photo de bapteme

Démarré par makhno, Octobre 29, 2011, 18:53:24

« précédent - suivant »

makhno

Bonsoir,j'ai une amie qui à la mauvaise idée de me demander de photographier un baptême.Simplement à l'intérieur de l'église.Comme je n'ai qu'un EOS 450d et un 50mm 1.8, et un 18_55mm,suis-je obligé de flasher le bébé?
Paix dans le Monde

Beebop

makhno

la these n'est pas obligée, Qqs conseils,le bébé est noir,est-ce que ça change Qqs chose dans la façon de prendre les photos.merci de vos multiples conseils
Paix dans le Monde

Beebop

Citation de: musiclive le Octobre 29, 2011, 19:18:45
il a demandé s'il fallait utiliser le flash et j'ai répondu
maintenant si tu veux faire une thèse sur les flashs libre à toi

loin de moi l'idée de faire une thèse , en étant bien incapable ! mais suite au sujet proposé la réponse d'un pro ce de forum m'intéressait tout comme l'initiateur du post ..
manifestement on sent que répondre de manière constructive vous agace ... il suffisait de ne pas répondre du tout ..

Beebop

Citation de: musiclive le Octobre 29, 2011, 18:54:27
non

c'est à cause  de réponse de ce genre que beaucoup ne posent même plus de questions ...

vous voyez c'est assez facile de tenter d'avoir raison à tout prix !

.. mais continuez sans moi , expliquez pourquoi NON , au lieu de justifier votre non-réponse ..

diesinclude

Je pense que avec le 50 1.8 il ne devrait pas y avoir besoin de "flasher le bébé".
Le mieux c'est que tu ailles avant dans l'église, pour te rendre compte de la lumière et de ton exposition...
Le 50 sera parfait car en tant que photographe tu ne devrait pas trop être loin du bébé.
Et puis, c'est moyen les flashs pendant une cérémonie....
Enfin, pour ton salut, pense crop et post-traitement pour le bruit.

...Et bonne chance, je trouve pas ça évident du tout, (pour plein de raisons... :D)

[edit, moi aussi, je sais ce que c'est de me faire pourrir mon poste, par un autre sujet, et par les foromeurs psychopates malade des trollerie et des posts inutiles, qui passent leur humeurs au détour d'un nouveau sujet posté, par un non habitué......ou pas....je compatie  à ta douleur  :'( :'( :'( :'( :'( ]

Beebop

mustang67

Salut, j'ai eu le 450d et le 50mm, je pense que tu n'auras pas besoin du flash, bien sur cella dépend de l'éclairage dans l'église, la légèreté de l'ensemble peut permettre de basses vitesses à main levée dans de telles conditions. Monte en isos avec le 450d pas plus de 800, ça devrait bien se passer.

Bon baptême et bonnes photos.

makhno

je vais juste rendre service pour qu'une gamine qui à eue un bébé ai des photos du baptême de son gamin.Plus loin je suis des églises ,mieux je m'porte.Bon la pèche aux conseils est très moyenne ce soir,Pis tant.
Paix dans le Monde

mustang67

qu'est-ce que tu veux de plus? Et puis les églises quand on en a besoin on est bien heureux de trouver une porte ouverte, autrement fallait dire non à ta copine, et plus de questions...

makhno

Paix dans le Monde

mustang67

Je crois que musiclive est pas loin de la vérité.

Salut à vous et bonne photos.

makhno

c'est ça rendre service,un ami c'est un ami.
Paix dans le Monde

pyerre

j'ai eu la même configuration et d(expérience que si li'église n'est pas trop lumineuse, le BB sera peut être net mais les participant flou de bougé et flou du à une faible profondeur de champs.Si tu sens que c'est limite utilise le flash même si c'est celui du boitier.Il vaut mieu des souvenirs au flash que des photos sombre et floues. ???
au vu de ta question j'en déduis un manque d'expérience et donc va au plus simple et sécurise tes photos qui feront plaisir de toutes manières.

mustang67

Citation de: musiclive le Octobre 29, 2011, 20:48:37
parfois refuser c'est rendre service aussi

s'est comme cela qu'on reconnait ses amis.

Pailler

Molo quand même pour le flash sur le bébé ! Les rétines sont fragiles si petit ; donc à éviter ! Le 1,8 doit te permettre d'éviter de le martyriser .
Par contre , pense à mettre une mesure matricielle ! Le blanc compensera le noir du visage ( s'il a une robe de baptême ou un vétement blanc ; je viens de faire une mariée et avais testé avant !) .
Par contre , les vieux de plus d'un an , tu peux assurer en en flashant quelques unes , mais pas le top ...Juste pour le document , hein ?

mustang67

Citation de: makhno27 le Octobre 29, 2011, 18:53:24
Bonsoir,j'ai une amie qui à la mauvaise idée de me demander de photographier un baptême.Simplement à l'intérieur de l'église.Comme je n'ai qu'un EOS 450d et un 50mm 1.8, et un 18_55mm,suis-je obligé de flasher le bébé?

Déja, tu vois tu dis La Mauvaise idée, forcement tes photos seront Mauvaises.

mustang67

Quand on a pas envie, on s'abstient, autrement s'est nul, ça vaut pas seulement pour la photo.

Bonsoir à toutes et tous.

diesinclude

un post stérile de plus, mais je vois qu'on est nombreux à pas être les seuls à avoir le même avis.....

É-B

Citation de: makhno27 le Octobre 29, 2011, 18:53:24
Bonsoir,j'ai une amie qui à la mauvaise idée de me demander de photographier un baptême.

A ta place, j'aurais préféré que mon amie me demande si je serais intéressé de photographier le baptême de son enfant.

Cela m'aurait permis de dire plus facilement non (en expliquant pourquoi) au lieu de me retrouver dans l'embarras.

Ton 50mm 1.8 devrait au moins te permettre d'évité le flou de bougé. Pour le reste...

kikoo

Vous êtes dur quand même les gars...
S'il a accepté, c'est qu'il se sent capable de réussir quelques photos. Et puis, si c'est clair avec la maman en lui disant que ce n'est pas un pro et qu'elle accepte en connaissance de cause, ben pas de problème. De plus, ça te fera de l'exercice.

Perso, je nuancerais certains propos mentionnés précédemment:
c'est vrai que travailler à grande ouverture te permettra de te passer du flash. Par contre, si tu dois photographier par exemple 3 personnes (la maman, papa et bébé) et que tu travailles à grande ouverture, ben tu risques de ne pas avoir ces personnages tous nets car ils risquent fortement de ne pas se trouver sur le même plan. Donc, en gros, tout dépend de l'image que tu souhaites prendre... Et le flash peut donc être intéressant... (en indirect si possible)

Le conseil donné précédemment est important: va dans l'église un peu plus tot pour te rendre compte de le lumière et faire quelques essais. Tu seras beaucoup plus à l'aise. De plus, cela te permettra d'anticiper ta position dans l'église, repérer des éléments intéressants, etc...

Bonnes photos

VentdeSable

Hello,

Comme Musiclive : "Non" vous n'êtes pas obligé.

Maintenant, il n'est pas certain que sans flash vous obteniez des images plaisantes. Et vous êtes quand même fortement dépendant de la qualité de lumière de l'église (qui sont souvent très contrastées du fait de manque de surface vitrée et de murs sombres)

Peut-être pouvez-vous faire un mix ?

Des photos d'ambiance discrètes et pour les moments plus importants, le recours au cobra et à son réflecteur (casquette : je ne connais pas trop le nom) me semblent un plus incontestable.

Durant le dernier baptême auquel j'ai assisté, le père faisait des photos (normal il ne bosse presque pas puisqu'il confie l'enfant aux parrain - marraine) avec un cobra et son son réflecteur.

Le connaissant, il est très soucieux de la santé de ses enfants et le petit, plusieurs mois après ne semble pas en avoir gardé de séquelles trop lourdes ;-)

Maintenant, si vous ne connaissez pas trop le chemin de la messe "Plus loin je suis des églises ,mieux je m'porte", peut être serait-il judicieux de bien vous renseigner sur les divers temps forts d'un baptême pour vous trouver au bon endroit au bon moment.

Sans cela, non seulement ce sera une purge pour vous :"Bonsoir,j'ai une amie qui à la mauvaise idée de me demander de photographier un baptême." "Je vais juste rendre service pour qu'une gamine qui à eue un bébé ai des photos du baptême de son gamin"

Mais aussi une déception pour votre amie.

Jérôme.

É-B

Citation de: kikoo le Octobre 30, 2011, 07:29:43
Vous êtes dur quand même les gars...
S'il a accepté, c'est qu'il se sent capable de réussir quelques photos. Et puis, si c'est clair avec la maman en lui disant que ce n'est pas un pro et qu'elle accepte en connaissance de cause, ben pas de problème. De plus, ça te fera de l'exercice.

Ou alors on essaie de le raisonner...
A partir du moment où il a accepté, l'amie, la maman, attend des résultats en ce fichant pas mal qu'il ne soit pas pro. Un baptême, c'est comme un mariage, il y a des obligations de résultats.

makhno

salut à tous,j'ai une amie qui est directrice d'un foyer pour mineur étranger,une de ces ancienne pensionnaire à eue un BB. Et lui à demandé d'être la marraine de sa fille.Comme elle n'a pas d'appareil,elle m'a demandé de prendre Qqs photos,en souvenir. Tout en sachant que je suis qu'un petit grain de poussiére en photo.C'est la prem's fois que j'assisterais à un baptême.voilà.
Paix dans le Monde

microtom

Citation de: diesinclude le Octobre 29, 2011, 21:44:16
un post stérile de plus, mais je vois qu'on est nombreux à pas être les seuls à avoir le même avis.....

Rien de stérile, il y a 2-3 conseils forts utiles dont un essentiel : tester avant le baptême.
Le flash dans une église? Ca se trouve il est interdit, voir avec le curé/prêtre/pasteur, et en prime ça peut perturber la cérémonie.
Mangez des cacahuètes!