NCI à l'arrêt dimanche

Démarré par BLESL, Novembre 28, 2011, 09:18:52

« précédent - suivant »

geargies

::) trois fois pour moi, j'ai compris tout de suite, ... du coup j'ai corrigé 180 copies en deux aprèmes.. haha..  ;)

Gus

Citation de: Gus le Novembre 28, 2011, 13:21:32
En fait CI testait son tout nouveau logiciel anti-troll qu'il mettra en place dorénavant du vendredi soir au lundi matin !   :D :D :D

Hein ! qui c'est qui avait raison !!!  ;D ;D ;D

Nikojorj

Nan, en fait c'est l'angélus de dimanche matin qui a été fatal au serveur...

titroy

Je me suis demandé pourquoi les opérations nécessitant un arrêt serveur/base de données sont réalisées le week end
dans le cadre du forum ...
Il n'y a pas d'obligation de "production industrielle" les jours ouvrés et on pourrait croire que les connections sont plus nombreuses le week end.
Il faut croire que ce n'est pas le cas.  ::)

JeePix²

titroy

Y aurait il un accord avec la SeNeCeFe concernant les week end du mois de Décembre  ;D :D

bajcl

Il y a toujours .....aucune information et aucune explication....

jean-fr

Citation de: TheGuytou le Novembre 28, 2011, 14:06:04
Une dizaine de fois ?

J'en ai profité pour passer l'aspirateur....

ça va commencer à être hyper propre là  ;D

Staff NCI

Le caractère "amical et compréhensif" de certains des messages ci-dessus est un véritable réconfort pour l'équipe de nuls et de jeanfoutres qui gère ce site, fait exprès de le planter et n'a que faire des problèmes sournois qui n'arrivent qu'à eux.  :'(

Heureusement qu'il existe aussi des gens qui savent qu'en matière d'informatique, les ennuis arrivent rarement seuls et que s'ils étaient tous prévisibles, rien n'irait jamais de travers...  ;)
Staff de modération

microtom

Yop,

On ne peut pas remplacer [NCI à l'arrêt dimanche] par [NCI à l'arrêt tous dimanches] voire par [NCI en repos dominical légal] ou encore [Chez NCI la loi de Murphy c'est le dimanche]? ;D
Mangez des cacahuètes!

Franciscus Corvinus

Citation de: nci le Décembre 05, 2011, 11:50:42
Le caractère "amical et compréhensif" de certains des messages ci-dessus est un véritable réconfort pour l'équipe de nuls et de jeanfoutres qui gère ce site, fait exprès de le planter et n'a que faire des problèmes sournois qui n'arrivent qu'à eux.  :'(

Heureusement qu'il existe aussi des gens qui savent qu'en matière d'informatique, les ennuis arrivent rarement seuls et que s'ils étaient tous prévisibles, rien n'irait jamais de travers...  ;)

Certes, les pannes sont impossibles a prevoir. Et franchement je ne me plains pas d'avoir eu plus de temps ce weekend. Ce genre de chose arrive que ce soit sur chassimages ou ailleurs.

Simplement "on" (en tout cas moi) a observe que "ailleurs", les modos mettent souvent un petit sticky dans les forum pour dire "Desole, voila la source du probleme, on a fait ce qu'on a pu". Et soit "Tout va bien maintenant" ou "Ca peut encore arriver et nous vous demandons un peu de patience et de comprehension". Ca ne coute pas grand-chose et ca rapporte pas mal de sympathie.

Je sais que communiquer proactivement n'est pas le genre de la maison, donc je dis ca juste pour information. Peut-etre qu'un jour les choses changeront.

stg

Citation de: ignace72 le Décembre 05, 2011, 13:02:17
Sauf que là, ça devient ridicule.

Je ne savais pas que le forum était peuplé d'autant de sinistres abrutis! 2 pannes, 2 dimanches de suite, alors que tout allait bien depuis plus d'un an... le ridicule se trouve plus dans ton commentaire que dans l'incident lui-même. Surtout que, quand même, y'a pas mort d'homme!

Et puis, va savoir : si ca se trouve, le dimanche ils coupent l'électricité pour ne pas pomper sur les centrales nucléaires que tu aimes tant (vu ton icone!)
Avec tes combats contre le nucléiaire, tu devrais exiger que CI n'alimente ses serveurs qu'avec des panneaux solaires et des éoliennes et accepter qu'ils ne tournent que par grand soleil et grand vent. Sois cohérent mon vieux, c'est ça le monde que tu demandes!  ;D ;D ;D
edit; je n'avais pas vu le message de Francis mais peut être qu'ils ont leurs raisons pour ne pas communiquer sur l'origine de la panne. En plus, ça servirait à quoi? A déclencher les rigolades des professeurs Yavéka ou à exciter les Voyonvoirsicaplantencor? Réfléchis juste un peu.
Moi, je dis pourvu que les merdouilles soient résolues et.... solidarité !

kochka

Citation de: nci le Décembre 05, 2011, 11:50:42

Bonne réponse
:D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Gus

Citation de: ignace72 le Décembre 05, 2011, 13:55:25
L'abruti, il t'emmerde. CONNARD !

