Mise à jour Nikon P7000

Démarré par Jean Louis, Décembre 07, 2011, 02:42:46

« précédent - suivant »

Jean Louis

Au cas où, pour ceux qui n'auraient pas été informés, une maj est dispo pour nos bons vieux P7000.   JL

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/50761
La photo! retour vers le passé

Pipo2A

Lskn22

Un an après la sortie, c'est rare.

Lskn22

Citation de: alain2x le Décembre 07, 2011, 09:50:42
Surtout après son remplacement par le P7100 !

Si Nikon pouvait continuer sur cette piste, ils garderaient des clients de bonne humeur ;)

Imaginez, des firmwares actualisés pour les D2x, D300, D3 ! Sans être obligés de passer aux D300s, D2Xs, D3s !

Je m'égare  ::) ::)

C'est vrai quoi, on peut toujours rêver. :D

Jean Louis

Moi aussi j'ai été un peu surpris, mais pour un cas comme celui là, c'est tant mieux.    JL
La photo! retour vers le passé

morvandiau

Citation de: alain2x le Décembre 07, 2011, 09:50:42
Imaginez, des firmwares actualisés pour les D2x, D300, D3 ! Sans être obligés de passer aux D300s, D2Xs, D3s !
et le changer la partie électronique du D70 en D7000 ? : suffit d'ajouter deux 0 !

morvandiau

Citation de: alain2x le Décembre 08, 2011, 08:43:53
Toi, tu mériterais qu'on t'expédie le kit, avec les tournevis, pour le faire toi-même.
8) 8) 8)
J'ai déjà fait une grosse partie de ma maison...Il y a quelques années !
et je "gonflais" ma Motobécane, il ya encore plus longtemps. Alors pourquoi pas ?   :)

Hobiecat

Ça sent la mise à niveau copiée du P7100, mais tant mieux pour nous !!

Et j'ai vu plusieurs magasins qui affichaient P7000 et P7100 côte à côte : quand on voit la différence "d'embonpoint" des deux, le choix du P7000 est quand même une option qui limite "un peu" les déformations de poches !  ;D

Hobiecat

J'a installé la mise à jour 1.2 : on voit encore une amélioration sur la 1.1 pour ce qui est de la mise au point AF. J'ai essayé à 200mm dans la pénombre, et l'AF accroche presque systématiquement, là où l'original patinait franchement beaucoup, et la 1.1 un petit peu.

Bref, à installer d'urgence pour les possesseurs de P7000 !

Hobiecat

Après plusieurs jours d'utilisation, je confirme l'impression ci-dessus : avec la dernière mise à jour, le P7000 a grandement gagné sur l'autofocus, il est très rare que l'AF n'accroche pas.

Du coup, il ne reste plus qu'un défaut à ce P7000 : l'enregistrement un peu longuet des RAW (qui n'est problématique que suivant l'utilisation qu'on a du P7000, perso cela ne me gêne pas...)

cyril17

Depuis la mise à jour, mes batteries compatibles EN-EL 14 ne fonctionnent plus...  >:( >:( >:( Peut-on revenir en arrière ?
Menacé mais libre...

PANA-SONY

Citation de: cyril17 le Février 10, 2012, 19:27:21
Depuis la mise à jour, mes batteries compatibles EN-EL 14 ne fonctionnent plus...  >:( >:( >:( Peut-on revenir en arrière ?
C'est malheureusement apparemment de plus en plus le cas (Panasonic par exemple a fait depuis déjà pas mal de temps ce coup du firmware rendant les batteries compatibles ... incompatibles ???) et hélas il me semble qu'en principe, toutes marques confondues, il est totalement impossible de revenir en arrière une fois un nouveau firmware installé ... . :-\

Lskn22

Un retour en arrière est à mon avis impossible.
Quant à la liaison de cause à effet je ne mettrai pas ma main au feu mais il est fort possible que la conséquence au niveau des batteries compatibles soit liée à cette mise à jour.
Cdt

Lskn22

Je viens de vérifier avec une batterie compatible et Bingo: l'appareil ne s'allume pas.

focal8

Bonjour à tous
j'ai depuis peu un P7000 !mais il est en panne de moniteur ,il reste noir .  Aussi a par l'écran comment puis je savoir le firmware installé?
si quelqu'un a eu aussi cette panne cela a t il valu le coup du SAV! car il fonctionne bien en Auto mais le reste c'est pratiquement impossible a gérer.
je suis content de l'image (couleurs,netteté) et il reste réactif (rapide)par rapport a mon "ancien" 4500.et en plus il me semble léger.

merci de vos réponses même si je  m'attends  a devoir l'utiliser seulement en Auto,j'ai essayé mode nuit: c'est assez bruité: 3200 c'est pas sa tasse de thé!