D800 en sport (bien ou pas bien)

Démarré par mimile70, Septembre 05, 2012, 10:28:10

« précédent - suivant »

Daniel33

Citation de: mimile70 le Septembre 06, 2012, 07:38:14
merci a vous . pour l'objectif ce dispose d'un 70/200 vrII. pour du basket accrédité cette focale suffit largement en FX . pour le motocross c'est pas mal non plus et la en ext un tc 1x4 est possible
et je le redis je conserve mon d300 que j'utiliserai toujours

+1

Ne reste plus qu'à choisir le boitier  ??? pas facile dans tout ce vacarme  ;D

Tu sais quoi? Si tu as la possibilité de prêt via boutique ou autre tu fais des essais D700(ou D3s) et D800 et tu te fais ta propre impression  ;)

Enfin quelqu'un parlait sur ce fil d'assumer son boitier; je trouve l'image très juste et bien en phase avec la prise en compte des qualités et défauts de chacun d'entre eux pour bien les exploiter.

namzip

Citation de: mimile70 le Septembre 05, 2012, 10:28:10
bonjour
je possèdes un d300 et j utilise avec le 70/200VRII
je rêves depuis longtemps d'un gros capteur
donc j'envisage le d800 car il sera bientôt dans mes moyens financier . mais j'aimerais savoir sur des sujets en mouvement comme le motocross  ou du basket en salle pro si l'af sera du niveau du d300 . la rafale ne me dérange pas vraiment  . donc j'aimerais avoir des retours de photographes  qui utilisent ce boitier pour du sport . et leur tôt de réussite et de déchet

Bonjour,

Je n'ai pas de D800 mais seulement des D7000. Pour des photos de hockey avec des conditions d'éclairage difficile, ils font le boulot.

Ils le font mieux que le D300 grâce à la qualité du capteur à 3200 iso.

Le D800 est équipé du même module que le D300 (qui est celui des D3/D700) avec une détection à -2 IL avec ces arguments, je pense qu'il fera au moins aussi bien.
La montée en iso, presque comparable à celle du D3s, va laisser loin derrière le D300.

Le seul point critique sera la cadence. Si les 4 images par seconde ne sont pas un frein (mes boitiers sont réglés sur CL 3 I/s) ce boitier est un bon choix.

Pour ma part, j'attends le D600 pour lui faire faire ses premiers pas sur la glace.   ;)

Sebmansoros

Citation de: namzip le Septembre 06, 2012, 13:32:26
Bonjour,
Le D800 est équipé du même module que le D300 (qui est celui des D3/D700) avec une détection à -2 IL avec ces arguments, je pense qu'il fera au moins aussi bien.
La montée en iso, presque comparable à celle du D3s, va laisser loin derrière le D300.

Je croyais que le D800 avait le même module que le D4. Me tromperais-je?

namzip

Je le pensais aussi mais certains ont trouvé le D4 un poil plus véloce et précis.

Ces modules sont ceux des D3, s, x, D700 et D300, s. Le Multi Cam 3500 FX 51 points.

La différence provient peut-être du capteur RVB (91000 photo sites) qui est utilisé en AFC 3D.

Aria

Et bien ! y a de l'ambiance en ce moment sur les fils Nikon... :D

Pour la question du début...je pense que la rafale du D800 n'est pas un souci ! son AF accrocheur (testé par une nuit d'été  ;D) et ses différents mode de recadrage permettrons d'avoir un Apn "tout en un" qui sera à même de répondre aux différentes attentes...donc OUI en sport D800 = bien  ;)

Donc on garde les cailloux Dx avant de l'acheter hein, pas de bétise !

jmporcher

Citation de: Daniel33 le Septembre 06, 2012, 12:36:56
J'ai comparé les photos faite avec D300 et D700 en DX (en sport) et bien il m'a toujours semblé que celles issues du D300 étaient meilleures qu'avec mon D700DX.

Impression personnelle confirmée par d'autres où un peu trop d'entêtement?  ;D
Là tu compares des images de 12Mp (D300) à des images de 5Mp (D700 en DX). De là à parler d'entêtement....

p.jammes

Surtout que personne n'a vraiment donné la réponse.

A mon avis, le D800 supporte le photo d'action, et c'est le photographe qui est le maillon faible quand il trie ses photos à cause du temps passé. ;D

milo

Citation de: p.jammes le Septembre 06, 2012, 16:46:23
Surtout que personne n'a vraiment donné la réponse.

A mon avis, le D800 supporte le photo d'action, et c'est le photographe qui est le maillon faible quand il trie ses photos à cause du temps passé. ;D

Si si, ce petit résumé que tu fais a été exprimé mais faut prendre le temps de lire au milieu des peaux de bananes et autre combats de coqs pas déniaisés qui inondent le fil.

p.jammes

Comme j'ai encore un métier, je n'y passe pas des heures. :D
Le bar est fait pour les discussions hors sujets, dommage.
A+

gregs27

Hello!

Je part demain matin pour 3 jours au 24H moto avec mon nouveau D800. Lundi, je vous donnerez mes impressions sur sa capacité en photos d'action (moto sur piste, photo dans les stands...)
Pour info, j'ai couvert ce type d'évènement avec D2Hs, D200, D300, D700 et D3 donc j'ai de quoi comparer. Je shoot avec 300 2.8, TC1.7 parfois, 24-120 F4, 16-35 F4, 85 1.8 et 50 1.4.

A lundi!

Greg

jojobabar

On est impatient de voir les résultats (si tu n'as pas peur de trop te faire descendre si le résultat n'est pas là!) ;)

Sinon, si l'AF de ce d800 suit, il ne devrait y avoir aucun problème à shooter du sport...

Arno06 : très belle photos sur ton site...j'aime beaucoup celles de bike! Je pratique un peu (le DH) et tu nous offres là du très bon boulot!
On y croit...

Shosholoza

La moto et le hockey ....mouais , je pense qu'il faudrait voire le résultat sur du combat MMA/UFC en cage ou a la rigueur du combat de rue dans une ruelle sombre ; ce boitier a l'air taillé sur mesure pour cet exercice  :D
membre IARNA

Daniel33

Citation de: jmporcher le Septembre 06, 2012, 15:15:57
Là tu compares des images de 12Mp (D300) à des images de 5Mp (D700 en DX). De là à parler d'entêtement....

Merci de ta précision ;)

De fait il y a donc bien un intérêt à garder son boitier DX pour certaines circonstances en photo de sport.

Jean-Claude

On avait déjà longuement débattu de la taille de tampon et de la vitesse des cartes qui est primordiale pour qui veut faire des rafales répétée sans trou en RAw au D800.

uniquement la position NEF seul sur CF permet d'exploiter au mieux les rafales, il y a lieu d'ignorer NEF+JPEG et la carte SD qui va bien en vidéo.

J'ai simplement pris les cartes championnes selon les mesures à Rob Galbraith

CF: LEXAR Professional 1000X 32GB

SD: Sandisk Extrême Pro 95 Mb/s 32GB

C'est un gros investissement, mais on bénéficie des spec. maximales du D800, voilà THG à bientôt

mimile70

bon encore une question . lequel sera le mieux entre le d800 et le d800e
mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Septembre 06, 2012, 20:24:01
bon encore une question . lequel sera le mieux entre le d800 et le d800e

D800E.
Sachant que ce n'est pas lié à une aptitude supérieure dans la photo de sport (sujet du fil), hein...

SpandeX

Pour en revenir au sujet :

Au 24h de franco... c'est bien

Au grand prix F1... c'est moins bien quand tu te trouves perpendiculaire à une ligne droite... là 5i/s c'est pas assez !  ;D

Par contre le viseur 120% / 150% *... comme dirait JMS, c'est bien pratique quand même.

mais bon le sport moteur, pour moi, c'est juste à l'occasion dans de bonnes conditions niveau catering et donc pas assez bien placé au niveau shooting !... on peut pas tout avoir hein.

* Inutile de me dire que je sais pas compter... vous avez compris ce que je voulais dire n'es-ce pas  ;)
Expert en... je cherche encore

Aria

Citation de: Paralelo2012 le Septembre 06, 2012, 21:39:41
En fait, le D800 présente la même densité de pixel que le d7000, donc le D800 reglé DX aura dans les 16Mp (sauf erreur de ma part) ce qui est deja pas mal  amha ;)

Même très bien ! juste une petite remarque par contre concernant la visée en mode crop qui sera assez tronquée...(du coup un bon Dx avec un viseur qui se défend sera bien plus facile) mais ça le fait quand même !

