Nikon V1 ou J1 Sac de transport

Démarré par chevalier2, Mai 06, 2012, 14:39:13

« précédent - suivant »

chevalier2

Quel sac utilisez vous pour transporter le Nikon V1 OU J1 seul, évidemment avec une optique style 10-30

Comment avez vous éventuellement résolu le transport avec une optique supplémentaire soit le 10-30 ou le 30-110.
Il me reste un lowepro style aW 100
http://www.digit-photo.com/Sacs_fourre_tout_et_valises-aFA0077/LOWEPRO_Inverse_100_AW_Noir-rLOWEPROLPT35233.html

Il est un peu grand, je sais je chipote, mais vos idées seront les bienvenues

J'ai trouvé cela sur internet mais j'aurai préféré quelque chose qui s'attache autour de la taille.
http://www.digit-photo.be/Etuis-aFA0030/LOWEPRO_Etui_Rezo_60_Noir-rLOWE34420.html#0

Evidemment toutes les marques sont à prendre en considération, je n'ai d'actions chez aucunes d'elles  ;D
Chevalier2

Crinquet80

A mon avis , un sac banane lambda fera l'affaire surtout s'il n'est pas connoté sac photo , avec à l'intérieur du papier bulle ou une petite plaque de mousse .  8)

chevalier2

Citation de: Crinquet80 le Mai 07, 2012, 11:57:08
A mon avis , un sac banane lambda fera l'affaire surtout s'il n'est pas connoté sac photo , avec à l'intérieur du papier bulle ou une petite plaque de mousse .  8)

C'est effectivement une idée, merci de votre passage
Chevalier2

gerard.m

Moi pour le mien j'ai opté pour un sac a dos de haute montagne de 50 litres Heeeeeee D700 oblige  ;D ;D ;D ;D ;D
Je déconne  ;)

Regarde chez MARKHOR HUNTING, Jean Pierre a des petit sacs bien rembourrés plein d'astuces, du super matos.

http://www.markhor-hunting.com/fr/la-boutique/sacs-a-dos/randonnee

de la part de Gerard d'Andorre

A+

Crinquet80

Citation de: gerard.m le Mai 07, 2012, 21:28:29
Regarde chez MARKHOR HUNTING, Jean Pierre a des petit sacs bien rembourrés plein d'astuces, du super matos.

L'intérieur a l'air bien , mais est ce qu'ils ont d'autres colories pour les photographes qui ne sont pas membre des forces spéciales mais désirent se balader incognito ?  ::)

chevalier2

Citation de: gerard.m le Mai 07, 2012, 21:28:29

http://www.markhor-hunting.com/fr/la-boutique/sacs-a-dos/randonnee

de la part de Gerard d'Andorre

A+

Effectivement, il convient à mon cahier des charges, prix correct et imperméable en plus
Pour la couleur, faudrait voir dans la vrai vie  ;)
Je  me mets en chasse  ;D
Chevalier2

Tiger

Je viens d'acheter le nouveau sac Tamrac Zuma Compact fait pour les mirrorless mais surtout pour le V1 avec 2 objectifs et flash.

Je dois dire ma satisfaction après plusieurs jours d'utilisation. Il épouse parfaitement cet équipement, il est petit et pratique, et sa fabrication est de bonne qualité.

PS: Je n'ai pas d'actions chez Tamrac !...  ;D

airV

Le Lowepro Passport Sling est vraiment très bien, et pas très connoté sac photo. Après en plus chic, il y a des choses pas mal chez Artisan & Artist.

à+
Hervé

Tiger

Pas mal en effet. J'aime bien le concept du "sac dans le sac" que l'on peut laisser à la maison si on ne transporte pas de matériel photo. Le prix des sacs Artisan & Artist est trop élevé pour moi, mais c'est certain que la qualité est là.

Crinquet80

airV

Citation de: Tiger le Octobre 31, 2012, 20:58:00
Pas mal en effet. J'aime bien le concept du "sac dans le sac" que l'on peut laisser à la maison si on ne transporte pas de matériel photo. Le prix des sacs Artisan & Artist est trop élevé pour moi, mais c'est certain que la qualité est là.

Le Sling est vraiment polyvalent, je l'utilise comme sac photo et comme sac de ville parfois en enlevant le sac phot interne. Il es modulable en volume au moyen d'un soufflet et d'une fermeture éclair ce qui est bien pratique aussi, tout comme les poches externe ouverte qui te permette de glisser des petites choses sans valeur pour un accès rapide, genre ticket de métro, plan, etc. ou le bouchon de l'objectif quand tu prends la photo.
En voyage familial en ce moment je l'ai prêté  mon fils qui l'utilise il y met sont Pen_1, sa PS Vita, quelques bouquin et son iPod avec casque, et il le trouve cool. Il me semble qu'il existe en plusieurs couleur, j'ai choisi noir car plus facile.
J'ai pris pour ce voyage le Artisan & Artist, plus chic comme je le disais, pratique également, car le compartiment photo s'ôte également aussi poche est  et grande poche fermée sur rabat, mais par contre peut-être un peu moins pratique pour sortir l'appareil car il manque une fermeture éclair supérieur qui éviterait d'ouvrir le rabat à chaque fois. Un détail auquel je suis sensible car comme je déteste me trimballer avec un appareil autour du cou ou en bandouillère (tout au moins en ville) je dois sortir fréquamment l'appareil.
à+
Hervé.