Softbox Walimex 200cm

Démarré par lsmadja, Octobre 09, 2012, 18:26:40

« précédent - suivant »

lsmadja

giampaolo

Citation de: Laurent SMADJA le Octobre 09, 2012, 18:26:40
bonsoir

connaissez vous ce produit et avez vous un avis dessus ?
http://www.foto-walser.biz/shop/Artikel/3073/53/Elinchrom_walimex_pro_Octagon_SB_PLUS_200cm_f_Elinchrom.htm

Merci à tous

Le rapport qualité/prix des produits Walimex est souvent bon. 200 Euros pour cela avec en plus le nid d'abeille, c'est presque donné! Reste à voir comment la lumière se répartit sur cette grande surface.

ROULI

J'ai commandé une boite à lumière chez eux il y a 1 an environ. IMPOSSIBLE à monter, j'ai fini par éclater l'ensemble et c'est parti à la poubelle ! Il vaut mieux pour le même budget aller chez les Polonais, c'est pas de la grande qualité mais c'est utilisable car mieux conçu.http://www.foto-tip.pl/sklep/softbox_octa_180cm_quantuum-p-960.html

Edouard de Blay

j'avais acheté 3 striplight, ma motivation ? l'ensemble me coutait le prix d'un ring de marque. 75e pour un strip et son ring alors que chez MMF c'est le prix pour LE ring.
Sinon d'un point de vue qualité, passe ton chemin, ca vaut rien: Déchiré dès la deuxieme utilisation
Cordialement, Mister Pola

lsmadja

merci pour vos infos, me doutais un peu que niveau qualité ce n'est pas de la marque. Je vais attendre un peu de voir vraiment au niveau usage si c'est utile, nécessaire, indispensable... par rapport à ma pratique. cela définira sans doute mon budget.
encore merci

j'ai ça http://prostudio360.fr/FotoQuantum-LightPro-Softboxe-Striplight-35x160cm-grille.html en Proxistar en 35x140 avec grille, c'est pas trop mal je trouve. je dois tester avec le déflecteur installé sur ma DLite4.

Lyr

J'ai 3 softbox Walimex depuis bientôt 2 ans (1 octo 90, 2 strips 30x120).
Je les monte et démonte plusieurs fois, et en dehors d'une baleine un peu pliée (se voit quand elle est rangée, mais pas quand elle est montée), aucun incident à déplorer.

Par contre, niveau répartition de la lumière, il est fort probable qu'elles ne soient pas aussi qualitatives que d'autres marques, vu la faible profondeur des boîtes.

Edouard de Blay

Ilfaut croire que la qualité est aléatoire puisque chez toi, c'est bon et pas chez moi

Lyr

Citation de: mister pola le Octobre 11, 2012, 15:05:46
Ilfaut croire que la qualité est aléatoire puisque chez toi, c'est bon et pas chez moi

C'est souvent ça avec les bas prix, le contrôle qualité est moindre.

Mais je suis peut-être plus délicat et attentionné.

Avec une épée à deux mains  ;D

Edouard de Blay

Mes bals multiblitz ont 10 ans et tj la ainsi que les profotos et bron

helyo

Puisque vous parlez de Walimex et que vous êtes des utilisateurs expérimentés de ces matériels de studio, que valent les torches Walimex 400 ou 600 J ( genre http://www.foto-walser.biz/shop/Sprache/en/ENGLISCH.htm)

Je ne suis pas riche et voudrais m'équiper d'un peu de matos de studio pour faire du portrait et du packshot en quasi amateur (usage non régulier). Les kits Walimex sont, coté budget, très tentant mais, si ce n'est pas fiable ou solide, c'est trop cher.

merci pour vos retours

Nicolas Meunier

Citation de: helyo le Octobre 16, 2012, 09:37:17
Les kits Walimex sont, coté budget, très tentant mais, si ce n'est pas fiable ou solide, c'est trop cher.

merci pour vos retours

Il n'y a pas de secret, ce prix a exactement les consequences dont tu parles. En général en produit interessant à bas prix on parle plus de la gamme Elinchrome DLite

Ecureuilbleu

J'ai plusieurs boîte-à-lumière de cette marque (en 90 cm, en 80x120 et en strip dans la meilleure gamme, car ils ont plusieurs gammes) + un flash en 260 Ws (en métal très solide, mais ce modèle ne se fait plus). Aucun problème depuis 5 ans, même si ce ne sont pas les modèles les plus rapides à monter et démonter. Je dirais que pour un amateur, ça peut le faire, mais un pro qui se sert tous les jours de son matos les laissera montées amha.

