IPad2 et transfert de photos.

Démarré par JRD, Mars 30, 2011, 19:53:04

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

Le problème ne viendrait-il pas de là :

Depuis iOs 4.2.2, la puissance de sortie du connecteur USB, du kit de connexion, a été limité à 20 mA, même une clé USB en demande plus.

Mon I-pad 2 est sous IOS 4.3.3 ! donc... comment faire pour revenir sous IOS 4.2.2 !????

bitere

Ma question était de savoir si tu ne voyais pas avec photosmith seulement.
J'ai bien lu par çi par là cette baisse des puissances de sortie. Ma commande vient seulement d'être expédiée, je verrai si le fabricant à rectifié le tir  >:(

Ce qui serait bien c'est que quelqu'un qui a cet appareil et qui a mis à jour son OS confirme ou infirme.
Cela permettrait de savoir si c'est bien le PB ou s'il y a autre chose dans ta config  ;)

THG

J'ai été l'un des premiers livrés et j'utilise le lecteur CF avec le iPad 1 sous iOS dernière version et Photosmith, sans soucis particuliers, si ce n'est qu'une de mes Sandisk n'est pas reconnue.
Le transfert est même très rapide je trouve, pour des fichiers Raw et pour un dispositif somme toute pas très puissant par rapport à un ordinateur.

loloboubou

Bon ... comment dire je ne suis pas un troll (ou alors c'est inconscient ...), je me pensais assez cortiqué ... et je n'y pige plus rien. Je vais essayer de faire simple sur mon cas :
J'ai un ipad 2 64 wifi et (aië, aië, aië ...) un M9. Photosmith est installé sur vos bons conseils (j'utilise lightroom sur mon mac) et j'ai fait l'acquisition du kit photo apple. Quand je charge via la carte SD je n'ai que les vignettes pixellisées même sous photosmith et c'est tout à fait inutilisable même pour un premier tri.
J'ai loupé une étape ? Il faut que je shoote en DNG  + Jpeg ? Si oui est-ce que les jpeg triées "embarqueront" avec elles le fichier DNG ?

Merci pour vos lumières ...

Pascal Méheut

Grand classique du M9 : l'iPad ne sait pas traiter les DNG. Donc il affiche la vignette jpeg incorporée dedans qui est en très basse résolution. Même s'il stocke effectivement le DNG que tu peux récupérer ensuite sans pertes.

2 solutions :

- shooter en DNG+jpeg
- utiliser un soft qui sait traiter les DNG du M9 sur iPad comme PhotoRaw.

THG

Les développeurs de Photosmith travaillent à une meilleure compatibilité avec les fichiers du M9.

Ce problème est mentionné sur leur site depuis le début.

loloboubou

Merci Pascal, tes conseils sont toujours aussi précieux ! (si je peux me permettre je pose une question de "demeuré du mac" dans le fil SSD retour d'expérience ... si tu avais la patience et le temps ...)
Juste une précision si je shoote en DNG + Jpeg et que je trie avec photosmith est ce que les photos que je rejette en jpeg seront aussi rejetées en raw ?

THG

Citation de: loloboubou le Juin 30, 2011, 14:24:03
Juste une précision si je shoote en DNG + Jpeg et que je trie avec photosmith est ce que les photos que je rejette en jpeg seront aussi rejetées en raw ?

Non

loloboubou

Ok alors il est où l'intérêt de photosmith ? Et si c'est pareil avec iphoto je les récupères comment mes dng ? Itunes ne les voit pas !

Bob rasowsky

Petit retour après différent essais cette aprem...

IL FONCTIONNE, si, si le lecteur CF/USB fonctionne... mais

mais seulement avec certaines cartes

Celles qui fonctionnent parmi celles que j'ai sous le coude :

TwinMos Ultra-X 140X 8.0 Go
SanDisk Extreme IV 4.0 Go
Transcend 133x 2 Go

Celles qui ne fonctionne pas ;-)

Lexar Pro 400x udma 8 Go  (j'en ai 2)
Sandisk Extreme 60Mb/s 8 Go
Lexar pro WA 80x 1 Gb
J'ai testé en branchant un petit lecteur CF et le résultat est le même avec les cartes ci-dessous.

