Pages: [1] 2 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si ça continue comme ça, je vais finir par confier mes photos à un artisan !  (Lu 3161 fois)
É-B
Hyper actif
*

« le: Janvier 28, 2012, 12:34:21 »

Bonjour à tous,

Je suis fin énervé ce matin.  Fâché

J'avais commandé en guise de tests 5 tirages 13X19 et 2 tirages 20X30, afin de voir le rendu avant de passer commande d'une trentaine de tirages.

J'ai fait cela chez N+.

La découverte des tirages a tourné ce matin au cauchemar !

Les 2 13X19 couleur sont fades (blanc pas aussi blanc qu'il devrait l'être), sous ex sous luminosité qui rend un visage presque gris. On est très loin de ce que j'ai sur mon écran.
Même fadeur sur les Noir et blanc en 13X19.

Côté 20X30, le noir et blanc est fade est sous ex. Le drap blanc ne l'est pas autant que sur mon tirage.
Côté couleur, sous ex aussi et un jouet orange a un "furoncle" qui va dans les jaunes…

Ecran Imac 24 calibré X-rite.

Je ne comprendrais décidément rien au chemin à suivre (ou pas) pour obtenir le tirage que l'on souhaite, c'est-à-dire l'équivalent de ce que j'ai sur mon écran.

Je suis désespéré.

Si ça continue comme ça, je vais aller chez un artisant à une-demi heure de chez moi pour lui faire part de mon malheur et pour voir s'il peut faire quelque chose pour moi…

Fâché Triste Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 28, 2012, 12:37:59 »

Si l'artisan est accommodant, il te laissera aller à côté de la Frontier ou de la Noritsu et fera les réglages avec toi.

chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 28, 2012, 12:43:19 »

constaté une baisse de qualité de travail sur site très connu Huh Huh Huh

ni plus,ni moins
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 28, 2012, 12:50:04 »

constaté une baisse de qualité de travail sur site très connu Huh Huh Huh

J'essaie de mettre un nom sur le problème : eux, moi…

A ce niveau-là, ça fait mal à mes yeux les différences. Une simple vérification aurait fait sauter aux yeux certains détaisl.

Je leur ai envoyé un message.
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #4 le: Janvier 28, 2012, 12:53:38 »

Surtout que de nombreux artisans ont des services sur internet!

Et d'excellents opérateurs....

http://www.creapolis-photo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=34

marcel Voilier
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 28, 2012, 13:08:23 »

Personnellement, je fais peu (trop peu...) de tirages, mais quand cela arrive, je veux qu'ils soient nickel, c'est-à-dire mieux que ce que j'ai sur mon écran calibré. J'ai la chance d'avoir comme voisin un photographe qui aime son travail. On fait tous les réglages ensemble, on y passe le temps qu'il faut, avec sorties d'essai, ajustements, choix du papier, etc. Malgré la modestie de cette toute petite ville de province où il est installé, il travaille avec quelques très grands noms de la photographie actuelle. Je les tairai, car il les tait aussi... J'y mets le prix, c'est vrai, mais c'est impeccable, à chaque fois. Et quand par exception cela ne me convient pas, il ajuste encore. En fait, je sais qu'il lui arrive de ne pas me montrer certains exemplaires, qu'il juge d'office invendable, sans attendre mon avis.

Bref, un vrai artisan.

J'ai beaucoup de chance...

Les tirages Internet, je les réserve aux photos de Noël, et il arrive que cela soit correct, juste correct, certes pour 5 à 10 fois moins cher. Mais il faut savoir ce que l'on veut.

Je ne connaissais pas la boutique en ligne indiquée par JPSA. Les horaires d'ouverture m'ont fait sourire... En dehors de ces horaires, la connexion Internet est inopérante ? Ceci dit, cette boutique utilise la boutique en ligne de Fuji (même présentation, je n'ai pas vérifié si les tarifs étaient eux aussi identiques à ceux de la maison mère... J'ai fait appel à Fuji en ligne pour deux bouquins. L'un en NB, correct, l'autre en couleur, et là il arrive que ça fasse mal aux yeux sur certaines photos, pas toutes... Bref, c'est pas très cher, mais c'est la loterie.

Si mon petit artisan venait à fermer, j'essayerais peut-être Picto en ligne... mais sans le plaisir du travail réalisé en commun.

Sourire
marcel Voilier
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 28, 2012, 13:10:45 »

Ah oui, une demie-heure de route pour aller voir ton artisan, E-B, ça n'est rien. Je n'hésiterais pas un instant.

Sourire
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 28, 2012, 13:10:58 »

Si mon petit artisan venait à fermer, j'essayerais peut-être Picto en ligne... mais sans le plaisir du travail réalisé en commun.

J'avoue lorgner sur eux…
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 28, 2012, 13:11:58 »

Ah oui, une demie-heure de route pour aller voir ton artisan, E-B, ça n'est rien. Je n'hésiterais pas un instant.

