LR3 / LR4 ....

Démarré par zenfr, Juillet 28, 2012, 09:01:54

« précédent - suivant »

zenfr

Bonjour,

Avec LR3 une fois terminée une étape de correction locale,  je pouvais passer à une nouvelle étape de correction en cliquant sur le bouton "Terminé".

Avec LR4 je ne vois plus ce bouton "Terminé".

Est-ce normal, ou je n'ai pas fait ce qu'il fallait faire ?

Merci.

jamix2

Je n'ai aucun souvenir d'un bouton "terminé" sur Lightroom depuis LR tout court.
De vagues souvenirs me donnent à penser que tu pourrais confondre avec Capture NX, non ?

zenfr

Citation de: jamix2 le Juillet 28, 2012, 09:34:25
Je n'ai aucun souvenir d'un bouton "terminé" sur Lightroom depuis LR tout court.
De vagues souvenirs me donnent à penser que tu pourrais confondre avec Capture NX, non ?

Tu as raison.

Mon pb est lié à l'affichage en permanence ou non de la zone en rouge afin de mieux délimiter la zone corrigée.

Christophe Mely

Citation de: jamix2 le Juillet 28, 2012, 09:34:25

Si si, il y a bien un bouton "Terminé" (ou "Terminer" selon les outils  ;D) dans LR lorsque l'on utilise notamment les outils "Recadrages", "Filtre gradué" et "Pinceau réglage".
Le bouton est en bas à droite de la fenêtre de travail, sur l'écran principal.

En ce qui concerne l'affichage de la zone masquée :
Touche "O" pour afficher / masquer la zone sélectionnée,
Shift + "O" (sur PC) pour basculer entre les différents types d'affichages.

zenfr

Merci bien. Ces indications vont m'aider.

A+

zenfr

CitationSi si, il y a bien un bouton "Terminé" (ou "Terminer" selon les outils  ) dans LR lorsque l'on utilise notamment les outils "Recadrages", "Filtre gradué" et "Pinceau réglage".
Le bouton est en bas à droite de la fenêtre de travail, sur l'écran principal.

Ces deux boutons n'existent plus sur LR4. Peut être il faudrait trouver une option pour les rendre visibles ?

Pour l'instant :
- La touche "O" , en mode va et vient, me permet d'avoir ou non la zone de masque.
- En cliquant sur l'icône "le pinceau" je peux terminer l'étape en cours et passer à l'étape suivante.

jamix2

En effet le bouton "terminé" est bien là (LR4) !
Je ne m'en suis jamais servi, je valide avec la touche enter et/ou je passe à un autre outil.

zenfr

Citation de: jamix2 le Juillet 28, 2012, 17:13:54
En effet le bouton "terminé" est bien là (LR4) !
Je ne m'en suis jamais servi, je valide avec la touche enter et/ou je passe à un autre outil.

Merci.

J'ai enfin retrouvé ces deux éléments manquants. C'est quand m^me un peu mystérieux, n'ayant pas fait de mise à jour, c'est toujours la m^me version 4.1.

jipT

Citation de: zenfr le Juillet 28, 2012, 21:34:21
Merci.
J'ai enfin retrouvé ces deux éléments manquants. C'est quand m^me un peu mystérieux, n'ayant pas fait de mise à jour, c'est toujours la m^me version 4.1.

En fait non c'est pas si mystérieux si en mode visu/dev (mais pas dans un outil) tu appuis sur la touche "T" pour cacher la barre d'outils, quand tu rentres dans un outil, la barre d'outil de l'outil (où il y a le bouton Terminer) disparaît aussi.

jip

zenfr

Citation de: jipT le Juillet 28, 2012, 22:47:26
En fait non c'est pas si mystérieux si en mode visu/dev (mais pas dans un outil) tu appuis sur la touche "T" pour cacher la barre d'outils, quand tu rentres dans un outil, la barre d'outil de l'outil (où il y a le bouton Terminer) disparaît aussi.

jip

Merci pour les explications.

Effectivement le menu "Affichage" précise bien l'option "Masquer" ou "Afficher" et la lettre T pour cette ligne considérée comme une "barre d'outils".

Comme un idiot, j'ai beau cliquer droit sur son emplacement pour faire apparaître cette ligne !!!