Beta Pictoris

Citation de: Paralelo2012 le Septembre 06, 2012, 21:39:41
En fait, le D800 présente la même densité de pixel que le d7000, donc le D800 reglé DX aura dans les 16Mp (sauf erreur de ma part) ce qui est deja pas mal  amha ;)

A une certaine époque, on s'extasiait en venant d'un D300 et en mettant l'oeil dans le viseur d'un D700 "full frame" tout en regrettant le viseur à seulement 95%.

Maintenant on "trouve pas mal" en mode sport la visée du D800 en mode en DX (avec une couverture de 97%), ce qui correspond plus ou moins à celle d'un D70.

Oui, mais Leica-like, et çà, çà change tout, n'est-ce pas?

jmporcher

Citation de: Beta Pictoris le Septembre 06, 2012, 22:18:58
A une certaine époque, on s'extasiait en venant d'un D300 et en mettant l'oeil dans le viseur d'un D700 "full frame" tout en regrettant le viseur à seulement 95%.

Maintenant on "trouve pas mal" en mode sport la visée du D800 en mode en DX (avec une couverture de 97%), ce qui correspond plus ou moins à celle d'un D70.

Oui, mais Leica-like, et çà, çà change tout, n'est-ce pas?
Alors là Beta Pictoris, je ne comprend pas bien ta remarque. qu'est-ce qui a une couverture de 97%? La visée du D800 en mode FX? Ben non, c'est 100%. La visée de D800 en mode DX? Ben non c'est 75%. Le "Leica like"??? Ah oui, tu veux dire voir en dehors du cadre? Mais c'est pas grisé sur la série M  ;D Et surtout la visée Leica c'est plus ou moins 90%, les collimateurs sont franchement approximatifs...

Verso92

Citation de: jmporcher le Septembre 06, 2012, 22:58:48
Le "Leica like"??? Ah oui, tu veux dire voir en dehors du cadre? Mais c'est pas grisé sur la série M  ;D

Heu... c'est grisé sur le D800 si TU le choisis !

222

Citation de: Jean-Claude le Septembre 06, 2012, 19:58:20
On avait déjà longuement débattu de la taille de tampon et de la vitesse des cartes qui est primordiale pour qui veut faire des rafales répétée sans trou en RAw au D800.

uniquement la position NEF seul sur CF permet d'exploiter au mieux les rafales, il y a lieu d'ignorer NEF+JPEG et la carte SD qui va bien en vidéo.

J'ai simplement pris les cartes championnes selon les mesures à Rob Galbraith

CF: LEXAR Professional 1000X 32GB

SD: Sandisk Extrême Pro 95 Mb/s 32GB

C'est un gros investissement, mais on bénéficie des spec. maximales du D800, voilà THG à bientôt

Personnellement, même avec des cartes rapides, je trouve que le buffer du D800 est insuffisant si on bosse en mode RAW et en plein format (sinon, à quoi bon un tel appareil ?)

Beta Pictoris

Citation de: jmporcher le Septembre 06, 2012, 22:58:48
Alors là Beta Pictoris, je ne comprend pas bien ta remarque. qu'est-ce qui a une couverture de 97%? La visée du D800 en mode FX? Ben non, c'est 100%. La visée de D800 en mode DX? Ben non c'est 75%. Le "Leica like"??? Ah oui, tu veux dire voir en dehors du cadre? Mais c'est pas grisé sur la série M  ;D Et surtout la visée Leica c'est plus ou moins 90%, les collimateurs sont franchement approximatifs...
Source Nikon : D700 champ couvert du format FX : 95%, D800 100% du format FX, 97% du format DX (en mode DX).
Leica like = à la façon Leica : cad on voit le champ couvert + une partie du champ non couvert.

Verso92

Citation de: Beta Pictoris le Septembre 07, 2012, 00:01:32
Source Nikon : D700 champ couvert du format FX : 95%, D800 100% du format FX, 97% du format DX (en mode DX).

C'est un point que je ne comprends pas : comment la couverture peut-elle être de 97% en mode Dx alors qu'on voit largement plus que ce que l'appareil cadre dans ce mode ?

MarcF44

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2012, 08:21:28
C'est un point que je ne comprends pas : comment la couverture peut-elle être de 97% en mode Dx alors qu'on voit largement plus que ce que l'appareil cadre dans ce mode ?
Epaisseur du cadre DX ?
Qui veut mon HC120 Macro ?