J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

remi56

une petite photo pour participer. Il s'agit d'un contact sphère sur plan (acier sur verre optique) dit "contact hertzien" et la fissure qui en résulte, en lumière polarisée, sujet d'une de mes thèses de doctorat, quand j'étais jeune et déjà beau ;D ::) ;D
instagram: abilisprod

Alain-P

Belle celle-ci Remi56, serait intéressant de connaitre les conditions de PdV et le matos utilisé...
Perpétuel insatisfait.....

remi56

une autre pour le fun.
Même époque; Nikon FM et 105mm, probablement.

remi56

La précédente a été prise sans doute (je n'en suis pas certain) avec un Nikon F3 et un 55 micro Nikkor, sur pied; lumière ambiante (filtre polarisant).
Le verre optique soumis à des contraintes polarise la lumière.

YvL

Ben oui il faut que l'on continue à poster.

tiens une chaise en hiver (2009 - 2010 déjà !) que certains connaissent peut-être déjà mais là c'est un de mes premiers tirages, sur du RC tetenal. Mes negs sont un peu doux pour du baryté mais j'ai quand même tenté sur du foma qui est super agréable à utiliser cependant. En cours de pressage. Comme je ne peux pas encore faire ça chez moi les séances seront rares !

Allez, à +

Alors l'appareil c'était un Rolleiflex, la pellicule, ben elle est sur l'image, Papier Tetenal RC, scanné tel quel.

JBD0079

Senlis cet hivers, -12°C, du vent, je pense que cette commerçante n'aura pas eu beaucoup de clients, je ne me suis pas non plus attardé, ma mâchoire commençait à geler, mais le FE2 ne bronchait pas :)
J-Baptiste, débutant

J.F.M.

Bon ben on fait le deuil du précédent fil, alors ? Il se passe quand même de drôles de choses par ici ! J'imagine que c'est tout bêtement un couac technique, mais ce serait chouette d'avoir une réponse  à ce sujet...

Deux petites contributions au nouveau fil...

Une première à la chambre 8x10 + 300mm + FP4 :

Et une autre au Mamiya RZ Pro II + 180mm + Acros :

jfblot

Ah ! les portraits à la chambre et au MF.......... quel régal ! bravo J.F.M. ;)
Mais je vais me contenter d'une petite photo au Leica M6 chargé de Fuji Néopan 400 iso pour la RE-naissance de ce fil très agréable et teinté de respect...

cfa

Citation de: LyonDag le Août 19, 2011, 12:19:01
Lecep : Celle des enfants avec les glaces est vraiment une belle image ! Le rendu est sympa, et le pied tordu d'impatience de la demoiselle me fait beaucoup rire ! :D

Sur cette photo, je suis très intrigué par le cercle de profondeur de champ, autour des enfants, qui semble être tombé d'un cône venu du ciel. Ca ne vous fait pas cet effet ? Une profondeur de champ venant d'en haut et non de l'appareil?

sphma

La belle époque (si on peut dire) des filtres Cokin !

(Scanné avec un scanner à plat Epson 3200, pas si mauvais sur la diapo)

geargies

8) ah le fil est reviendu.. juste le temps que je cherche un vieux scan d'une vieille pdv... ;)

parkmar

Pour le retour du fil:
Champs de tulipes en Bretagne: Rolleiflex 2.8F; portra 160 NC

parkmar

une autre!

Verso92

Citation de: MarcF44 le Avril 14, 2011, 20:51:23
Fuji PRO 160S retraitée en N&B car sur ce fort contre jour il ne restait plus beaucoup de couleurs  :o

Tiens, les épaves de Magouër...  ;-)

cristof5555

allez,pour participer aussi modestement, mamiya 7 et 400 tmax à mazamet (81):

cristof5555

cristof5555

waps

Ce balcon donnant sur une rue d'un mètre de large m'a inspirè

waps

pourquoi, quand ils pensent argentique, beaucoup de gens pensent d'abord noir et blanc ?

wlotal13

Bonjour,

Une femme, son reflet, un Contax rts, un 50 1.7, une Reala 100.
Bingo voilà ma femme.

kora

Pour fêter le retour de ce fil .... ;) ;) ;)
a+

kora

une 2 eme

kora

kora

Citation de: cristof5555 le Mai 05, 2012, 16:57:00
allez,pour participer aussi modestement, mamiya 7 et 400 tmax à mazamet (81):

Superbe j'adore le rendu de celle ci  :o

Alain-P

> Cristol5555   Très dure et bonne celle du "bar du commerce" ..... J'aime beaucoup ce genre.
Perpétuel insatisfait.....