nex + M Leica

Démarré par jito, Octobre 15, 2011, 14:36:40

« précédent - suivant »

jito

j ai récemment demandé par Me àl Erwin Puts[ si les objectifs M pouvaient bien s accommoder du capteur Nex et plus précisément le 2.8/21/asph et le 2/35 Asph. Il semble penser qu il n y a pas de problème en format APS mais qu il y en aurait en FF;
Quel qu'un a t il déjà expérimenté ces combinaisons et avec quels résultats ?
Merci

Berswiss

Il y a des tests un peu de partout sur les sites... J'ai testé certaines optiques M et R sur un Nex 5n et ma conclusion est la suivante. Au dessus de 28mm c'est excellent, et le 35mmF2 fait partie de cette liste. J'ai testé un 28mmF2.8 R qui est superbe sur un Nex5n avec une mise au point à 30cm en plus. En dessous, les optiques M sont excellentes au centre mais pas terribles aux bords. Ce sera le cas du 21mm que tu mentionnes.

comleget

c'est dommage pour les 24, car cela faisait une focale intéressante. ;D

jito

Merci Berswiss je vais essayer de trouver ces sites.
je me suis aussi souvenu d une empoignade sévère sur les mérites et désavantages comparés des 21 mm rétro-focus ou non.
lE 21 MM ELMARIT asph est il retro focus ?

livre

Citation de: PBnet le Octobre 19, 2011, 15:43:10
Quelle référence de bague faut-il pour adapter des optiques R sur un Nex ? y-a-til un site où l'on peu commander ?
Quelqu'un a-t-il testé avec un R50 2, un R90 2,8 et un R180 3,4 Apo telyt ?

Pour la bague d'adaptation sony nex pour leica R, j'avais commandé la bague à digit photo une novoflex 127 € avec les frais de port
J'ai essayé le 35 cron R pas de différence avec le 35 cron ASPH
Sur le nex 5 que j'ai vendu, je vais prendre le nex 7 ou le 5N c'est suivant les tests de C.I., j'avais monté le 28 elmarit, le 35 cron ASPH et le 50 cron et je n'ai pas eu de problème.
téléphone à Digit photo c'est encore la meilleure solution
photo du nex 5 avec le 28 elmarit
cordialement

livre

Citation de: PBnet le Octobre 22, 2011, 14:24:19
On pourrait voir des photos faites avec M + Nex ?

nex 5 + 50 summicron M

livre

nex 5 + 28 elmarit M  ASPH

livre

nex 5 + 28 elmarit M  ASPH

livre

crop vue de la mairie

livre

reflets réalisé avec le f3,4 180 apo-telyt-R et il faut un pied ou un endroit pour poser un POD (sac rempli de billes)

Pascal Méheut

Citation de: jito le Octobre 16, 2011, 16:48:46
lE 21 MM ELMARIT asph est il retro focus ?

Bien sur. Il faut remonter loin pour trouver des optiques non rétrofocus en 21mm, genre les super-angulon des années 60 à 80. Dès qu'on a mis une cellule dans le M (M5 puis M6), les formules optiques qui faisaient arriver la lentille arrière au ras du capteur ont été bannies.

comleget

bonjour livre, quelle bague me conseillez vous pour monter mes optiques M?
merci et  [at] +

livre

Citation de: comleget le Octobre 24, 2011, 10:09:57
bonjour livre, quelle bague me conseillez vous pour monter mes optiques M?
merci et [at]+

Tu peux me tutoyer pas de problème.
Pour monter des leica M sur NEX je prends des novoflex ou voigtlander c'est cher 150€, mais la qualité est là.
Par contre sur le tableau fait par Mistral75 il y a des bagues chinoises et j'ai acheté une de ces bagues et il y avait beaucoup de jeu à l'ergot.
Voir ci-dessous le tableau qui est dans le fil objectif
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.1440.html
une photo de l'ergot
cordialement

Mistral75

Sinon tu as Metabones qui est très bien aussi : qualité quasi Novoflex / Voigtländer, prix moitié.

livre

Citation de: Mistral75 le Octobre 24, 2011, 13:08:09
Sinon tu as Metabones qui est très bien aussi : qualité quasi Novoflex / Voigtländer, prix moitié.

Metabones c'est comme Voigtlander c'est japonais, enfin voigtlander était germanique.

cordialement

comleget

merci à tous, à quoi sert l'ergot?

livre

Citation de: comleget le Octobre 24, 2011, 17:25:45
merci à tous, à quoi sert l'ergot?

il sert à immobiliser la bague.

cordialement

livre

promenoir vielle charité

nex 5 + 28 elmarit

comleget

bonjour
j'ai reçu de la petiteboutique une bague Kipon avec laquelle j'ai installé mon summicron 35, lorsque j'ai voulu passer en mode MF par le menu, sur la touche "sélecteur MF/AF" j'ai l'info suivante: "non valide car l'objectif n'est pas fixé - fixez l'objectif correctement". Apres vérification, tout est installé normalement (à mes yeux) et toujours le même message...
Est-ce normal ou, quel est mon Pb?
Merci pour votre aide

jamix2

Bonjour,
Il faut valider "déclenchement sans objectif" dans le menu de config.

comleget

Citation de: jamix2 le Octobre 29, 2011, 09:29:59
Bonjour,
Il faut valider "déclenchement sans objectif" dans le menu de config.
OUI;  "déclenchement sans objectif" est activé, message toujours le même.

Berswiss

Citation de: comleget le Octobre 29, 2011, 16:04:29
OUI;  "déclenchement sans objectif" est activé, message toujours le même.
J'ai eu le même problème avec Kipon, je suis passé chez Novoflex ! Essaie de l'enlever et le remettre plusieurs fois !

jamix2

J'ai une Kipon sur mon NEX 5 et aucun problème pour déclencher avec mes objectifs en monture M. Par contre je ne suis pas certain de la nécessité de passer en mode MF, je n'ai pas mon NEX sous la main pour vérifier.

dansenor

Citation de: jamix2 le Octobre 29, 2011, 17:24:03
J'ai une Kipon sur mon NEX 5 et aucun problème pour déclencher avec mes objectifs en monture M. Par contre je ne suis pas certain de la nécessité de passer en mode MF, je n'ai pas mon NEX sous la main pour vérifier.
non, le passage en manuel c'est pour les objos E
pour un M ou autre, juste activer le peaking et autoriser le déclenchement
c'est normal qu'il dise que l'objo n'est pas fixé, il n'y a pas de contact pour l'informer de la présence d'un objectif

comleget

Je précise que le système fonctionne, il y a juste cette annonce qui m'interpelle. Mais dansenor doit avoir raison.