Softbox Walimex 200cm

Démarré par lsmadja, Octobre 09, 2012, 18:26:40

« précédent - suivant »

Claudio02

Citation de: Claudio02 le Octobre 18, 2012, 23:17:03
J'utilise pour un client chez qui j'ai monté un studio permanent des boites Walimex pro Easy Softbox 60x90cm et une Octo Easy 120cm car pas le temps de monter / démonter.
Les Easy Softbox sont Rapides à monter, moins d'une minute et elles sont très solides et le rendu pas mal. Rapport qualité/prix excellent. Par contre je n'aurai jamais commandé leur softbox classique car pas confiance. J'ai d'ailleurs commandé les Easy en me disant si pas bon poubelle, et pourtant...
Pour ce qui est du matos chinois, je suis complètement d'accord avec giampaolo.
Les chinois ont une maitrise technologique assez avancée, seul les importateurs se jettent sur le bas de gamme, au niveaux téléphonie par exemple il y à deux ans ils avaient sortis un smartphone plus avancé que le iPhone, écran, batterie, proc, mais évidement ça n'intéressait personne... ce n'étais pas un iPhone.

Pascal61

Ils ont des gammes différentes chez Walimex ? Parce que je cherche pour un usage ponctuel une octo 120-135 avec un nid d'abeille et une qualité intermédiaire pourrait
m'intéresser. On les trouves où les "Easy" ?

helyo

Citation de: Pascal61 le Octobre 19, 2012, 16:38:13
Ils ont des gammes différentes chez Walimex ? Parce que je cherche pour un usage ponctuel une octo 120-135 avec un nid d'abeille et une qualité intermédiaire pourrait
m'intéresser. On les trouves où les "Easy" ?

http://www.foto-walser.biz/shop/Artikel/4238/30/Softbox_walimex_pro_easy_Octagon_Schirm_Softbox_120cm.htm   Au moins ici.  :)

Pascal61

Micha

Moi je cherche une 200 mais en version "Easy", c'est à dire type parapluie.
Monter et démonter une box c'est l'abîmer... or je n'ai pas de studio, je dois déplacer et monter tout mon matériel chaque fois.
Les walimex sont en 150 max, je crois.

preshovich

c'est un parapluie softé dans ce cas

Lyr

Yep, mais c'est ce qui se rapproche le plus de la demande: facile à monter, 200cm, soft.

Après, c'est pas 100% la demande, mais pas trouvé mieux pour le moment, si je tombes sur la perle, je poste, évidemment.

preshovich

apres ça depend avec quoi c'est utilisé, parapluie softé avec flash cobra je dit non (besoin d'une torche barebulb) , et puis c'est pas tjrs rapide à monter, un photek softé c'est aussi voir plus long à monter qu'une bal. Et c'est plus fragile.

Micha

Effectivement, je cherche une vraie octo 200 plutôt profonde... et elle sera utiliser avec un flash de studio (multiblitz)
C'est pas simple à trouver au delà de 170 ou 180 cm.

Nicolas Meunier

Citation de: Micha le Octobre 31, 2012, 17:32:11
Effectivement, je cherche une vraie octo 200 plutôt profonde... et elle sera utiliser avec un flash de studio (multiblitz)
C'est pas simple à trouver au delà de 170 ou 180 cm.

en général au delà de ces tailles on met plusieurs flash dedans de toute facon

preshovich

Indirect Lightbank Octa 190 cm chez elinchrom ou rotalux 175
chez aurora la TERA 75 (16 segments 190 cm)
enfin chez profoto HR Softbox 7' Octa RF mais la on rentre dans une autre dimension en terme de prix

de toutes les façons un truc de 2m ça va pas etre monté en un tour de main. Et les parapluies softé au dela 1m50 il faut des trucs profond genre giant.
Si j'avais un gros truc à prendre je taperai soit dans le giant silver profoto 210 soit un giant reflector 180. Mais cher et pas pratique à mettre en place.
Ne pas négliger le parapluie xl profoto qui est plus petit(160-165 je crois), mais pas cher et monté en 5 secondes.

Micha

Citation de: preshovich le Octobre 31, 2012, 19:35:07
Indirect Lightbank Octa 190 cm chez elinchrom ou rotalux 175
chez aurora la TERA 75 (16 segments 190 cm)
enfin chez profoto HR Softbox 7' Octa RF mais la on rentre dans une autre dimension en terme de prix

Merci pour les conseils :-)

Vitor J

T'as toujours comme choix les paraboliques de chez Paul C. Buff (UK shop)
J'en ai deux, je ne les utilise jamais softés, ils sont très directionnels, ils remplissent leur fonction surtout quand je cherche un effet "dans l'axe de l'objectif", par contre ils ne sortent jamais du studio.
Exemple:

bàt
www.vitorjacinto.be