Pierre69

Citation de: nmeunier le Octobre 16, 2012, 10:48:31
Il n'y a pas de secret, ce prix a exactement les consequences dont tu parles. En général en produit interessant à bas prix on parle plus de la gamme Elinchrome DLite
Pas vraiment d'accord, mais comme souvent. Les specs sont souvent la clef du prix élevé (temps de recyclage, durée de l'éclair, puissance minimale,etc) mais pas la fiabilité...Sauf pour du très très bas prix et du très très exotique.
Et pour les accessoires, jamais je ne mettrais 300 euros dans une BAL, les miennes coutent moins de 90 euros...et je ne parle pas de mes autres modeleurs mais certainement que celà se voit dans le résultat...

<Hors sujet>:
celui qui a en sa possession un Jinbei DC-600 (en concurrence directe avec les rangers Quadra RX)...je suis preneur d'un retour expérience...
(voir http://www.lightingrumours.com/jinbei-discovery-dc-600-review-1412 et http://www.pixelistes.com/forum/achat-flash-jinbei-portable-serie-dc-rd-fl-t118198.html#.UH06Nmeccrs. ici pour un comparatif direct: www.youtube.com/watch?v=OIHm44i_bRY )
</hors sujet>

Nicolas Meunier

Citation de: Pierre69 le Octobre 16, 2012, 12:46:13
Pas vraiment d'accord, mais comme souvent. Les specs sont souvent la clef du prix élevé (temps de recyclage, durée de l'éclair, puissance minimale,etc) mais pas la fiabilité...Sauf pour du très très bas prix et du très très exotique.
Et pour les accessoires, jamais je ne mettrais 300 euros dans une BAL, les miennes coutent moins de 90 euros...et je ne parle pas de mes autres modeleurs mais certainement que celà se voit dans le résultat...

Pour les marques exotiques, il y a quand même le problème de la pérennité des gammes, du SAV et des pièces de rechange. En effet un flash même peu utilisé a des piéces d'usure. Pour la fiabilité, je ne pense pas qu'il y ait de chiffres publiques donc pour ou contre c'est de la pure spéculation. On peut juste dire qu'on peut se sentir bien seul avec son flash de marque exotique quand il tombe en panne.

Pour les 300€ dans une boite, oui ca se voit sur les photos. On avait acheté 2 boites au dernier salon de la photo avec un pote, il a essayé la première et a jeter les 2 à la poubelle directe avant même de déballer la deuxième.

helyo

Citation de: nmeunier le Octobre 17, 2012, 01:46:59
Pour les marques exotiques, il y a quand même le problème de la pérennité des gammes, du SAV et des pièces de rechange. En effet un flash même peu utilisé a des piéces d'usure. Pour la fiabilité, je ne pense pas qu'il y ait de chiffres publiques donc pour ou contre c'est de la pure spéculation. On peut juste dire qu'on peut se sentir bien seul avec son flash de marque exotique quand il tombe en panne.

Pour les 300€ dans une boite, oui ca se voit sur les photos. On avait acheté 2 boites au dernier salon de la photo avec un pote, il a essayé la première et a jeter les 2 à la poubelle directe avant même de déballer la deuxième.

Tu as sûrement raison pour les trucs exotiques mais Photo-Walser existe depuis de nombreuses années avec une bonne pérennité des modèles. Un pro m'avait dit que leurs torches étaient fiables et que seul le temps de recyclage était un peu lent à pleine puissance. Maintenant, j'imagine bien que les circuits électroniques de stabilisation de la TC par exemple ne sont pas de la même qualité que chez Profoto, non plus que la linéarité des réglages de puissance. Tout cela est très important pour un pro, moins pour un quasi-amateur. Il en va de même pour les accessoires, j'imagine.

Coté SAV, là c'est une vraie question !!  ;)

preshovich

bah bon autant prendre des flash elinchrom et des boites portalite si on estime ne pas meriter mieux que du matériel 'bas de gamme". Au moins en cas de panne ou probleme on a un interlocuteur .

giampaolo

Citation de: nmeunier le Octobre 17, 2012, 01:46:59
/..../ On avait acheté 2 boites au dernier salon de la photo avec un pote, il a essayé la première et a jeter les 2 à la poubelle directe avant même de déballer la deuxième.

Bein il est riche ton pote..... :D

Nicolas Meunier

Citation de: helyo le Octobre 17, 2012, 02:00:41
Tu as sûrement raison pour les trucs exotiques mais Photo-Walser existe depuis de nombreuses années avec une bonne pérennité des modèles.

