commande radio pour flash deporte

Démarré par papyoiseau, Septembre 11, 2011, 17:14:33

« précédent - suivant »

papyoiseau

>:(    8)     ???

bonjour,

materiel : eos 5dmkII & metz mecablitz 50 af-1 digital & transmission hanmel combi tf

Le flash sur le boitier fonctionne, MAIS sur la teletransmission surrexpose au point que j'ai eu peur pour mon capteur.

j'ai pensé (eh oui ça arrive! ) à PHOTTIX Déclencheur de Flash Aster 2 Récepteurs

qu'en penser ?
merci pour votre aide.
très cordialement

alain       :-[

Laure-Anh

La télécommande radio ne permet très probablement pas la synchro hautes vitesses, ni l'automatisme e-TTL au flash. Auquel cas la sur-ex massive provient soit du fait que tu as dépassé la vitesse synchro max de ton boïtier en présence de lumière ambiante abondante, soit du fait que tu n'as pas mis ton flash en mode manuel et dosé comme il faudrait la puissance de son éclair, soit encore du fait que tu as cumulé les deux hypothèses.

papyoiseau

Bonsoir,

merci Laure-Anh.

Je vais essayer suivant tes observations

Cordialement

olivier_aubel

Aucun de ces 2 systemes ne transmet l'information TTL.
C'est du tout Manuel. Donc Mode Manuel sur le flash OBLIGATOIRE ou bien mode Auto "A" (si votre flash possede une cellule de mesure) mais gérer certains parametres manuellement quand même. Le boitier sera plutot lui aussi en mode M, en tout cas, il faudra etre attentif à ne pas dépasser la vitesse de synchro max.

olivier_aubel

Si vous voulez conserver l'automatisme E-TTLII, il faut un ST-E2 (ou bien sa copie chinoise de chez Yongnuo ). C'est de la transmission par eclair IR, ça a ses limites mais c'est abordable et ça fonctionne bien en e-ttl dans une pièce "normale".

vernhet

Citation de: olivier_aubel le Septembre 11, 2011, 19:19:28
Aucun de ces 2 systemes ne transmet l'information TTL.
C'est du tout Manuel. Donc Mode Manuel sur le flash OBLIGATOIRE ou bien mode Auto "A" (si votre flash possede une cellule de mesure) mais gérer certains parametres manuellement quand même. Le boitier sera plutot lui aussi en mode M, en tout cas, il faudra etre attentif à ne pas dépasser la vitesse de synchro max.
toutafé
l'ambiguïté est entretenue sur la phottix par le fait que la mention TTL figure sur la boîte (on ne sait pourquoi, parce que le mode d'emploi n'y fait plus allusion) et que la griffe présente des contacts supplémentaires probablement reliés à ...rien !

Nicolas Meunier

Pour garder du TTL en radio la solution est pour Canon ou Nikon les nouveaux PocketWizard avec le système Flex.
C'est cher mais ca marche.

A noter cependant que le TTL en deporté est qqchose de très imprécis

papyoiseau

bonjour,

merci les amis, j'engrange, pour au moins commencer à comprendre comment faire "marcher" en déporté radio un esclave.

neron il n'avait pas ça, lui !

bien à vous et vous lire

alain