FOND AVEC LR4

Démarré par serge bour, Juillet 27, 2012, 12:12:50

« précédent - suivant »

serge bour

BONJOUR a tous
quelqu un pourrais me dire comment on change un fond avec LIGHTROOM 4?merci
Je debute dans la retouche photo .je vous demande d etre precis.
Avec mes remerciements. 

kaf

Citation de: serge bour le Juillet 27, 2012, 12:12:50
BONJOUR a tous
Avec mes remerciements. 

Changer un fond? Qu'entends-tu par là?

Si c'est remplacer l'arrière-plan sur une photo par un autre, ça ne se fait pas dans LR (logiciel de développement) mais dans PS, PSE, PSP, GIMP, etc. (logiciels de retouche).
Si c'est développer différemment l'arrière-plan et l'avant-plan, ça se fait avec les outils de développements locaux (pinceau et dégradé).

Indalo

BONJOUR a tous
Avec mes remerciements. 
Possible de modifier partiellement dans l'onglet Édition menu Configuration de la plaque d'identité avec photo ou image sur le fronton de Ligthroom 4.1 ;)
Je ne parle pas du traitement photo, mais du fond du logiciel, que cela, soit bien compris.

Nikojorj

je vous demande d etre precis.
;D :D ;D :D ;D :D ;D :D
Facile, on change le fond.

Désolé, pas pu m'empêcher, mais on n'est pas dans ta tête.

serge bour

Je parle d arriere plan .Merci

Nikojorj

Eh ben clic droit alors?

Sérieusement, merci d'être un peu précis parce que là c'est pas facile de savoir ce que tu cherches.

serge bour

Sur cette image l oiseau est net mais l arriere plan ne le mets pas en valeur.est ce que c est possible de changer les couleurs

STB

refait la photo, ce cera bien plus facile  :D
StB

ClaudeSch

Bonjour,
C'est certainement plus facile à faire avec un logiciel de retouche qu'avec LR, photoshop le fait très bien après avoir maîtrisé la pratique des masques.
chi va piano va sano e lontano

zenfr

La meilleure solution consisterait à utiliser Photoshop pour extraire l'oiseau puis mettre en avant plan d'une autre photo. On pourrait alors avoir le fond souhaité.

Avec LR, l'une des solutions consiste à utiliser la correction locale pour noircir entièrement le fond.

La plus rapide comme solution serait avec le logiciel NX : on pourrait avoir le fond coloré,de différents couleurs, par ci et par là.

Solution avec LR :

zenfr

Solution avec NX :

serge bour

Merci pour vos reponses.

zenfr

Avec LR4, en utilisant plusieurs corrections locales successives (avec densité, débit, et couleur) on peut avoir plusieurs couches de couleurs pour le fond :

serge bour

merci ZENFR comment utilise tu la correction locale?j aime bien cette retouche

zenfr

Citation de: serge bour le Juillet 28, 2012, 10:43:05
merci ZENFR comment utilise tu la correction locale?j aime bien cette retouche

Vas sur ce site et regarde l'épisode "Les réglages de base". Les corrections locales y sont également expliquées. (Pinceau de réglage : un truc comme un pinceau avec un rond en pointillé tout autour d'un bout, sur la deuxième zone, juste au dessous de la zone d'histogramme). 

http://www.jeanpierreravez.com/blog/?page_id=1688

PS :

Le charme de LR est justement dans ses corrections locales, sans être obligé de préciser à priori le masque indiquant la zone à modifier.

On a la liberté à la fois sur l'étendue de la zone à corriger et sur les valeurs et les paramètres à modifier.

Les résultats sont visibles et réversibles à chaque instant.