J'ai testé en branchant un I-Pod touch dernière génération, et L'Ipad a été lire toutes les photos et Vidéo de l'I-pod que j'ai pu télécharger dans l'I-pad 2.

Ma version actuelle IOS est 4.3.3.

Bon, bilan mitigé,   :-\ car mes plus gros cartes performantes ne sont pas reconnues... elles doivent trop pompées en énergie le port de l'I-pad 2.
Aussi, j'ai testé une carte avec le lecteur sur le port USB... pas assez d'énergie puisque la lumière du lecteur s'éteint dès que je mets la carte dans le lecteur USB.

Voilà, prochainement des photos.

Et Photosmith, je ne vois pas trop à quoi ça sert  >:( >:( >:( >:(

bitere

Merci encore à tous pour vos infos.
Tjrs pas reçu le lecteur.
Mais Bob confirme les PB lus sur les compact extrême.
C'est bête, c'est aussi celles-là que j'utilise en grosse capacité (32). J'ai aussi des 8 et des 16 dans un tiroir (extrême III). Je sens que je vais régresser  ;)
Je vous dirais ça.

Bob, Photosmith n'est intéressant que si tu as ligthroom.

Bob rasowsky

Je sens que je vais acheter que de l'extreme IV en 4 giga, ça me suffit largement... je vais aussi régresser

Je n'ai pas ligthroom, je n'ai qu'un seul logiciel et c'est photoshop.

Peut-on revendre Photosmith ? ou le donner ?

Sinon, le lecteur avec la carte insérée est détectée en 2 secondes, et il faut 3 secondes par photos pour être "synchroniser" sur l'I-pad 2.... et elles apparaissent dans un répertoire qui s'appelle photos importées dans le vissionneur de l'Ipad-2.

THG

Ben, c'est sûr, acheter Photosmith sans avoir Lightroom, c'est un peu concon, surtout que sur leur site, il n' ya pas d'ambiguité possible (en gros en tête de page) :

"Photosmith – the iPad mobile companion for Adobe Lightroom".

Et le revendre à qui ? Combien revendre un logiciel payé 15 US $ ? 2 dollars ?

bitere

Reçu ce matin, envoi en Recommandé.
Essai rapide, j'ai deux cartes dans le D3, une sandisk extrême III 16go et une extrême en 32 go.
Les deux ont été lus sans PB. Donc soulagé, je ne régresse pas  ;D
Peut-être ont-ils revus les composants en fonction des modifs de tension de l'ipad2 ?
Ou du bol avec cette carte (Bob semble dire que pour lui c'est une sur deux).

bitere

Citation de: bitere le Juillet 01, 2011, 14:31:33
Ou du bol avec cette carte (Bob semble dire que pour lui c'est une sur deux).
Pas Bob, Rob, désolé.
Si quelqu'un cherche un connexion Kit (microSd, Sd et USB) me faire signe).

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-11412-11522

Bob rasowsky

Bitere,

Peux-tu nous donner ce que tu vois comme configuration comme sur ma deuxième photo ci-dessus ?
As-tu la meme chose ou une version différente ?

bitere

erland

Concrètement, j'ai besoin de transférer un dossier de photos depuis iphoto vers mon ipad (1) pour ce soir. Comment on fait? (Je précise que je n'ai pas le kit photo et que je ne suis pas sur le mac avec lequel mon ipad est synchronisé, je préfère donc éviter une synchronisation itunes)
J'ai cherché trop rapidement ou c'est juste que ce n'est pas possible?   

pacmoab

Citation de: erland le Juillet 28, 2011, 14:05:35
Concrètement, j'ai besoin de transférer un dossier de photos depuis iphoto vers mon ipad (1) pour ce soir. Comment on fait? (Je précise que je n'ai pas le kit photo et que je ne suis pas sur le mac avec lequel mon ipad est synchronisé, je préfère donc éviter une synchronisation itunes)

Si tu as le lecteur de carte SD pour ton Ipad, je suppose que tu peux utiliser une carte pour copier des images dans ton ordi, puis les charger dans la tablette  ::)

erland

ipad 1 donc pas de lecteur intégré (oui, je sais, je suis dans le sujet ipad 2 mais je ne voulais pas déterrer un sujet antique... :)

