NCI à l'arrêt dimanche

Démarré par BLESL, Novembre 28, 2011, 09:18:52

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Pareil pour moi. Faut-il se consoler en pensant que le webmaster nous prépare une innovation de génie sur le site ?
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

goran

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 12, 2011, 11:21:08
Comme dit precedemment, les sites qui ont des problemes n'hesitent pas a laisser un petit "sticky" pendant quelques temps pour appeler a la comprehension. Difficile dans ce cas pour l'equipe du site de se plaindre d'incomprehension:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141006.msg2721783.html#msg2721783

VCR, ca ne sert a rien de proposer des solutions. On ne sait pas quel est le probleme. Je doute que sur un site de cette taille, il n'y ait pas d'alerte rapide quand le site est down. Mais y a-t-il quelqu'un pour recevoir l'alerte, peut-il diagnostiquer correctement, et peut-il mettre en place une solution... c'est autre chose, et pas vraiment ce dont je m'attendrais a ce que NCI parle.
Exactement, le meilleur moyen de faire taire les relous c'est de simplement expliquer ce qui se passe...

amarie88

idem pour moi. 3 dimanches de suite, c'est pénible et frustrant

flo45

pareil le dimanche cela ne marche plus .Une explication serait vraiment sympa
Sport méca,paysage,rando

mslicht

c'est normal , c'est l'avent....donc quatre dimanche avant l'arrivée du père noel on se prépare....
j'en déduit que pour noel on aura tous une super surprise avec notre forum préféré....
bons préparatifs à toutes et tous
amclt

mslicht

Bermary50

Bermary50

Ah non ! pas de méprise, aucun mépris de ma part, juste un clin d'oeil qui, j'espère, ne sera pas mal pris  :) ;)

Cdt,BS  :) ;)

Clic-Clac 51

Pour moi également Jean Pierre, aucun accès trois dimanches de suite :(
Pour les explications peut être un jour arriveront elles ???
Amicalement Denis :D

JCCU

Citation de: micbouvreuil le Décembre 12, 2011, 12:06:05
En fait c'est pareil pour tout le monde, il n'y a eu aucun post ni commentaire que ce soit hier ou les deux dimanches précédents...

Pas tout à fait vrai

Il suffit d'aller sur le forum "fonctionnement du forum" ou il y a 2 autes fils sur le même sujet . Dans l'un de ces fils, il y a un commentaire un peu "stressé" de NCI qui semble indiquer qu'ils ont eu de réels soucis informatiques au moins dimanche dernier...

eiger1004

Citation de: Alain le Décembre 12, 2011, 11:46:30
ca fait 2 week ends que le forum est en panne... est ce voulu pour eviter les trolls? ou le hasard des maintenances?
Non, le 3 ième.

La première fois :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141006.msg2706880.html#msg2706880

Avec le nombre d'essai de connexions, et l'explication...:
Hier ?  Très exactement 209.047 ... et autant de gouttes de sueur pour les mécanos couchés sous le moteur ... 
Eric Michel

Powerdoc

Le week end , il y la conjunction de 2 choses :
- pas de maintenance
- forte augmentation du traffic

micbouvreuil

Citation de: micbouvreuil le Décembre 12, 2011, 12:06:05
En fait c'est pareil pour tout le monde, il n'y a eu aucun post ni commentaire que ce soit hier ou les deux dimanches précédents...

Citation de: JCCU le Décembre 12, 2011, 13:11:19
Pas tout à fait vrai

Il suffit d'aller sur le forum "fonctionnement du forum" ou il y a 2 autes fils sur le même sujet . Dans l'un de ces fils, il y a un commentaire un peu "stressé" de NCI qui semble indiquer qu'ils ont eu de réels soucis informatiques au moins dimanche dernier...

Je me suis visiblement mal fait comprendre...je voulais dire que personne n'a eu accès au forum et n'a pu poster de photos ou de commentaires sur celles des autres ces trois derniers dimanches, je ne faisais pas allusion aux éventuelles explications concernant la panne...

