Conseil sac d'épaule

Démarré par Jinx, Novembre 04, 2012, 00:49:36

« précédent - suivant »

Jinx

Bonjour,

Je cherche un sac d'épaule qui répond aux caractéristiques suivantes :
- peut recevoir un D7000 + 70-200 VRII monté sur le boîtier, si possible avec le pare soleil déployé
- au moins 1 compartiment pour loger un objectif 16-35 Nikon
- quelques poches pour mettre des filtres, télécommande, Lens pen et autres petits accessoires
- solide, discret et relativement étanche

L'objectif premier de ce sac est de pouvoir sortir avec 2 boîtiers, un D700 + 24-70 autour du cou et donc un D7000 + 70-200 dans le sac. Je veux pouvoir très facilement passer d'un boîtier à l'autre sans devoir défaire 4 zips et 5 courroies, il faut que l'accès soit pratique et rapide.

Budget illimité (enfin pas en croco et diamants quand même)

Si vous avez un produit a me conseiller, je vous en remercie d'avance ;)

olivier_aubel

Discret (en gras dans le texte) avec autant de matos autour du cou, ça veut dire quoi ?

canonbeber

fski

Citation de: GilD le Novembre 04, 2012, 00:49:36
Bonjour,

Je cherche un sac d'épaule qui répond aux caractéristiques suivantes :
- peut recevoir un D7000 + 70-200 VRII monté sur le boîtier, si possible avec le pare soleil déployé
- au moins 1 compartiment pour loger un objectif 16-35 Nikon
- quelques poches pour mettre des filtres, télécommande, Lens pen et autres petits accessoires
- solide, discret et relativement étanche

L'objectif premier de ce sac est de pouvoir sortir avec 2 boîtiers, un D700 + 24-70 autour du cou et donc un D7000 + 70-200 dans le sac. Je veux pouvoir très facilement passer d'un boîtier à l'autre sans devoir défaire 4 zips et 5 courroies, il faut que l'accès soit pratique et rapide.

Budget illimité (enfin pas en croco et diamants quand même)

Si vous avez un produit a me conseiller, je vous en remercie d'avance ;)

Un kata holster:
http://www.katabags.co.uk/access-17-pl-for-dslr-with-70-200-lens-lens-lens

(Si tu as un grip il y a le modele 18pl avec grip)

Un truc bien c'est qu'il s'etend vers le bas.
Il est bien ferme, mais une fois unzippe la fermeture ce fait via un clip, ce qui est super pratique pour degainer.

C'est le seul que je connaisse avec inclus 2 poches pour objectifs et accesoires...

Jinx

Citation de: olivier_aubel le Novembre 04, 2012, 02:28:47
Discret (en gras dans le texte) avec autant de matos autour du cou, ça veut dire quoi ?

Un truc dans le genre, qu'on ne repère pas comme un sac photo à 2km :
http://www.thinktankphoto.com/products/retrospective-10-blueslate.aspx

Jinx

fski

Citation de: GilD le Novembre 04, 2012, 10:30:03
Pas mal, mais je ne suis pas très fan du sac vertical.

ahh ca chacun apprecie ou non...
mais c'etait en rapport a "acces rapide"....

Lechauve

La photo: que de la lumière...

bgl1

Regardes aussi du côté du KH éclipse X4.

Jinx

Citation de: Lechauve le Novembre 04, 2012, 10:35:24
Billingham 335.

Merci, ça correspond exactement à ce que je recherche !

Lechauve

;)
C'est pas difficile de se tromper avec ce genre de produit c'est ce qui se fait de mieux( en sac d'épaule) depuis ......bien longtemps.
Mon premier était ( est toujours) un 550 que j'ai acheté en fev.1978!
La photo: que de la lumière...

Vitor J

J'aime bien le Tamrac Velocity 9 en reportage (sling+ouverture par le haut).
Je peux mettre le 70-200 monté (pare-soleil aussi en poussant un petit peu), le 24-105, le 16-35, un cobra plié, plus un peu de bordel dans la poche avant.
www.vitorjacinto.be

Jinx

Finalement j'ai commandé un Thinktank Retrospective 20, ce n'est pas aussi qualitatif que le Billingham 335 mais je pense que c'est un assez bon sac d'épaule en complément de mon sac à dos Loewepro.

Le poids du 335 m'a un peu rebuté (2kg) alors que je souhaite rester léger pour la balade en ville.

Merci pour vos conseils !