200mm à f/2.8 oui mais !

Démarré par theboo, Juin 29, 2011, 11:27:01

« précédent - suivant »

theboo

Citation de: vincent le Juillet 02, 2011, 14:51:50
Avec un doubleur, tu perds 2 ouvertures, donc 400mm f/5.6, mais pour avoir de bons résultats tu devras fermer d'un diaph, soit f/8

Hummm merci, donc je vais perdre l'AF

JamesBond

Citation de: theboo le Juillet 02, 2011, 15:15:29
Hummm merci, donc je vais perdre l'AF

Non, car f/8 sera la valeur de diaph lors de la captation de la prise de vue, mais non lors de la MAP et de la mesure d'expo qui, comme toujours, se font à P.O.
Avec un doubleur, la P.O passera à f/5.6 et vous serez donc ric rac dans les clous du basis principal de l'AF, mais vous y serez tout de même.

Ce que voulait dire Vincent, c'est que le montage d'un converter va détériorer un peu la qualité optique de votre objectif et qu'il sera opportun pour la retrouver de fermer d'un cran. On va donc, suddenly, se retrouver avec une optique qui vous contraindra à du f/8 pour être acceptable, quand, nue, elle l'est dès f/2.8.
Avouez qu'il serait dommage de disposer d'un bel objecif pour le freiner ainsi avec un amas de lentilles même pas accompagnées de lardons...
Capter la lumière infinie

Cisco70

Citation de: JamesBond le Juillet 02, 2011, 18:26:01
[...]
Avouez qu'il serait dommage de disposer d'un bel objecif pour le freiner ainsi avec un amas de lentilles même pas accompagnées de lardons...

C'est aussi mon avis! :)
Francis

theboo

Oui ok je vois ce que vous voulez dire, en fait il faudrait que je test la version III de cet externder x2, sinon au pire je prends le x1.4

eric-p

T'attends pas à des miracles avec le nouveau converter EF 2.0 X III, les progrès optiques réalisés sont pratiquement insignifiants.
Il semblerait que les améliorations majeures qu'on puisse espérer de ces nouveaux converters se situent au niveau de la gestion de l'AF(nouvelle puce) avec les nouveaux gros blancs (300/2.8 LIS II, 400/2.8 LIS II, 500/4 LIS II, 600/4 LIS II et éventuellement les 800/5.6 LIS + 200/2 LIS).
On aura la réponse quand ces nouveaux cailloux seront disponibles dans les semaines et les mois à venir. :)

theboo

Merci de ta réponse complète, le mieux alors avant que je me précipite c'est de tester cela en vrai avant achat, j'irai faire un tour a la Fnac avec mon 200.
En tous les cas je suis très content de mon achat, il va remplir parfaitement son rôle.

feraudy

Moi même je suis tenté par le 200mm f/2.8 que j'ai vu en occase à 450 euros. Bonne affaire?
Je pars de rien: je n'ai rien entre 105mm et 400mm.
Les photos à f/2.8 ne m'intéressent pas autant que les photos à f/5.6.
A cette ouverture est il au top?

theboo

Salut,

Je peux te faire le test que tu souhaites, tu voudrais quoi exactement ?

olivier_aubel

Citation de: feraudy le Juillet 04, 2011, 19:43:35
Les photos à f/2.8 ne m'intéressent pas autant que les photos à f/5.6.
A cette ouverture est il au top?

Il est au top dès f/4 mais tres utillisable à f/2.8.
Optique souvent méconnue qui a ses avantages (par rapport à un 70-200 2.8) : poids, encombrement, homogénéité , bokhé.
En occas, le 200 2.8L v1 est une bonne affaire et tres pratique grace à son pare-soleil coulissant intégré.
Il supporte tres bien le x1.4 et même le x2 (avec un bon logiciel de developpement RAW pour enlever l'AC) si la perte de luminosité n'est pas un probleme pour vous.
200mm 2.8L v1 + x2 v1

olivier_aubel

The crop (5D v1 à 400iso).

theboo

ce n'est pas si mauvais avec l'extender x2
tu aurais d'autres images ou un lien pour en voir ?

olivier_aubel

Citation de: theboo le Juillet 05, 2011, 08:00:56
ce n'est pas si mauvais avec l'extender x2
tu aurais d'autres images ou un lien pour en voir ?

