[Canon G1X] Bloquer la mise au point... Possible ???

Démarré par Cedric_g, Décembre 08, 2012, 15:52:46

« précédent - suivant »

Cedric_g

Bonjour
Je galère... avec mon G1X (usuellement utilisé en subaquatique me concernant) pour du déclenchement à distance. Je n'arrive pas à figer la mise au point en manuel !!!

Un truc de fou...

Dès qu'il passe en veille, les paramètres se réinitialisent inlassablement et il repasse en mode autofocus automatique. Inutilisable  >:(

J'ai tenté l'un des modes "personnalisables" (C1 ou C2) mais apparemment ça marche pas.

Une idée ? Ou je le balance à la benne tout de suite ?

Pour du déclenchement à distance il est top : aucun bruit au déclenchement ! Mais bordel, qu'ont donc les fabricants dans la tronche au niveau des fonctionnalités vraiment de base ?

Comme je ne suis pas très doué avec les compacts, p'têt qu'il y a un truc qui m'échappe...
Merci

Zaguel

Je n'ai pas la réponse  :(

Par contre:
Citation de: Cedric_g le Décembre 08, 2012, 15:52:46
Ou je le balance à la benne tout de suite ?

Je veux bien l'adresse, la date et l'heure du délit. Bien jeter la boite complète et la facture avec  ;)
;D ;D ;D

xsl

Salut Cedric

je voudrais pas le vautour de service, ca c'est deja fait.
mais l'adresse de la benne m'interesse aisi que la date et l'heure du depot  ;D

Bon plus serieusement

jamais reussi a faire marcher mon G3/G5 comme ca.

Peut etre en desactivant ma mise en veille (je sais pas si c'est possible)
sinon, ben un caisson etanche pour le 7D de madame  ::)

Je suis deja sorti

bonne chance
peut etre sur FB

[at] +
xavier

Cedric_g

Salut Xavier

Bon quand je disais "jeter à la belle" c'était façon de parler... J'ai bien désactivé la mise en veille sauf qu'il y a un truc (extinction de l'écran de mémoire) que l'on ne peut pas désactiver totalement :(

J'arrive pas à croire qu'on ne puisse pas BLOQUER cette satané mise au point !!! C'est un truc de fou ça !

FredEspagne

Sur tous les appareils photo, au mieux, la mise en veille est réglable mais jamais déconnectable pour protéger l'électronique de la chaleur. Si je comprends bien ton problème, tu n'es pas satisfait de l'AF en utilisation sous-marine et tu voudrais te mettre en hyperfocale? Je crains qu'il ne faille pour cela utiliser un réflex ou un hybride avec une optique manuelle car tu retomberas toujours sur le problème cité plus haut.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

letofeurdu93

Citation de: Cedric_g le Décembre 09, 2012, 10:24:42
J'arrive pas à croire qu'on ne puisse pas BLOQUER cette satané mise au point !!! C'est un truc de fou ça !

Avec l'AF actif, c'est tout à fait normal!
Il te faut faire une map en manuelle ou alors si le G1X la possède appuyer sur la touche look AF/AE après mise au point!

xoni318

Sur mon G10, j'ai toujours eu ce problème, dès que je sortais du Liveview, la position en MF se perdait, même juste pour lire les photos en mémoire (touche flèche) et revenir au LV...

stef72

Citation de: letofeurdu93 le Janvier 02, 2013, 18:34:06
Avec l'AF actif, c'est tout à fait normal!
Il te faut faire une map en manuelle ou alors si le G1X la possède appuyer sur la touche look AF/AE après mise au point!
Je crois que le touche "*" sert a cela, mais je ne ment sers jamais.
Hx100V-Can G1-X

xoni318

Citation de: stef72 le Janvier 05, 2013, 13:00:15
Je crois que le touche "*" sert a cela, mais je ne ment sers jamais.
La touche "*" sur les Canon, c'est un bloquage de l'exposition, une sorte de AE-lock donc. Ne concerne donc pas le problème de focus manuel qui se perd à la mise en veille   :-\