Photo-Walser n'est pas une marque de flash, c'est juste le distributeur qui met son nom sur de la marchandise chinoise sur catalogue (si on achète un maquet de 1000 on a le droit de mettre son nom dessus)

Il suffit d'aller au salon de la photo pour voir dans les allées sur les côtés pleins de "marques" comme ça avec des produits assez exotiques mais bizarement TRES semblables les un, les autres puisque tout venant de la même usine. Elinchrome au moins c'est une vraie marque avec un circuit de distribution, SAV, etc...

helyo

Ok..Merci pour ces précisions  ;)

Edouard de Blay

helyo

Mister P : C'est effectivement la même gamme de produit quasiment au même prix, avec les mêmes kit, etc... Les fiches argumentaires sont traduites à la machine.  Ah! Ces chinois ! Mais bon, ce sont eux qui assemblent aussi nos imprimantes et traceurs, qui fabriquent les cartes de nos ordinateurs et qui font si bien le canard laqué ! Alors...... ::)  ;)

giampaolo

Les Chinois sont capables de faire du très haut de gamme! Si les produits chinois distribués en Occident sont réputés 'bon marché' c'est parce que beaucoup d'importateurs choisissent plutôt d'importer du bas de gamme plutôt que du haut de gamme.

Made in China ne veut pas dire 'mauvais'  :)

Dans le cas de Wallimex, la pérennité du produit dépend de Wallimex (entreprise allemande!) plus que des fournisseurs chinois.
Si les fiches sont mal traduites c'est aussi Wallimex qui en porte la responsabilité et pas le fabricant chinois qui livre à Wallimex.

Pôôôvres fabricants chinois qu'on affuble de tous les maux.  :D (sourire chinois).

helyo

Citation de: giampaolo le Octobre 18, 2012, 12:32:25
Les Chinois sont capables de faire du très haut de gamme! Si les produits chinois distribués en Occident sont réputés 'bon marché' c'est parce que beaucoup d'importateurs choisissent plutôt d'importer du bas de gamme plutôt que du haut de gamme.

Made in China ne veut pas dire 'mauvais'  :)

Dans le cas de Wallimex, la pérennité du produit dépend de Wallimex (entreprise allemande!) plus que des fournisseurs chinois.
Si les fiches sont mal traduites c'est aussi Wallimex qui en porte la responsabilité et pas le fabricant chinois qui livre à Wallimex.

Pôôôvres fabricants chinois qu'on affuble de tous les maux.  :D (sourire chinois).

Wi wi ... Tout ce que tu dis là, on pouvait le dire des japonais dans les années 60. Leur image a quelque peu évoluée dans les domaines qui nous intéressent ici  ::)

J'utilise de façon intensive du matos chinois dans d'autres activités et force est de constater que le rapport qualité/prix, quand j'ai fait de bons choix, est stupéfiant. Et puis, vu le prix payé, le jour où ça fini par lâcher, ben, on jette sans trop d'état d'âme. Le tout étant d'adapter le niveau de son matos au niveau de ses besoins réels. Certains outillages ou travaux nécessitent la perfection et elle a évidemment un prix.

giampaolo

Citation de: helyo le Octobre 18, 2012, 15:11:03
Wi wi ... Tout ce que tu dis là, on pouvait le dire des japonais dans les années 60. Leur image a quelque peu évoluée dans les domaines qui nous intéressent ici  ::)

J'utilise de façon intensive du matos chinois dans d'autres activités et force est de constater que le rapport qualité/prix, quand j'ai fait de bons choix, est stupéfiant. Et puis, vu le prix payé, le jour où ça fini par lâcher, ben, on jette sans trop d'état d'âme. Le tout étant d'adapter le niveau de son matos au niveau de ses besoins réels. Certains outillages ou travaux nécessitent la perfection et elle a évidemment un prix.

En effet.  :)

Claudio02

J'utilise pour un client chez qui j'ai monté un studio permanent des boites Walimex pro Easy Softbox 60x90cm et une Octo Easy 120cm car pas le temps de monter / démonter.
Les Easy Softbox sont Rapides à monter, moins d'une minute et elles sont très solides et le rendu pas mal. Rapport qualité/prix excellent. Par contre je n'aurai jamais commandé leur softbox classique car pas confiance.
Pour ce qui est du matos chinois, je suis complètement d'accord avec giampaolo.
Les chinois ont une maitrise technologique assez avancée, seul les importateurs se jettent sur le bas de gamme, au niveaux téléphonie par exemple il y à deux ans ils avaient sortis un smartphone plus avancé que le iPhone, écran, batterie, proc, mais évidement ça n'intéressait personne... ce n'étais pas un iPhone.