Bon sinon, je viens de refuser la synchronisation qu'itunes me proposait (ce qui n'empêche pas l'ouverture du logiciel) et à partir de là, je sélectionne l'ipad, section photo, et là l'importation d'un dossier iphoto est possible...

pacmoab

Citation de: erland le Juillet 28, 2011, 14:26:22
ipad 1 donc pas de lecteur intégré

Le 2 non plus hélas, mais je crois bien que l'adaptateur que j'ai marche pour les 2 générations : http://store.apple.com/fr/product/MC531ZM/A?fnode=MTc0MjU4NjE&mco=MjEwMDgzMDg

christ 88

Citation de: erland le Juillet 28, 2011, 14:05:35

Avec Goodreader, ça se fait sans pb en wifi ou par cable avec "goodreader usb" (soft a mettre sur le PC ou le mac sans install juste un fichier a copier sur la machine)
Une fois accessible depuis goodreader sur l'ipad tu peux les envoyer vers  "l'appli  photo" de l'Ipad

Bob rasowsky

Citation de: THG le Juin 30, 2011, 21:38:59
Ben, c'est sûr, acheter Photosmith sans avoir Lightroom, c'est un peu concon, surtout que sur leur site, il n' ya pas d'ambiguité possible (en gros en tête de page) :

"Photosmith – the iPad mobile companion for Adobe Lightroom".

Et le revendre à qui ? Combien revendre un logiciel payé 15 US $ ? 2 dollars ?

le revendre à qui le veut, je le trouve nul... il fonctionne sans avoir lightrom mais c'est nul !

Bob rasowsky

Citation de: Bob rasowsky le Juin 30, 2011, 18:32:45
Petit retour après différent essais cette aprem...

IL FONCTIONNE, si, si le lecteur CF/USB fonctionne... mais

mais seulement avec certaines cartes

Celles qui fonctionnent parmi celles que j'ai sous le coude :

TwinMos Ultra-X 140X 8.0 Go
SanDisk Extreme IV 4.0 Go
Transcend 133x 2 Go

Celles qui ne fonctionne pas ;-)

Lexar Pro 400x udma 8 Go  (j'en ai 2)
Sandisk Extreme 60Mb/s 8 Go
Lexar pro WA 80x 1 Gb
J'ai testé en branchant un petit lecteur CF et le résultat est le même avec les cartes ci-dessous.

J'ai testé en branchant un I-Pod touch dernière génération, et L'Ipad a été lire toutes les photos et Vidéo de l'I-pod que j'ai pu télécharger dans l'I-pad 2.

Ma version actuelle IOS est 4.3.3.

Bon, bilan mitigé,   :-\ car mes plus gros cartes performantes ne sont pas reconnues... elles doivent trop pompées en énergie le port de l'I-pad 2.
Aussi, j'ai testé une carte avec le lecteur sur le port USB... pas assez d'énergie puisque la lumière du lecteur s'éteint dès que je mets la carte dans le lecteur USB.

Voilà, prochainement des photos.

Retour d'expérience après 1 mois d'utilisation... toutes mes cartes citées ci-dessus fonctionnent, il faut en effet ne pas effacer le répertoire DCIM et les fichiers photos doivent être dans ce répertoire avec l'appellation donné par l'APN du style DSC_0002.jpg...
et ça fonctionne nickel.
EXCELLENT PRODUIT.
Voilà.

mmns

Bonjour

Je ressors ce post pour connaitre vos avis sur la nouvelle application iPhoto pour iPad et connaitre votre flux de travail via cet outil.

Avez vous constaté des pertes d'informations sur les RAW et/ou JPEG que vous avez "passées" par l'iPad?

Je posséde le nouvel iPad ainsi qu'un Canon 7D. J'ai pu réaliser des transferts des photos prises avec le 7D (et même faire le montage de videos réalisées avec ce même Reflex, car compatible avec les .mov du 7D).

Ce que je souhaiterai faire et de pouvoir supprimer depuis l'iPad directement sur la carte CF du 7D les photos que je ne veux pas conserver.
J'ai beaucoup cherché sur le net, mais je ne rien trouvé pour faire cela (à moins de JailBreaker l'iPad).
Avez vous trouvé quelques méthodes pour cela?

Merci d'avance