Problème négatifs rayés

Démarré par pharaon, Février 02, 2013, 23:01:22

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: Etienne74 le Février 03, 2013, 11:35:41
Reims j'ai fais brisé des genoux d'insolents pour moins que ça ;)
30 ans de pro pour se faire traiter d'amateur...... ::)


Et alors, ça n'empêche pas d'écrire en français, non?
instagram: abilisprod

louparou

Citation de: pharaon le Février 09, 2013, 00:53:53
Bon voilà, journée bien remplie: amené mes enfants à l'école, puis passé à l espace Nikon. Ils reportent la faute sur le labo. Passé au labo. Ils rejettent la faute sur le boîtier ou le film. Contacté ilford qui dot ne plus avoir ce genre de problème depuis plus de 10 ans... le labo me dit que les rayures ne se verront pas sur les tirages. Je pars faire cours 4h, puis pars tirer une photo... toute pleine de rayures!!! Bon, je vais péter un câble surtout que  je viens de me faire griller sur une super annonce pour un rz67 pro2.... bon à par ca, ca va...
Je suis à la recherche d'un bon labo sur paris est pour mes prochains négatifs...
A+gilles

il faut demander à chaque labo si le film passe dans la développeuse entre des rouleaux, si oui le problème est certainement là (bains sales).
si un jour tu développe tes films, après le dernier bain photo-flo tu essores dans une essoreuse à salade et tu pends le film, on ne passe jamais ses doigts sur le film pour l'égoutter ou une raclette.
la photo C peindre un instant

Etienne74

Citation de: remi56 le Février 09, 2013, 13:55:13
Et alors, ça n'empêche pas d'écrire en français, non?

certes , mais que celui qui n'a jamais fait de fôtes me lance un cailloux ( de préférence un nikon  )  :D
svp
Merci

8)
rien que de la lumière ;)

pharaon

Merci à tous pour votre aide, c'est très sympa. C'est dur de se dire que l'on risque de faire un shooting pour rien, surtout que je débute en studio et qu'il me faut 3h pour sortir 2 photos que je puisse regarder sans être trop déçu...
A+ et encore merci.
Gilles

Etienne74

Citation de: REIMSPHOTOS le Février 09, 2013, 07:44:44
Dis donc Etienne, tu sembles assez vindicatif comme mec !
Tu brises les genoux... Tu parles de péter de dents !
Pourvu qu'entre les dents et les genoux tu ne casses pas d'autres choses  ;D
non pour cela, j'émascule à vif , et je le donne en pâte à mon chien ;) 

Citation de: pharaon le Février 09, 2013, 00:53:53
Je suis à la recherche d'un bon labo sur paris est pour mes prochains négatifs...
A+gilles
tu devrais trouver ton bonheur sur cette page
http://www.galerie-photo.com/produits_et_laboratoires.htm
rien que de la lumière ;)

pharaon

merci beaucoup pour ce super lien.
Gilles


pharaon

Pouet pouet, il s'agit de processus. Normalement ce labo est bon et ils sont sympas, mais c'est clair que je vais donner mes prochains développements à un autre labo...
A+
Gilles

Lechauve

Citation de: veto le Février 07, 2013, 11:52:37
  Ouai ... Un F6 qui raye des films c'est bizarre ... Il a fait le dernier Paris Dakar ...?

oups mea culpa, c'était pas avec le F6 ( que je n'ai plus... ::) ) mais avec le F3. :D
La photo: que de la lumière...

veto

 Evidemment , ça change tout ... :D :D :D !

chris40

Citation de: pharaon le Février 03, 2013, 01:17:15
Merci pour ce nouveau message: les pellicules sont des NB. Les rayures sont sur la face brillante. Les labos sont négatif+ (où je ne vais qu'exceptionnellement) et processus (dont je suis super content depuis longtemps). Ce qui me pousse à incriminer le boitier c'est que le problème est apparu coup sur coup dans ces deux labos... après, sur les différentes  bandes l'ampleur de la catastrophe n'est pas identique même sur un même  film (mais les 5 chez processus la dernière fois présentent tout de même des rayures)...
Bon, je ne sais quoi penser...
A+
Gilles
Pour avoir bossé à Négatif+ quelques temps, je puis dire qu'il est quasiment impossible d'y rayer un film. Le développement s'y fait par procédé transfert, un trempage du film lesté dans les bains successifs. Donc ni bobinage en spires, ni passage en rouleaux.

pharaon

Merci pour cette réponse. J'ai redonné une pellicule à processus aujourd'hui, on verra bien...
Si c'est bon,ils ont le feu vert pour développer les cinq autres... sinon ils doivent m'appeler et là je pleure car ils vont faire super attention je pense.
Gilles