Sourire

C'est mon fournisseur de matériel, donc autant aller le tester avec portable, essai fichu et dvd sous le bras.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 28, 2012, 13:12:48 »

"Les horaires d'ouverture m'ont fait sourire"

ah bon?
pourquoi ça?
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #10 le: Janvier 28, 2012, 13:17:26 »

Je ne connaissais pas la boutique en ligne indiquée par JPSA. Les horaires d'ouverture m'ont fait sourire... En dehors de ces horaires, la connexion Internet est inopérante ? Ceci dit, cette boutique utilise la boutique en ligne de Fuji (même présentation, je n'ai pas vérifié si les tarifs étaient eux aussi identiques à ceux de la maison mère... J'ai fait appel à Fuji en ligne pour deux bouquins. L'un en NB, correct, l'autre en couleur, et là il arrive que ça fasse mal aux yeux sur certaines photos, pas toutes... Bref, c'est pas très cher, mais c'est la loterie.

Sourire

Tout ce que je peux en dire, c'est qu'il est le tireur de toutes les expos de Michel Denis Huot..... pour le reste, je ne suis pas assez expert pour en dire plus.... Clin d'oeil

Pour ce qui est de la connexion, il faut savoir lire et télécharger le petit logiciel.... Souriant

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 28, 2012, 13:20:34 »

Je ne connaissais pas la boutique en ligne indiquée par JPSA. Les horaires d'ouverture m'ont fait sourire... En dehors de ces horaires, la connexion Internet est inopérante ?

Je  ne pense pas que les bureaux de N+ ou Darkroom ou même de Picto soient ouverts 24/24  Clin d'oeil
marcel Voilier
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 28, 2012, 13:26:34 »

D'accord, d'accord, c'était juste une boutade par rapport aux possibilités de transfert des données 24h/24... Promis, je ne recommencerai plus !

Et j'imagine que s'il tire les expos de Michel Denis Huot, ce n'est pas en passant par le site de Fuji... Bravo à lui, donc !

Sourire
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 28, 2012, 13:34:43 »

Picto Online, c'est vraiment très très bien.
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 28, 2012, 13:37:19 »

Bonjour à tous,

Je suis fin énervé ce matin.  Fâché

J'avais commandé en guise de tests 5 tirages 13X19 et 2 tirages 20X30, afin de voir le rendu avant de passer commande d'une trentaine de tirages.

J'ai fait cela chez N+.

tu as coché l'option "sans correction"?
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 28, 2012, 13:42:53 »

tu as coché l'option "sans correction"?

J'ai rien coché bien entendu et bien au contraire.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 28, 2012, 13:45:30 »

tu veux que je te tires tes 2  20x30?
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 28, 2012, 13:51:08 »

Tu veux dire que tu as laissé la correction automatique ?

Tout est possible
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 28, 2012, 13:54:55 »

Je ne coche jamais rien !

PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 28, 2012, 13:56:52 »

Je ne coche jamais rien !

OK et comme je n'ai jamais utilisé les services de ce labo, est-ce qu'il fournit son profil ICC ?  Et l'as-tu utilisé ?

Tout est possible
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 28, 2012, 13:57:05 »

y a

-la correction auto
-le profil spécial Négatif +

-l'accentuation à la truelle chez N+, je demande toujours les photos a4 et a3+ non accentuées au magasin, sans les accentuer à la sortie du logiciel non plus.... certains trouvent ça mou, moi je trouve ça plus doux, plus proche de l'argentique
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 28, 2012, 13:59:35 »

Ce sont les Frontier qui accentuent par défaut à la truelle, mais on peut décocher les options automatiques et commander la machine plus délicatement...cependant tout le monde comprend qu'un travail fait main coûte plus cher que de laisser la machine tourner toute seule pendant qu'on va boire son café  Clin d'oeil

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 28, 2012, 14:01:40 »

Pareil que certains ici.
Mon artisant du coin à une Frontière et nous faisons d'éventuelles correction ensemble.
Mais de moins en moins, les impressions sur Epson R1900 sont assez flatteuses, et je peux tirer la nuit !

Sinon souvent Photobox (ex photoways), les petites dérives sont à peine visibles.

In nineteen eleven i trust
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 28, 2012, 14:04:08 »

Picto Online, c'est vraiment très très bien.

ça serait 6 euros le 30x45 satiné? (je vois pas de mat à proprement parler) ; dans ce cas c'est très raisonnable.

Ce sont les Frontier qui accentuent par défaut à la truelle, mais on peut décocher les options automatiques et commander la machine plus délicatement...cependant tout le monde comprend qu'un travail fait main coûte plus cher que de laisser la machine tourner toute seule pendant qu'on va boire son café  Clin d'oeil

non, ça ils font pas chez N+, c'est des bouchers  Grimaçant je prends eux parce que c'est 5 balles le 30x45 sur papier mat assez granuleux faut bien le dire. Leur papier brillant est une horreur ....
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 28, 2012, 14:04:35 »

Ce que peuvent se permettre de faire certains labos en ligne vu les volumes traités, ainsi que certains artisans (par passion).  Clin d'oeil

Tout est possible
Pages: [1] 2 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: