G12 d'occasion

Démarré par Michel, Décembre 22, 2012, 18:53:21

« précédent - suivant »

Michel

Pourquoi cet appareil ne descend pas en occasion en dessous de 250€ ?

jmd2

le prix de l'occasion est un équilibre entre ce qu'un vendeur est prêt à perdre (entre son achat et la vente) et ce qu'un acheteur est prêt à payer.
on le voit très bien sur des enchères (voir le site Internet E...)
les cotes comme celles de Chasseur d'Images se veulent le reflet de cette réalité. Ceux qui décident de ces cotes doivent constater des ventes réelles, ce qui n'est pas toujours facile.

dans ton cas, il faut croire de nombreuses personnes sont prêtes à payer 250€ un G12 d'occase. Mais pas toi à ce qu'on comprend.

sois patient, visite E... et attend ton heure. Compte sur la chance, ou bien parfois un vendeur pressé qui veut du liquide ou bien un appareil dont la peinture est écaillée ou bien etc. ce qui fait baisser la valeur (dans ta tête et surtout dans la tête du vendeur)

es-tu bon négociateur ?

poppins92

Continue d attendre et avec qq patience tu auras le g1x a 250€
;D

Daedalus

Tout est dans la première réponse.

Plus simplement c'est un appareil qui entre dans sa seconde vie commerciale qui tient encore bien la route. Son successeur est peut-être plus petit mais il perds des plumes au passage; il y a encore de la demande pour cet appareil.

Pas envie d'avoir le g15 mais surtout de payer un bras pour ça? Le g12 fait l'affaire.

Un peu comme la cote du D700 qui semble pas se suicider avec le renouvellement de la gamme.

Pour trouver des GXX vendu au poids il faut trouver du plus vieux.  ;D

Michel

Sirhc54

Les Canon série G 10 G 11 G 12 restent d'excellents appareils, ceux qui les possèdent en sont satisfait et ne souhaitent pas s'en séparer, j'ai revendu mon canon G 11 parce que je l'ai comparé à la réactivite du sony RX100 que je venias de m'acheter, mais pour moi ce sont d'excellents appareils dont on ne souhite pas se séparer facilement donc ils aurons une côte sur le marché de l'occasion