plein format ? pour quelle utilisation

Démarré par fredlid, Juillet 02, 2012, 23:15:23

« précédent - suivant »

fredlid

bonjour a vous

je me pose la question entre le 7d et le 5d mark 2 ?

j ai actuellement un 600d et je souhaiterais me faire plaisir en prennat quelques chose de plus technique !

du coup se pose la question du plein format ?

mais c est quoi finalement??? oui plus grand capteur mais ca serre a  quoi tout ca  ???

Darth

papourien

voir aussi le budget des optiques

après, ya ceux qui aime le bokeh, et les autres

Kouby

Citation de: Darth le Juillet 02, 2012, 23:18:12
Tu devrais lire cet article, ça va t'intéresser! ;) --> Plein format VS APS-C

Et aussi dire ce que tu as comme objectif(s), tes sujets de predilection en photo ainsi que les limites que tu as trouvées à ton boitier...

Kouby

One way

Citation de: Darth le Juillet 02, 2012, 23:18:12
Tu devrais lire cet article, ça va t'intéresser! ;) --> Plein format VS APS-C

Il est bien creux ton article à mon sens. Belle mise en pages mais pas de contenu.
"Tu veux ma photo!!?"

canonbeber

Cela sert à retrouver ce que tu avais à l époque de l argentique

seba

Citation de: canonbeber le Juillet 03, 2012, 05:26:15

C'est vrai ? J'avais du 6x9cm.

canonbeber

Citation de: seba le Juillet 03, 2012, 05:35:58
C'est vrai ? J'avais du 6x9cm.
Désolé pour retrouver ce que tu avais en 24*36 à l'époque de l'argentique.

Cptain Flam

Citation de: fredlid le Juillet 02, 2012, 23:15:23
mais c est quoi finalement??? oui plus grand capteur mais ca serre a  quoi tout ca  ???

Pas trop fort quand même, il faut pouvoir respirer!  :D ;)

Si vraiment tu veux du plus technique, au niveau du boîtier, j' entends, 7D ou 5DIII, selon budget et optiques, donc là, certainement 7D.

FF versus aps-c? Sujet 1000 fois débattu... Critère numéro 1 pour moi: Le Plaisir.

Ensuite on peut parler de piqué, de modelé, de gestion des courtes pdc plus facile, de dynamique, de sensibilité...

Autre critère qui n' est pas anodin, quand on aime les fixes, le choix est bien plus large, car des fixes aps-c, il y en a peu et les EF sont tous recadrés par 1.6, ce qui n' a pas que des inconvénients, mais quand même...

Mais le plus important, que ce soit 600D/7D ou 5DII/III,  c'est le parc optique. Si tu n' as pas de bons objectifs, reste sur ton 600D parfaitement d' actualité jusque à ce que tu sois bien pourvu. Le boîtier ne fait que ce l' optique autorise...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

http://www.blog-couleur.com/?Quelle-est-la-vraie-difference
http://www.blog-couleur.com/?Liste-des-differences-APS-C-Full
http://apprendre-la-photo.fr/full-frame-aps-c-la-taille-du-capteur-consequences/
Il viendra certainement dans le courant du fil des partisans d' un format, ou de l' autre, alors qu' ils sont tellement complémentaires...

Il viendra aussi des opposants au diktat des pdc courtes... :D ;D

Il en viendra pour te dire que cela ne sert à rien, qu' il ne faut pas craquer... :D ;D

iceman93

Citation de: canonbeber le Juillet 03, 2012, 05:26:15
genre de réponse a ne pas faire sur CI ... trop de numérik man qui n'ont jamais vu une péloche de leur vie
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2012, 09:22:42
Pas trop fort quand même, il faut pouvoir respirer!  :D ;)

Si vraiment tu veux du plus technique, au niveau du boîtier, j' entends, 7D ou 5DIII, selon budget et optiques, donc là, certainement 7D.

FF versus aps-c? Sujet 1000 fois débattu... Critère numéro 1 pour moi: Le Plaisir.

Ensuite on peut parler de piqué, de modelé, de gestion des courtes pdc plus facile, de dynamique, de sensibilité...

Autre critère qui n' est pas anodin, quand on aime les fixes, le choix est bien plus large, car des fixes aps-c, il y en a peu et les EF sont tous recadrés par 1.6, ce qui n' a pas que des inconvénients, mais quand même...

