hibou des marais

Démarré par atino, Février 09, 2012, 19:39:51

« précédent - suivant »

atino

Pris ce matin par -14°C
Amicalement
Denis

cellosolo

Mais comment faites-vous pour faire de si belles photos ...
ce forum regorge décidément de personnes de talent !

Buteo

Mmmmmmmhhh  :P   ;) ;)

Citation de: cellosolo le Février 09, 2012, 19:42:19
Mais comment faites-vous pour faire de si belles photos ...
C'est beaucoup, beaucoup de travail ....  ;)
Mine de rien, réussir une photo comme celle-ci, d'un oiseau sauvage en milieu naturel, .. ce n'est pas seulement de la technique photographique, il y a aussi l'aspect naturaliste, la connaissance de l'oiseau et de son milieu .. et les repérages ...
;) ;)

atino

Merci cellosolo et buteo
Une deuxième

pierre_57

Encore une très belle photo Denis, et puis par - 14°, faut le faire aussi.........
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Alain02

beaucoup de persévérance, beaucoup de patience, une bonne connaissance de l'oiseau et de son milieu,
un peu de chance et parfois il y a la réussite au bout. Content pour toi que tu ais  pu photographier ce hibou des marais. -14°c au thermomètre ou ressenti  ;D
très belles photos

Roland Ripoll

Superbes images Denis ! - 14°, bravo ! Je ne pense pas avoir le courage d'affronter cette température...
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

une belle rencontre avec des images bien sympa a la clef
Bravo
Amicalement Denis ;)

atino

Une autre photo dans un environnement totalement différent, peu esthétique, mais qui lui sert d'abri dans la journée
Amicalement
Denis

3

Le making off (pris avec un iphone...)

atino

pour les amateurs de portrait  ;)

Francis Cauet

salut denis

petit probleme de santé m'empechait de te laisser un com.

ta photo est superbe et montre qu'il faut donner de sa personne pour sortir des photos tres tres belles , bravo..

amicalement francis

atino

Merci Francis, merci à tous

Beaucoup de persévérance en effet, une douzaine de visites que je ne qualifierai pas d'infructueuses mais peu propices à de belles photos
Et puis 1/2 RTT bien choisie en semaine et la récompense.
Amicalement
Denis

Néné2B

Bravo. toute la série est superbe.

A+
René
A+
René

Alain02

très "chouette" portrait et merci pour la photo de ton installation dans ta voiture
cela donne des idées.( je suis un peu fâché avec les anglicismes )
chapeau pour ta persévérance et le souci de nous produire ces beaux clichés

Xavier Corteel

Magnifique série d'un oiseau mythique pas facile à localiser.
J'avoue que celle dans l'arbre me plaît autant que celle à terre. Dans les deux cas la photo illustre l'oiseau et son milieu.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

siger05

C'est vraiment superbe autant les unes que les autres, voilà même qu'à présent nous avons droit au making off, que vas tu nous proposer la prochaine fois.

Un grand bravo.

Amicalement

Régis

serge bour

merci pour ce partage.une bien belle serie

atino

Merci Serge, Régis, Xavier, Alain et René

deux autres

5

6

mslicht

une superbe serie, une proximité et une superbe lumière sur ce hibou que je n'ai jamais rencontré.

merci pour le partage

cdlt

mslicht

geo7

superbe, avec un gros plus pour la première série.
toujours un moment magique de rencontrer cet oiseau, alors réussir des images comme les 2 premières, chapeau !

atino

Voici une nouvelle photo que j'aime bien, prise ce matin.
Amicalement
Denis

Buteo

Superbe !! La meilleure façon de saisir le hibou des marais : au sol  8)
Sur ce coup là j'étais trop loin .. et avec l'angle que j'avais à 90° par rapport au tiens les herbes rougeatres à la gauche de ton hibou se retrouvaient derrière la tête du mien faisant des "cornes" pas très gracieuses ... :P   :D

Pour le petit jeu de la comparaison ... entre digi et "grand blanc" voici un léger crop (< 20%) réalisé avec 400 mm et doubleur .. distance env. 40m

.. sûr qu'à cette distance là, le hibou n'a d'yeux que pour vous  :D :D

;) ;)

Buteo

/fin du msg précédent/
Finalement, les PDC obtenus sont assez proches entre nos deux config .. et pourtant je suis fermé à f/11 ..
C'est suffisant pour isoler le sujet.
;)

Buteo

Allez, pour être complètement honnête  ;D  .. je glisse une photo du même hibou que Toi, pris d'un autre angle (crop < 20%) .. à distance presque égale, avantage net à la digi !!

;) ;)

atino

Il me semblait bien que ce n'était pas le même  ;)
Tu étais plus prêt sur celle-ci !. A 40m, le 400 + doubleur reste très concurrentiel  ;)

Sur la mienne, seul regret, je ne l'ai qu'en JPEG. RAW désactivé en catastrophe pour une problème de place sur ma carte.

Digi ou reflex = même plaisir devant ces magnifiques oiseaux

Denis