Si en plus du logiciel "anti-troll", CI utilisait un logiciel "anti-gros mots", on ne pourrait pas se connecter souvent !  ;D ;D ;D

chris31

Citation de: ignace72 le Décembre 05, 2011, 13:55:25
L'abruti, il t'emmerde. CONNARD !

Tu pourrais lui répondre de manière plus polie, il y a maintes manières de montrer son désaccord que l'insulte grossière et vulgaire.

C'est dommage d'en arriver aux grossièretés alors que votre langue fourmillent de mots colorés, afin de montrer votre indignation.

Mais à mon avis c'est au niveau de votre éducation qu'il faudrait agir, donc je propose de tout recommencer au niveau zéro pour vous.

Un petit spermatozoide bien poli renconcontre une tite ovule bien jolie, et voilà on refait un tit Ignace; on le nommera 73 cuilà, les autres ayant bugués.  ;)

chris31

Citation de: ignace72 le Décembre 05, 2011, 14:03:39
Ha, je ne ne savais pas que abruti, c'était poli !

Tout à fée. C'est bien le terme qui convient à votre réaction envers cette panne.  :D

Terapixel

Citation de: alain2x le Décembre 05, 2011, 14:04:43
Tout juste factuel.

On te laisse préciser par quoi, mais on a notre petite idée.
;)

(mais je ne suis pas sûr qu'il comprenne ta subtilité!  ::) )

chris31

Citation de: ignace72 le Décembre 05, 2011, 14:14:04
Si seulement ces pannes étaient les seuls problèmes ...
Et surtout qu'un taux de disponibilité de 99 % pour un hébergement, c'est honteux.

Je ne peux rien vous dire, moi je ne m'y connais pas assez en hébergement internet.

Ghost

Citation de: stg le Décembre 05, 2011, 13:50:03

Et puis, va savoir : si ca se trouve, le dimanche ils coupent l'électricité pour ne pas pomper sur les centrales nucléaires que tu aimes tant (vu ton icone!)
Avec tes combats contre le nucléiaire, tu devrais exiger que CI n'alimente ses serveurs qu'avec des panneaux solaires et des éoliennes et accepter qu'ils ne tournent que par grand soleil et grand vent. Sois cohérent mon vieux, c'est ça le monde que tu demandes!  ;D ;D ;D

Ce qui est sûr, c'est que c'est grâce à des gens comme toi que la France en est là ou elle est, avec 58 réacteurs nucléaires ! Evidement, c'est pas grave, les futures générations ce débrouillerons avec des déchêts dont on ne sait que faire.

Tiens, y a juste Greenpeace, que tu dois forcément détesté, qui vient de ridiculisé la France en s'introduisant dans une de ces centrals nucléaires, tellement sûr et à l'abris de tout, d'après les derniers stress tests après Fukushima. A mourir de rire ! Enfin, jusqu'au jours ou il va vraiment y avoir un problème...

Au fait, si autour de toi, les personnes que tu aimes meurent de cancer, te pose surtout pas la question d'ou ça vient, hein ! C'est surement dû à la pollution, la cigarette et les engrais chimiques des cultures...

A tiens, comment ça se passe en Espagne, qui fait à peut prêt la même taille que la France mais qui n'a pas grand chose de nucléaire, mais par contre pas mal d'éoliennes et centrales solaires ? tu pense qu'ils éteignent leurs serveurs tous les week-end ?  ;D ;D ;D

Pat91

...y'a piscine mais le dimanche y'a plus forum.

Voilà 2 ou 3 semaines que le forum est HS le dimanche. C'est planifié? C'est une grève? C'est une panne récurrente ?  :)
Patrick

TheGuytou

Citation de: Pat91 le Décembre 05, 2011, 14:29:17
...y'a piscine mais le dimanche y'a plus forum.

Voilà 2 ou 3 semaines que le forum est HS le dimanche. C'est planifié? C'est une grève? C'est une panne récurrente ?  :)

Et si les modos voulaient faire la grasse matinée ?
Voir aller à la messe ?
;D

É-B

chapoz

z'ont les chocottes à cause des dérapages  non contrôlés ;D ;D ;D
et pis faut bien que les gardes de la pensée unique se reposent...........
ni plus,ni moins

fski

c'est une tentative d'elimination des trolls... ou bien une tentative de stimuler les photographes a aller photographier  ;D ;D ;D

chapoz

quand on ferme les oreilles,plus la peine de couper la parole ;D
ni plus,ni moins