Quel portable pour la photo

Démarré par bertoy, Novembre 01, 2012, 08:25:32

« précédent - suivant »

bertoy

Bonjour,

petite question
quel portable acheté pour la photo (traitement etc..........)

et quel taille d"écran

A+

Inka

Citation de: bertoy le Novembre 01, 2012, 08:25:32
petite question
quel portable acheté pour la photo (traitement etc..........)

et quel taille d"écran

Une fourchette de prix ?
Carolorégien

bertoy

olivier_aubel

De toute façon, c'est la techno de l'ecran qui est le facteur limitant : Un ecran tn est impropre à la retouche. il faut de l'ips. Donc... déja ...ça limite enormement vu qu'il y a très peu de portable équipé de ce type d'ecran.

Ensuite, c'est vraiment pour être mobile ?
Parce qu'un portable puissant, un ecran capable de retouche, autonomie "correcte", une vraie souris... ce n'est plus vraiment "portable" mais souvent plutot "transportable"...

bertoy

Bonjour,

merci pour les précisions (le portable c'était pour le coté pratique dans la maison)
mais effectivement si je prends un portable avec grand écran , vu le poids ,ca va devenir un transportable

il va falloir que je m'oriente plutot vers un bureau et trouver un emplkacement
des petits conseils pour un ensemble

olivier_aubel

Sage décision : un bon ecran ips (on en trouve "autour" de 350€ ) ça change la vie pour la retouche.

Un portable à la maison devient vite plus encombrant qu'on ne le pensait quand on ajoute un disk externe pour la sauvegarde, une vraie souris, un vrai clavier, un lecteur externe de carte CF/SDHC rapide, une connexion sur la télé HD, connexion réseau et à la chaine hifi, ect ect  ça devient vite un fatra de fils sur le bureau deja bien encombré par l'unité centrale. Dans ce cas, la seule utilité du portable reste la protection contre la coupure courant grace à la batterie  :-[
Après 2 ans, on se dit qu'on va rajouter de la mémoire et là on commence à regretter...
Et si par malheur, après 2 ans 1/2, l'ecran interne claque... là on pleure car le portable peut devenir délicat à utiliser et un changement d'ecran ou de carte mère revient à 50% du prix d'un portable neuf quand les pièces existent encore...

J'exagère à peine  ;)