Aldi29

Arrêtez de vous plaindre et faites comme moi, profitez en pour retourner à la messe ou pour faire les photos que vous posterez la semaine suivante !  ;D ;D ;D ;D ;D

Alain
Regards du bout du monde

eiger1004

Citation de: Powerdoc le Décembre 12, 2011, 13:19:04
Le week end , il y la conjunction de 2 choses :
- pas de maintenance
- forte augmentation du traffic

Hum..... entre 2h00 et 5h00 du matin le dimanche?
Eric Michel

NORSOREX

Citation de: JPSA le Décembre 12, 2011, 10:45:26
Il semble très naïf de penser que les 3 bannières externes présentes sur la page d'accueil génèrent
un profit financier suffisant pour équilibrer la gestion économique de ce site...

Parler d'intérêt financier direct relève de l'utopie!
Là n'est pas le revenu.
Le revenu est généré aux nombres de clics fait par les "forumeurs", c'est le FAI de chassimages qui reverse...
Pratique tout à fait courante.
;)

suomi42

pareil pour moi, cela fait au moins 2 dimanches que le forum n'est pas accessible.  >:(

JCCU

Citation de: photobruno le Décembre 12, 2011, 11:59:18
... "serveur chassimage inaccessible"
j'ai fait une recherche et pas de sujet ???
Moi aussi depuis 15 jours impossible de se connecter le week-end, et aucune trace de se problème sur le site !!!

Tu en as 2 (dont un bloqué) dans le forum "fonctionnement du forum)....

Plus un dans photo image nature...

Pas terrible ta recherche

photographe33

bernard ma photo ne t'était pas adressée !
elle était destinée aux administrateurs qui, je trouve, nous témoignent quelque mépris de couper ainsi purement et simplement le forum sans information préalable ; je ne parle même pas d'explications, simplement d'information ...
j'espère donc que tu liras ce massage ainsi que ceux qui auraient pu également l'interpreter à "contre sens"
:D
jc
Amicalement, Jean claude

blacksmith

MDR  [at] Aldi29... Pour ma part je n ai rien constaté, je suis toujours dehors ^^

Bermary50

Citation de: photographe33 le Décembre 12, 2011, 13:51:17
bernard ma photo ne t'était pas adressée !
elle était destinée aux administrateurs qui, je trouve, nous témoignent quelque mépris de couper ainsi purement et simplement le forum sans information préalable ; je ne parle même pas d'explications, simplement d'information ...
j'espère donc que tu liras ce massage ainsi que ceux qui auraient pu également l'interpreter à "contre sens"
:D
jc
Pas de problème Jean-Claude, ne t'en fais pas. Tout cela est dit avec le sourire :) ;)

geargies

ces heures là, c'est les heures des attaques de spam, donc ceci explique peut être cela, si les attaques sont proportionnelles au nbre de connections par jour (genre 10 fois ::) ) le serveur est vite à genoux...

Bernard2

peut être option prudente dû au manque de dispo de modo ou de technicien? car toujours le dimanche c'est quand même bien spécifique.
Juste une supposition hein!

IronPot

::) Bon, d'un autre côté, y'a pas que du mauvais :  ça nous fait des vacances , à nous autres posteurs invé(r)té(b)rés !! :D

langagil

Citation de: ericopter le Décembre 12, 2011, 11:39:54
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais ça fait plusieurs week-end que le site chassimages.com est inaccessible. Je dis bien "week-end" car en semaine, aucun souci.
Pourquoi ? Il ferme en même temps que les bureaux  ;) ?
Salut! apparemment on se pose tous la même question. Je me demande si ils arrivent encore à gérer le flux d'images postées, voir à ce sujet le regroupement des fils individuels dans un zouk peu intéressant. Ils sont victime de leur succès  :D
LabelImage

GM38

C'est un dur,ce C.I, il ne parlera pas! même sous la torture  ;) ;D