Kit LED pour photo et vidéo ?

Démarré par Regis Domergue, Novembre 02, 2012, 14:24:23

« précédent - suivant »

Regis Domergue

Bonjour à tous,

Je cherche un Kit pour éclairer des interview(s) vidéos mais qui pourrait m'être également utile en portrait lumière continue.
Je trouve la solution LED intéressante, mais qu'en est il des modeleurs ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience.

Régis

Lagann

Désolé, mais oublie la LED, sauf si tu veux uniquement de la lumière softée à fond.

Regis Domergue

Zut, je trouvais ça pratique ! Mais merci pour l'info.
Il faut partir sur quoi alors, 2 mandarines ?

J'ai tout un tas de modeleurs pour Multiblitz, monture P, rien n'est possible avec en lumière continue ?

Pascal61

Il y a les torches DIGIX Multiblitz qui sont, je crois, en monture P. Voir chez MMF :

http://www.mmf-pro.com/41-torches-halogene

Lagann

C'est vrai que pour le coup, vaut mieux partir sur les torches du fabriquant ;)
Vérifie juste jusqu'à quelle puissance tes softboxes (après il faut passer sur de la Chimera, prévue pour les hautes températures) peuvent supporter, et surtout, si elles sont ventilées, de mesurer le bruit du ventilo :)

Si tu veux néanmoins te faire un avis sur la led, il n'y a qu'une seule adresse: Accled, dans le 92. Tu peux discuter très franchement avec eux sur les pour/contre de cette technologie et tester tous leurs produits dans leur showroom.

Regis Domergue

Merci à vous pour toutes ces infos.
Je vais quand même voir de près ces LED. Parce que quand même le poids et la possibilité de travailler sur batterie au milieu de nulle part, c'est quand même pas mal !

ohmface

J'ai testé des panneaux LED pour un projet vidéo dernièrement. En effet, c'est pratique, (batterie, poids, température) mais la lumière est hideuse à mon goût (Ça fait même dans certains cas des petites taches de lumière abominables). Je reprendrai des kinos la prochaine fois sans l'ombre d'une hésitation.

Je n'ai pas essayé mais en photo, je ne le sens pas du tout du tout.
Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

J'ai fait des tests avec des leds ,photos postees ici, avec des diffuseurs,la lumiere reste tres dirigée donc dure
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Regis Domergue

merci à tous pour vos réponses et à Edouard pour cette superbe démo déjà postée.

C'est vrai que la lumière est dure, mais peut être qu'en intercalant un parapluie diffusant devant , en acceptant de perdre un diaph ou 2...

Dans un bouquin dédié à la video avec un reflex, ils ne jurent que par les LED

Lagann

ohmface

C'est dur mais en fonction de la distance, ça peut devenir tacheté. C'est hyper dirigée comme lumière et le rendement est minable (Avec un diffuseur devant, tu vas devoir monter dans les très hauts zizos)

Surtout, n'achète pas ce truc avant de le louer (30 euros la journée !). J'avais juste besoin d'un petit truc pour déboucher, On a fait des tests au début de la prod... Résultat, une zone éclairée ridicule mais avec une lumière hyper dure et des petits points partout...Et zou dans la boite, on a préféré aucune light.
Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

J'avais mis un diffuseur, aussi, ca n'a pas changer grand chose. L'avantage est que c'est leger, tc changeable et progression de la puissance mais la qualité est moyenne si employée avec une seule source.
De plus le prix n'est pas donné