Que demander au SAV ?

Démarré par pillou, Avril 13, 2011, 19:41:34

« précédent - suivant »

pillou

Bonjour a tous ,

Pour résumer et faire simple je possède mon 7D  depuis 10 mois avec quelques optiques (toutes avec micro réglages). Ma garantie finissant bientôt je souhaite faire régler précisément mon AF (la totale comme certains le disent ici) afin de ne pas avoir de surprise lors de futur achat d'objectifs.

Je pose toutefois 3 questions :

-   La totale  (réglage précis et complet de l' AF ) nécessite  t'elle le tirage mécanique + planéité capteur ?
-   Tous ceux dont les boitiers sont revenus micro réglage désactivés sont t'ils passés  forcement par ces deux dernières opérations ? ou alors le passage au banc optique spécial 7 D suffit-il ?
-   Et enfin  y a-t-il une différence entre ce fameux banc et un simple essai sur mire relié a un pc (réglage soft de l'AF  si j'ai bien tout compris) .

Désolé d'être aussi pointilleux dans mes questions mais la garantie arrivant à échéance je ne voudrais pas être obligé de le renvoyer 20 fois.

Merci a tous.

silver_dot

Citation de: pillou le Avril 13, 2011, 19:41:34
-   Et enfin  y a-t-il une différence entre ce fameux banc et un simple essai sur mire relié a un pc (réglage soft de l'AF  si j'ai bien tout compris) .

Et comment qu'il y a une différence.

Sans le réglage préalable de la cage reflex pour partir sur une base saine en béton (à moins que le tech cprenant en charge ton boîtier l'estime non nécessaire parce que le boîtier est dans la fourchette de tolérance), le simple réglage par voie logicielle ne présente ne présente pas plus d'intérêt qu'un cataplasme. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

pillou

Citation de: silver_dot le Avril 13, 2011, 20:28:50

Sans le réglage préalable de la cage reflex pour partir sur une base saine en béton (à moins que le tech cprenant en charge ton boîtier l'estime non nécessaire parce que le boîtier est dans la fourchette de tolérance), le simple réglage par voie logicielle ne présente ne présente pas plus d'intérêt qu'un cataplasme. ;D

donc si je comprends bien le passage unique au banc optique correspond à un reglage par voie logicielle?
et si c'est le cas comment formuler ma demande pourque le travail soit le plus precis possible ?

pillou

Citation de: silver_dot le Avril 13, 2011, 20:28:50

Sans le réglage préalable de la cage reflex pour partir sur une base saine en béton (à moins que le tech cprenant en charge ton boîtier l'estime non nécessaire parce que le boîtier est dans la fourchette de tolérance),

comment fait t'il pour savoir que la cage est dans les tolerances? je suis désolé j'essaye de comprendre

merci

silver_dot

Laisse tomber,  c'est trop long à expliquer,  j'ai la tête dure à vouloir qu'un boulot soit fait au mieux possible, et je finis par me lasser de réécrire la même chose à perpétuité. Et ça donne matière à me débiner dans les autres sujets du forum.

Les joyeuses commères de Windsor s'en donnent à coeur joie. ;D ;D

Demande ce que tu veux au SAV qui se contentera de faire ce qu'il jugera bon pour ton matos.

pillou

Citation de: silver_dot le Avril 13, 2011, 22:21:36
Laisse tomber,  c'est trop long à expliquer,  j'ai la tête dure à vouloir qu'un boulot soit fait au mieux possible, et je finis par me lasser de réécrire la même chose à perpétuité. Et ça donne matière à me débiner dans les autres sujets du forum.

Demande ce que tu veux au SAV qui se contentera de faire ce qu'il jugera bon pour ton matos.

ce que je veux c'est un reglage precis de mon AF mais si je le demande aussi simplement j'aimerais savoir si cela suffira ?

si maintenant tu me dis que le sav est tres serieux (courbevoie)et qu'en demandant tout simplement un controle de L' AF ,ils font ce qu'ils jugent necessaire mais ils le font !!!
j'entends par la que si la cage n'est pas demandée mais necassaire et bien ils le font et ne passent  pas a coté.

alains29

Pillou, tu es semble t-il, nouveau par ici. Silver est complètement désabusé, car il a expliqué en long en large et en travers comment il voyait la chose. De plus, il s'est confronté à des points de vue pas toujours en accord avec ses principes.
Donc une petite recherche te conduira très certainement sur les fils qui expliquent les points de vue de chacun et te donneront l'idée précise du(es) services qu'il faut solliciter pour un réglage optimum. Bon courage. :)
6D mark II/7D/LX5

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Avril 13, 2011, 22:21:36
Haut les coeurs silver_dot !
J'ai découvert ton personnage plein de caractère depuis peu (je suis encore jeune dans ce forum) et je suis quelque peu surpris de cette baisse de régime.Je trouve dommage de voir cette lassitude s'installer...
J'espère qu'après avoir mangé deux ou trois lions au petit déjeuner et à d'autres repas, on reverra plus de vivacité...
Je puis dire que ce forum a bien de la chance d'avoir ta présence, d'autres site ne savent pas ce qu'ils manquent que de ne pas avoir une présence avec autant de technicité et si disponible que toi.