Mais le plus important, que ce soit 600D/7D ou 5DII/III,  c'est le parc optique. Si tu n' as pas de bons objectifs, reste sur ton 600D parfaitement d' actualité jusque à ce que tu sois bien pourvu. Le boîtier ne fait que ce l' optique autorise...
ben tu vois le plaisir c'est moyen en soirée mariage avec le boitier/objo/flash a bout de bras au dessus des invités qui dansent avec entre 1s et 4s de pose et ce sur une 10zaines de photos ... je vais chercher un 550D voir un 1000D et lui coller un samyang 8mm en hyper focale  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juillet 03, 2012, 09:52:03
ben tu vois le plaisir c'est moyen en soirée mariage avec le boitier/objo/flash a bout de bras au dessus des invités qui dansent avec entre 1s et 4s de pose et ce sur une 10zaines de photos ... je vais chercher un 550D voir un 1000D et lui coller un samyang 8mm en hyper focale  :D

C'est bien la peine d' être plus grand et plus costaud que moi! :D

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2012, 10:01:25
C'est bien la peine d' être plus grand et plus costaud que moi! :D
ben samedi j'étais même sur un tabouret  :D et les filles dansaient la tête a hauteur de ....  ;D
mais bon 5D + grip + 2 accus + 24-105 + 430 ca use surtout en soirée ou tu commence a être un peu fatigué  ;)
je pense qu'un petit boitier avec le 8mm ca va le faire meme si je pense que le flash du boitier sera inutilisable  >:(
hybride ma créativité

GM38

bonjour a vous

j ai actuellement un 600d et je souhaiterais me faire plaisir en prennat quelques chose de plus technique !

excellente question........pour un vendredi soir  :D

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juillet 03, 2012, 10:07:01
le 8mm ca va le faire meme si je pense que le flash du boitier sera inutilisable  >:(

Au fish et avec pare-soleil fixe, moi j' en suis certain.

Par contre l' idée n' est pas mauvaise, mais bon, tu vas faire quoi, 10/15 tofs/mariage comme ça? Mettons 300€ de boîtier et 200 de Samy 8mm si t' as du bol en occasion, et pour le flash tu utilises ceux que tu as déjà... 500€ quand même.

Ceci dit, l' originalité a un prix.

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2012, 10:35:52
Au fish et avec pare-soleil fixe, moi j' en suis certain.

Par contre l' idée n' est pas mauvaise, mais bon, tu vas faire quoi, 10/15 tofs/mariage comme ça? Mettons 300€ de boîtier et 200 de Samy 8mm si t' as du bol en occasion, et pour le flash tu utilises ceux que tu as déjà... 500€ quand même.

Ceci dit, l' originalité a un prix.
t'es fou je fais toutes mes tof de danse comme ca (200-300 par mariage) et bon il en reste 70-100 a tout casser et encore  ;)
et en plus avec le 8mm j'ouvrirais quasi 2X plus qu'avec le 24-105
et puis (ce n'est que mon point de vue) si c'est pour faire des tofs de danse au 1/60 F4 a 3200 ou 6400 isos avec un coup de flash je préfère rester assis a me reposer  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juillet 03, 2012, 10:41:21
t'es fou je fais toutes mes tof de danse comme ca (200-300 par mariage) et bon il en reste 70-100 a tout casser et encore  ;)

Si tu aimes jouer à chat perché, je dis plus rien! ;) :D

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2012, 10:43:52
Si tu aimes jouer à chat perché, je dis plus rien! ;) :D
j'aime pas particulièrement surtout quand les danseurs sont alcoolisés parce que la t'as vite fait de te retrouver sur le dos les reins en vrac  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juillet 03, 2012, 10:47:40
j'aime pas particulièrement surtout quand les danseurs sont alcoolisés parce que la t'as vite fait de te retrouver sur le dos les reins en vrac  ;D

Tes moeurs sexuelles ne nous regardent pas! :D

Bru

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2012, 10:50:05
Tes moeurs sexuelles ne nous regardent pas! :D

Ce ne serait que sexuel, ça passerait encore, mais c'est pire.

;)  :P  ;D,.... et toutes les autres.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Cptain Flam

silver_dot

bonjour a vous

Si tu te poses ce genre de questions, il y a fort à parier que, en l'état actuel de tes connaissances et de ta pratique de la photo,  changer de format de capteur ne te servirait à rien.
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

[...] je souhaiterais me faire plaisir en prenant quelque chose de plus technique ! [...]

Que signifie cette phrase au juste ? Qu'entendez-vous par « plus technique » ?

Quel est votre usage actuel du 600D (domaines photographiques) et, surtout, de quels objectifs disposez-vous ?
Capter la lumière infinie