Revêtement qui se decolle sur D700

Démarré par lucha, Juin 18, 2011, 18:44:55

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour quasiment tt les revêtements de mon d700 ont tendances à se décoller... celui à coté de la trappe carte mémoire, celui du pouce droit et maintenant tout nouveau celui de la semelle qui c'est mis a vriller alors que le boitier etait sur pied avec un 105 macro (vr) dessus.
Cela vous arrive t'il ? Peut on le faire recoller par nikon ? si oui, vous avez une idée du prix ?
merci d'avance, Lucha

Verso92

Citation de: lucha le Juin 18, 2011, 18:44:55
Cela vous arrive t'il ?

Oui : celui à l'arrière qui est sous la molette.
(j'ai toujours eu ce genre de problème sur tous mes Nikon : F100, Coolpix 990, D200 et maintenant D700)
Peut on le faire reciller par nikon ?

J'imagine que oui...
si oui, vous avez une idée du prix ?

Aucune idée...

Verso92

Citation de: waldokitty le Juin 18, 2011, 18:52:37
Un coup de Loctite et c'est reparti comme en 14. Et au moins ça tient.

Je déconseillerais pour ma part la loctite. Néoprène, plutôt...

Fabricius

C'est vrai que la colle Nikon "écologique" parait-il se décolle avec le temps et la chaleur.
Le problème c'est que le grip se détend aussi.
Alors j'ai fait changer et recoller les grips de droite avant arrière du D700, ainsi que celui de la bague de zoom du 24 70 (détendu aussi) chez Nikon pour 52 € ... oui je sais ...
A beaumarchais ça prend une bonne demi heure, le temps d'aller faire les boutiques et de revenir.

lucha

Merci pour vos réponses.
en fait j'ai bien pensé à me le faire mais j'hesite pour 2 raisons :
-le revêtement à force, c'est franchement distendu et j'ai du mal à lui faire prendre sa forme d'origine
-j'ai une extension de garantie et je ne voudrai pas la perdre (je sais que ce type de problème n'est pas pris en charge) en cas d'un serieux souci...

JCR

L'espace Nikon de Paris me l' a fait gratos  ;)

JP31

Moi je conseille ça si le SAV prend pas en garantie gratos et qu'en plus ça prend 3 plombes parce que tu n'es pas sur Paris.

John Lloyd

Et oui, c'est hélas un problème connu à cause de l'utilisation de colle écologique. Tu peux sans autre le faire changer au SAV Nikon et tu auras un boitier comme neuf  ;)

JP31

A mon avis c'est même pas la colle, mais le grip lui même qui s'étire et devient trop grand pour son logement, ce qui fait qu'il s'étire.
Y a déjà eu un débat sur le pourquoi ils ne mettent pas un grip qui ne s'étire pas et les réponses allaient dans le sens que le confort et l'accroche du grip non étirable ne doit pas être le même qu'avec un grip inusable.

Après y a l'histoire de l'obsolescence programmée, etc...

Fabricius

Citation de: JCR le Juin 18, 2011, 20:46:57
L'espace Nikon de Paris me l' a fait gratos  ;)

Sur le D200 ils me l'avaient fait gratos aussi, il le font gratuitement quand il y a juste un morceau de grip à changer, sinon c'est payant, je leur avais posé la question.

Sebmansoros

Jamais eu ce problème. Par contre la trappe caoutchouc qui protège les connections ne tenait plus et s'ouvrait toute seule. Un passage à l'espace Nikon pour changement et ce gratis ainsi que le nettoyage d'une poussière dans mon 24-70.

morvandiau

pour la billebaude j'ai un Pana. G1 avec son petit 14-45 : la bague de mise au point est parfaitement libre autour de l'objectif. Et pour la recoller éventuellement, je ne saura pas comment faire ! Y a pas d'Espace Panasonic...

kochka

C'est quoi aussi ces règles de colles écologiques, qui font que les ouvriers ne respirent plus de poison?
Technophile Père Siffleur