VIDEUR de CARTE

Démarré par FRANCOIS D, Octobre 26, 2012, 20:11:54

« précédent - suivant »

FRANCOIS D

Bonsoir à toutes et à tous,
En déplacement, je trouve utile de vider la carte après une séance ( séquence ) de photos.
Je voudrais faire un tri grossier, classer dans des sous dossiers pendant que je me rappelle du sujet plutôt que de galérer avec une masse indigeste de retour chez moi.
Que conseillez vous : Note book ?  Pc ultra portable ? Mac book Air ou petit Pro ? Les nouvelles tablettes sont-elles à considérer?
Merci de vos conseils actualisés car ma question n'a rien d'originale mais en parcourant le forum je n'ai pas trouvé de réponse récente.

jipT

Quel appareiĺ en raw ou en jpeg avec quel logiciel : voilà quelques infos qui pourraient être utile.

Personne RAW avec 7d & 5d3 + LR3 (maintenant LR4) j'ai choisi un ultra portable (Toshiba portegé) 13" pour son poid et sa compacité + 2 HD en 2"5 pour les sauvegarde : permet de manière confortable de faire du tri et du catalogage rapide après la prise de vue ( + un peu de traitement  mais la faut se méfier de l.ecran pas très fidèle pour les couleurs et densité )

Après si tu as un APN plus léger en pixel ou que tu shoote en JPG, un notebook assez basique peut faire le job avec irfanview ou xnview (mais ne pas oublier les HD de sauvegardes)

L'avantage d'un vrai PC ou MAC est de visualiser les images et de faire du tri pendant les voyages

Jip

FRANCOIS D

Merci jipT,
En fait, cette question était pour mon frère équipée de 2 appareils NIKON D40 et il reste en Jpeg.
Mais, pour moi-même, équipé d'un portable SONY VAIO VPCF11Z1E, bien lourd encombrant et d'autonomie quasi nulle, je me pose la question d'un matériel nomade plus léger et endurant. Je suis équipé en CANON avec plusieurs boitiers dont 5 D et je ne shoote qu'en Raw.
Donc, une double questions pour les frères non ennemis.

FRANCOIS D

OuiOuiPhoto

Quel est le logiciel a la fin qui sera utilisé a la maison ?

Perso j'ai une station avec LR et un portable avec LR. En déplacement je fais un nouveau catalogue avec LR sur le portable. Je vide et trie avec LR (avec copie sur DD externe au cas ou. C'est une fonction intégrée a lightroom). De retour a la maison j'importe ce catalogue de voyage dans le catalogue principal

M@kro

Pour du jpg, même une tablette pourrait suffire ... mais leur prix peut être dissuassif  :(

M@kro

En regardant si cela existe, j'ai trouvé ca : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/acer_iconia_tab_a510_32go.html
Acer iconia 32 Go, avec lecteur sd intégré. moins de 375 €
A se demander s'il n'est d'ailleurs pas possible d'upgrader à plus de 32 Go, vu que c'est du SSD à l'intérieur ...

Indalo

Il y a des videurs pro sur ce lien     http://www.amazon.fr/NextoDi-ND2730-Videur-cartes-m%C3%A9moires/dp/B005CHUBF0
J'en ai un, très facile et simple pour carte CF et SD .

archi_91

Pour D800 et D3 :
Hyperdrive.
4 Batteries
2 DD (750 Go Momentus)
Pas trop lourd
Pas trop encombrant
Mithridatisé pour les claviers