Julian

Citation de: TomZeCat le Avril 13, 2011, 22:51:07
Haut les coeurs silver_dot !
J'ai découvert ton personnage plein de caractère depuis peu (je suis encore jeune dans ce forum) et je suis quelque peu surpris de cette baisse de régime.Je trouve dommage de voir cette lassitude s'installer...
J'espère qu'après avoir mangé deux ou trois lions au petit déjeuner et à d'autres repas, on reverra plus de vivacité...
Je puis dire que ce forum a bien de la chance d'avoir ta présence, d'autres site ne savent pas ce qu'ils manquent que de ne pas avoir une présence avec autant de technicité et si disponible que toi.

+ 1

JamesBond

Citation de: pillou le Avril 13, 2011, 22:37:04
ce que je veux c'est un reglage precis de mon AF mais si je le demande aussi simplement j'aimerais savoir si cela suffira ?
si maintenant tu me dis que le sav est tres serieux (courbevoie)et qu'en demandant tout simplement un controle de L' AF ,ils font ce qu'ils jugent necessaire mais ils le font !!!
j'entends par la que si la cage n'est pas demandée mais necassaire et bien ils le font et ne passent  pas a coté.

Allez, afin de soulager le Captain (je comprends qu'il en ait marre de se répéter) ; il est vrai que pour les infidèles ou les nouveaux, retrouver une information dont ils ignorent l'existence n'est pas toujours chose aisée.

Si le tirage mécanique de la cage-reflex nécessite d'être réglé après mesures, ce qui est une démarche insdispensable sur les boîtiers récents, très exigeants avec leur myriade de pixels, ils le feront.
Voici un petit lien pour savoir de quoi il s'agit exactement et ce que cela implique (décarossage du boîtier).

Après cela, ils procéderont à la seconde étape : le réglage logiciel.

Dans tous les cas, ils feront le nécessaire, et ce nécessaire sera d'autant plus satisfaisant qu'on aura joint quelques optiques avec, ce qui permettra de vérifier si elles présentent quelques dérives éventuelles par rapport aux réglages parfaits obtenus avec l'objectif-étalon.

Dans toute démarche, il y a quelque chose qui se nomme la confiance.
Si on ne l'a pas, autant passer son chemin.
Capter la lumière infinie

silver_dot

Confiance ou pas, a-t-on vraiment le choix? ;D ;D

pillou

Merci pour ces liens M. 007 en effet trouver quelque chose ici lorque nous sommes novices
savère  parfois perplexe.
On voit bien ce reglage sur la mire ,l'explication de silver est tres detaillée ce que je n'arrive tjs pas a comprendre c'est si cette operation est ce que l'on appele le passage au banc optique (qui n'est pas disponible dans tous les centres ).
Ou alors le banc optique sert a verifier si le tirage de la cage est bon.? et en aucun cas sert a regler l'af contrairement à la mire ????

silver_dot

Citation de: pillou le Avril 14, 2011, 07:51:15
Merci pour ces liens M. 007 en effet trouver quelque chose ici lorque nous sommes novices
savère  parfois perplexe.
On voit bien ce reglage sur la mire ,l'explication de silver est tres detaillée ce que je n'arrive tjs pas a comprendre c'est si cette operation est ce que l'on appele le passage au banc optique (qui n'est pas disponible dans tous les centres ).
L'auto collimateur optique,  avec son oculaire à réglage dioptrique à effectuer à la vue du technicien avant usage,c'est bon pour le musée. C'est l'auto collimateur laser, permettant une mesure précise à +/-1micron. qui est employé pour les nouvelles générations de boîtiers à partir du 500D  et la suite dans cette catégorie, du 50D pour la suivante, les EOS 7D et 5DII, ainsi que pour les 1D(S) depuis le 1D MKIII.

Citation
Ou alors le banc optique sert a vérifier si le tirage de la cage est bon.? et en aucun cas sert a regler l'af contrairement à la mire ????

C'est un remake du sketch de Fernand Raynaud, "le tailleur" que tu nous proposes, avec sa chute mémorable, en substance,"comment voulez-vous que je taille un beau costume sur un client aussi mal fichu?"

Un boîtier , pour un réglage parfait,ça commence par une base solide, un tirage mécanique aussi proche de la tolérance zéro, et ensuite, un bon réglage AF.

Le réglage optimal du tirage mécanique de la cage, réduit déjà la part du boîtier dans la tolérance globale du couple boîtier/objectif à son plus petit dénominateur, à savoir la tolérance de réglage de l'objectif lui-même, ce qui déjà, n'est pas rien.

Le réglage par soft sur une mire, n'a aucune incidence sur la tolérance de réglage du tirage mécanique  du boîtier. Ca peut améliorer l'AF (seulement) du boîtier pour l'utilisateur tout en laissant le boîtier dans sa fourchette de tolérance du tirage mécanique jugée suffisante par le constructeur, et le laisser se démerder avec les micro-réglages  pour certains objectifs qu'il trouvera décalés.

Pour résumer la situation: dans ces conditions, contentez-vous de ce qu'on vous vend et faites avec, sans oublier de réviser vos exigences à la baisse.

Moi, ce que j'en dis, ayant la tête dure, et des exigences ne se satisfaisant pas d'un simple emplâtre sur une jambe de bois, oubliez simplement mon commentaire, et  en récupérant un matériel où le travail n'est qu'à moitié fait s'il suffit à vous satisfaire, solutionnant certains problèmes d'AF, rejouissez-vous, c'est déjà ça  de fait, faute de mieux. ;D