D800 en sport (bien ou pas bien)

Démarré par mimile70, Septembre 05, 2012, 10:28:10

« précédent - suivant »

Verso92


MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Septembre 07, 2012, 08:25:23
Taille du cadre DX alors ?  ;D

J'imagine que l'explication est de ce côté là, mais bon...
(pour moi, la couverture du viseur a toujours été liée à ce qu'on ne voyait pas à la visée...)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2012, 08:27:41
J'imagine que l'explication est de ce côté là, mais bon...
(pour moi, la couverture du viseur a toujours été liée à ce qu'on ne voyait pas à la visée...)
On ne voit pas ce qui est sous l'épaisseur du cadre et puis par définition le cadre te signale que ce qui est en dehors ne fait pas partie de la photo visée (ce qui ne veut pas dire que tous les cadres soient parfaitement précis bien sûr)
Qui veut mon HC120 Macro ?

arno06

D un autre cote a part pour les jpegistes ce mode ne presente que peut d interet , non ?
Ou sauf peut etre pour une difference de fps ....

Beta Pictoris

Je pense que les normes de tolérance du processus industriel de gravure du cadre de visée DX ne garantissent pas le centrage parfait de ce cadre DX, le constructeur consacrant ses efforts (à juste titre) pour garantir une visée à quasi 100% en FX.

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.

Verso92

Citation de: Beta Pictoris le Septembre 07, 2012, 09:10:48
Je pense que les normes de tolérance du processus industriel de gravure du cadre de visée DX ne garantissent pas le centrage parfait de ce cadre DX, le constructeur consacrant ses efforts (à juste titre) pour garantir une visée à quasi 100% en FX.

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.

Hypothèse qui se tient...

jm_gw

Salut St Suliac

comme je vous disais je suis allé à Dinard mercredi dernier et il faisait gris tant et si bien qu' on voyait même pas les remparts de St mao en face !

je pense que je vais y retourner dimanche en fin d' après-midi et j' espère cette fois pouvoir faire quelques 'plaques' de la région que je vais devoir apprendre à connaître (comme les radars qui fleurissent au bord de la route entre Dinan & Dinard !)  :o

je ne vois pas votre mail aussi je poste le message içi

A un de ces 4 pour vous saluer 'en vrai' car le forum c' est si virtuel / impersonnel

Kenavo d' un breton de l' autre bout ... face aux amériques  ;)

4mpx

Citation de: mimile70 le Septembre 05, 2012, 10:28:10
bonjour
je possèdes un d300 et j utilise avec le 70/200VRII
je rêves depuis longtemps d'un gros capteur
donc j'envisage le d800 car il sera bientôt dans mes moyens financier . mais j'aimerais savoir sur des sujets en mouvement comme le motocross  ou du basket en salle pro si l'af sera du niveau du d300 . la rafale ne me dérange pas vraiment  . donc j'aimerais avoir des retours de photographes  qui utilisent ce boitier pour du sport . et leur tôt de réussite et de déchet
Si le capteur FX te tente vraiment pour faire du motocross ou du basket en salle avec ton 70-200 VRII, un D3s d'occasion sera le top pour a peu près le même budget que le D800. Pour ces sujets, tu n'auras pas vraiment besoin des performances AF des D800/D4.

Par contre pour des sujets en déplacement rapide nécessitant un 600/4+TC, l'AF des D800/D4 reste "THE KING".
Exposer a droite...

Jiccé

Citation de: jm_gw le Septembre 07, 2012, 12:53:00
Salut St Suliac

comme je vous disais je suis allé à Dinard mercredi dernier et il faisait gris tant et si bien qu' on voyait même pas les remparts de St mao en face !

je pense que je vais y retourner dimanche en fin d' après-midi et j' espère cette fois pouvoir faire quelques 'plaques' de la région que je vais devoir apprendre à connaître (comme les radars qui fleurissent au bord de la route entre Dinan & Dinard !)  :o

je ne vois pas votre mail aussi je poste le message içi

A un de ces 4 pour vous saluer 'en vrai' car le forum c' est si virtuel / impersonnel

Kenavo d' un breton de l' autre bout ... face aux amériques  ;)

Vas falloir faire vite je crois,

Ce midi, il y a déjà de la brume au large de la cote d'émeraude, et de fait, je ne suis pas certain que le beau temps tienne jusque dimanche sur la cote...
Peut être, mais pas sur  ;)

jm_gw

Citation de: Jiccé le Septembre 07, 2012, 13:20:38
Vas falloir faire vite je crois,

Ce midi, il y a déjà de la brume au large de la cote d'émeraude, et de fait, je ne suis pas certain que le beau temps tienne jusque dimanche sur la cote...
Peut être, mais pas sur  ;)
sur la pointe iroise, il fait grand bleu ce midi  (sortie baignade en fin d' après-midi  ;))

on verra bien pour dimanche fin de journée si ca tient; Je sais qu' une dégradation doit arriver par le nord-ouest lundi ...

Kenav

jm_gw

Citation de: Jiccé le Septembre 07, 2012, 13:20:38
Vas falloir faire vite je crois,

Ce midi, il y a déjà de la brume au large de la cote d'émeraude, et de fait, je ne suis pas certain que le beau temps tienne jusque dimanche sur la cote...
Peut être, mais pas sur  ;)
trugarez JC. La météo n' est pas une science exacte en Bzh  ;)

Jiccé

Citation de: jm_gw le Septembre 07, 2012, 14:20:50
sur la pointe iroise, il fait grand bleu ce midi  (sortie baignade en fin d' après-midi  ;))

on verra bien pour dimanche fin de journée si ca tient; Je sais qu' une dégradation doit arriver par le nord-ouest lundi ...

Kenav

Grand bleu pour le moment ici aussi (mais là, la brume, je la vois....au loin pour le moment), aujourd'hui la baignade c'était ce midi , au top !

Désolé de "l'intrusion", je sors  8)

MarcF44

Citation de: Jiccé le Septembre 07, 2012, 14:25:35
Grand bleu pour le moment ici aussi ...
Quel dommage !  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

suliaçais

Dis-donc....t'es chez moi là.....et en ce moment, c'est tempête de ciel bleu......

MarcF44

Citation de: suliaçais le Septembre 07, 2012, 18:11:26
Dis-donc....t'es chez moi là.....et en ce moment, c'est tempête de ciel bleu......
Non, c'était avant l'été, je ne savais pas que tu étais dans le coin d'ailleurs !  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

THG

Citation de: Jean-Claude le Septembre 06, 2012, 19:58:20
On avait déjà longuement débattu de la taille de tampon et de la vitesse des cartes qui est primordiale pour qui veut faire des rafales répétée sans trou en RAw au D800.

uniquement la position NEF seul sur CF permet d'exploiter au mieux les rafales, il y a lieu d'ignorer NEF+JPEG et la carte SD qui va bien en vidéo.

J'ai simplement pris les cartes championnes selon les mesures à Rob Galbraith

CF: LEXAR Professional 1000X 32GB

SD: Sandisk Extrême Pro 95 Mb/s 32GB

C'est un gros investissement, mais on bénéficie des spec. maximales du D800, voilà THG à bientôt

Merci ! Cela correspond plus ou moins à mon choix, basé sur les mêmes références. reste plus qu'à passer commande (gloups).