Samyang 24mm f/3.5 tilt-shift lens

Démarré par sylvz1, Septembre 03, 2012, 09:55:02

« précédent - suivant »

Mistral75

Et une photo (pourrie) de la bête transmise à Photo Rumors par LensTip http://www.lenstip.com/.

bendder

Mistral75

Mistral75

La formule optique : 16 lentilles (!) en 11 groupes, dont 2 asphériques et 2 en verre ED à faible dispersion.

polym

Citation16 lentilles (!) en 11 groupes, dont 2 asphériques et 2 en verre ED à faible dispersion.

Quasiment les formules de la concurrence :
24 TSE canon II : 16 éléments en 11 groupes, dont 1 lentille asphérique et 3 lentilles UD
24 PC-E Nikon : 16 éléments en 11 groupes, dont 1 lentille asphérique et 3 lentilles ED

A comparer par exemple avec le 24 TSE Canon 1 : 11 éléments en 9 groupes, 1 asphérique et 0 UD ... Je sens que le mien va prendre une retraite méritée ...

VMD

C'est osé, de la part d'une nouvelle marque d'optiques indépendante, qui n'a pas encore vraiment fait ses preuves après du marché, sinon avec des optiques un peu secondaires et surtout une politique de prix agressive... Je ne souhaite pas pour autant tenir des propos péjoratifs, mais si jamais cet objo affichait des perfs vraiment pertinentes, on pourrait en déduire que Samyang tiendra à l'avenir une politique ambitieuse, prête à rayer le parquet.
J'attends de voir... Mais ne me leurre pas.

Lyr

Citation de: VMD le Septembre 11, 2012, 20:54:18
C'est osé, de la part d'une nouvelle marque d'optiques indépendante, qui n'a pas encore vraiment fait ses preuves après du marché, sinon avec des optiques un peu secondaires et surtout une politique de prix agressive... Je ne souhaite pas pour autant tenir des propos péjoratifs, mais si jamais cet objo affichait des perfs vraiment pertinentes, on pourrait en déduire que Samyang tiendra à l'avenir une politique ambitieuse, prête à rayer le parquet.
J'attends de voir... Mais ne me leurre pas.

"Pas encore fait ses preuves"?

Acclamé pour son 85mm f/1.4, son 35mm également, son fish-eye.

Dès qu'ils ont mentionné leur envie de faire un tilt/shift, ce fut fort bien recueilli, voyant ce qui avait déjà été fait.

jmr80

quelqu'un a une idée du prix du joujou ??

tili

Citation de: Lyr le Septembre 11, 2012, 21:31:17
"Pas encore fait ses preuves"?

Acclamé pour son 85mm f/1.4, son 35mm également, son fish-eye.

Dès qu'ils ont mentionné leur envie de faire un tilt/shift, ce fut fort bien recueilli, voyant ce qui avait déjà été fait.
Leur 85 mm F/1.4 est vraiment très bon. Pour le fish-eye, je suis réservé mais peut être est-ce un problème sur le mien car c'est pas net (je vais voir avec eux).
Le 24mm je l'écarte d'après les tests et n'en ait pas l'utilité car déjà équipé. J'attends le 35mm duquel je lis beaucoup de bien, voir de très bien.
Bien sur, je ne les utilise quasiment qu'à pleine ouverture, ce pourquoi je les ai acheté car j'ai le nécessaire à partir de 2.8 en AF et en qualité très supérieure.
Par contre, au niveau bascule et décentrement, je suis frustré (rien en olympus) et c'est une annonce très excitante. Pourvu qu'il ne soit pas basé sur la formule de leur 24mm qui est la moins bonne de leurs optiques.

lino73

Si le 8mm n'est pas bon c'est très probablement un problème de distance de mise au point
Essayer à toutes les distances sur l'infini (jusqu'à 30cm)
Voir sur le fil dédié le moyen de le caler correctement

tili

Citation de: lino73 le Septembre 20, 2012, 14:16:20
Si le 8mm n'est pas bon c'est très probablement un problème de distance de mise au point
Essayer à toutes les distances sur l'infini (jusqu'à 30cm)
Voir sur le fil dédié le moyen de le caler correctement
Merci pour le tuyau. Dans le doute, n'obtenant pas de mise au point nette, j'avais calé sur l'infini et jugé la netteté à plus de 5 mètres.
Je vais essayer ce WE.
Sinon, j'avais pris contact avec Samyang Pologne qui m'a demandé de renvoyer l'optique à leur réparateur en Pologne pour contrôle.

Jean-Claude Gelbard

Je suppose qu'il a été présenté à la Kina ; je serais curieux de connaître son prix : s'il est aussi abordable que le reste de la gamme, je pourrais être tenté car je fais beaucoup de photo d'archi. Faut voir ! en tous cas, d'après les photos, ça semble être un bel objet ! Avoir de belles photos de bâtiments en pleine résolution (24 Mpixels), sans être obligé de perdre des pixels pour cause de recadrage, ce n'est pas mal ! Avec le 12-24, je cadre tout mais j'ai trop de sol et trop de parties inutiles sur les côtés.
Apparemment, aucun prix n'a encore été annoncé, mais je ne serais pas surpris que ça atteigne ou même dépasse les 1000 € : il y a beaucoup d'optique (16 lentilles !) et de mécanique...