ça peut se faire ce soir.
envoi moi ton email à aubel.olivier chez neuf.fr
ça sera du 5D v1, 200 2.8L v1 et extendeur Canon x2 v1 , donc avec les v2 ça sera forcemment mieux.

theboo

Citation de: olivier_aubel le Juillet 05, 2011, 09:19:49
ça peut se faire ce soir.
envoi moi ton email à aubel.olivier chez neuf.fr
ça sera du 5D v1, 200 2.8L v1 et extendeur Canon x2 v1 , donc avec les v2 ça sera forcemment mieux.

Merci beaucoup, je te fais parvenir un mail d'ici peu.
En faite je vais prendre un V3

theboo

Sisi j'en suis super content

olivier_aubel

200mm 2.8L "Premium Quality" à Pleine ouverture. (L'original : v1)
A consommer sans modération  ;)

rico7578

Je possède les 2 : 70-200mm F2.8 L IS II et 200MM F2.8 L II (que je vais revendre)
Je ferais une petite comparaison à l'occasion sur un 5D premier du nom.

theboo

Citation de: rico7578 le Juillet 08, 2011, 22:41:29
Je possède les 2 : 70-200mm F2.8 L IS II et 200MM F2.8 L II (que je vais revendre)

super !!! avec grand plaisir
tu n'as pas d'extender ?

rico7578

Citation de: theboo le Juillet 08, 2011, 23:22:19
super !!! avec grand plaisir
tu n'as pas d'extender ?

si le x1.4 II, ancienne génération quoi
ça t'intéresse aussi ?

photovalain

Citation de: rico7578 le Juillet 08, 2011, 22:41:29
200MM F2.8 L II (que je vais revendre)
je serais intéressé

rico7578

Citation de: photovalain le Juillet 13, 2011, 21:33:49
200MM F2.8 L II (que je vais revendre)
je serais intéressé

ok, je te recontacte dans une dizaine de jours, car là je suis pas chez moi ;)

theboo

Je suis actuellement en vacances et je l'ai pris avec moi.
Ce n'est pas une optique comme j'avais dit que j'utilise tous les jours. Mais le peu de fos ou j'ai utilisé le 200mm je dois dire que j'en suis satisfait. L'AF est rapide, le piqué est au rendez vous. Les arrières plans sont jolis. En fait je n'ai qu'un demi reproche c'est le poids. Un poil plus lourd ça aurait été un petit plus. Mais c'est peut être a l'habitude que j'ai d'avoir des optiques bien plus lourde. Des Photos a mon retour.

photovalain

Citation de: rico7578 le Juillet 16, 2011, 18:35:48
ok, je te recontacte dans une dizaine de jours, car là je suis pas chez moi ;)
ok pas de probleme
cordialement alain

theboo

Il fonctionne vraiment très bien, j'en ai eu peu l'utilité en vacances comme prévu.
Mais il a bien répondu le peu de fois ou j'ai eu besoin de lui

rico7578

Citation de: photovalain le Juillet 19, 2011, 18:04:01
ok pas de probleme
cordialement alain

pas possible de t'envoyer un MP
donc va voir ici si intéressé : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,123482.0.html

Sinon j'ai fait vite fait un comparatif sur le bokeh entre le 200mm F2.8 L II fixe et le dernier zoom 70-200 F2.8 L IS II.
Voici le rendu en passant par Lightroom 3 sans aucun réglages (cliquer sur la vignette pour voir en plus grand) :

Très léger avantage au fixe je trouve dans le côté crémeux, mais les couleurs du zoom pètent ptet un poil plus.

photovalain

Citation de: rico7578 le Juillet 28, 2011, 22:31:29
pas possible de t'envoyer un MP
donc va voir ici si intéressé : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,123482.0.html

Sinon j'ai fait vite fait un comparatif sur le bokeh entre le 200mm F2.8 L II fixe et le dernier zoom 70-200 F2.8 L IS II.
Voici le rendu en passant par Lightroom 3 sans aucun réglages (cliquer sur la vignette pour voir en plus grand) :

je t'ai envoyé un mail
cordialement alain