Ricoh GRD IV : Evolution, pas révolution

Démarré par pacmoab, Septembre 15, 2011, 13:22:48

« précédent - suivant »

Francesco bis

Ah ah....tu fais concurrence au fil des GRD III qui a déjà abordé la question..... ;)

Je suis content que le système Ricoh GRD perdure, parce-que malgré son gros défaut (écran marbré pour la 2ème fois, j'attends une réponse de Vilma pour leur renvoyer), c'est un appareil que j'adore.

Et même si je remplace mon G10 par une nouveauté, voir un gros capteur, ce GRD est irremplaçable !
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Citation de: Francesco bis le Septembre 15, 2011, 15:14:13
Ah ah....tu fais concurrence au fil des GRD III qui a déjà abordé la question..... ;)

Je suis content que le système Ricoh GRD perdure, parce-que malgré son gros défaut (écran marbré pour la 2ème fois, j'attends une réponse de Vilma pour leur renvoyer), c'est un appareil que j'adore.

Opal a eu une GRD3 neuf en échange...Attends un peu qu'ils soient en rupture, tu auras peut être un GRD4  :D

letofeurdu93

Evitons le travers des fils du X100...un fil GRD III existe déjà qui traite également de l'actualité du GRD IV.
Ne nous dispersons pas! ;)

jgh

Très bien un fil qui traite essentiellement du GRDIV
Ne nous dispersons pas!  :D

opal

Bon....moi ce GRD IV me plaît bien.....j'ai donc un GRD III tout neuf récupéré hier chez Vilma à vendre.....si cela intéresse quelqu'un......

iphoneographic

salut a tous,

opal, peux tu me communiquer le prix de ton grd3 par mail? benedicte.guillon [at] gmail.com

merci !

Etienne74

Citation de: opal le Septembre 15, 2011, 22:19:14
Bon....moi ce GRD IV me plaît bien.....j'ai donc un GRD III tout neuf récupéré hier chez Vilma à vendre.....si cela intéresse quelqu'un......

moi aussi je veux bien en connaitre le prix ;)

rien que de la lumière ;)

gargouille

Révolution non mais belle évolution.
Ils ont ajouté entre autre des modes sympas.
Comme la photo spécial astro enfin un paysage avec des trainée d'étoiles certainement utile pour d'autres prises de vues, un mode surimpression, un nouveau mode de prise de vues rapides avec map, et un mode iso auto paramétrable.

roidufeu

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de zoom sur ce GRD 4 ? Merci.

liorossi

Citation de: roidufeu le Septembre 16, 2011, 20:29:27
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de zoom sur ce GRD 4 ? Merci.
Tu comprends bien. Les GRD sont des compacts à focale fixe, équivalent 28mm.
;)

Pipo2A

gargouille

ekta4x5

lafs

on trouve maintenant le GRDIII à 329.90 euros ...

opal

opal

Oui....effectivement, 329 euros chez Technikdirekt en Allemagne avec 7.90 euros de port donc un total de 336.90
J'en ai un neuf à vendre à 300 si cela vous intéresse envoyez moi un méssage privé.

lafs

sur digit-photo !

très bon site entre parenthèses ...

opal

D'après les spécifications du site Ricoh , le GRD IV semble plus épais que le III...3,25 contre 2,55 cm....l'optique ne serait elle pas la mêmr ?

pacmoab

Citation de: opal le Septembre 17, 2011, 20:39:24
D'après les spécifications du site Ricoh , le GRD IV semble plus épais que le III...3,25 contre 2,55 cm....l'optique ne serait elle pas la mêmr ?

La stabilisation sans doute ?

Pipo2A

Je suppose ici que Ricoh a dû inclure la proéminence de la poignée dans les dimensions de l'appareil.  Sur le site Ricoh, il est précisé "CIPA compliant" concernant les dimensions du GRD 4.

opal

GRD III neuf  jamais sorti de la boite à vendre ....faire offre par méssage privé

roidufeu

Citation de: opal le Septembre 18, 2011, 14:56:09
GRD III neuf  jamais sorti de la boite à vendre ....faire offre par méssage privé

A bon ! Tu achète un appareil photo et tu le laisses dans la boîte !!! C'est la première fois que je vois ça !! Moi au contraire quand il arrive je le déballe et je l'essaye ! Enfin je pense que tout le monde fait ça, non ?

pacmoab

Citation de: roidufeu le Septembre 18, 2011, 17:43:37
A bon ! Tu achète un appareil photo et tu le laisses dans la boîte !!! C'est la première fois que je vois ça !! Moi au contraire quand il arrive je le déballe et je l'essaye ! Enfin je pense que tout le monde fait ça, non ?

Voilà ce que c'est quand on débarque sur un forum avec 19 messages au compteur, et qu'on croit tout connaitre  ;D
Remonte plus haut dans les fils, ça t'évitera de faire des remarques à coté de la plaque  :P

Pipo2A