Des infos sur le site Numériqueavenue.com?

Démarré par Nemofoto, Janvier 30, 2013, 13:09:24

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: caoua futé le Septembre 03, 2013, 19:11:58
Seulement "un peu" ?

Un peu l' impression qu' en ce moment on n'achète plus un produit, la qualité d'un service, on achète avant tout un prix et on oublie tout le reste.  ;D ;D ;D

Oui "un peu" formulation typique d'un doux euphémisme.
Mangez des cacahuètes!

la houle

  Après avoir pris connaissance de ces infos concernant une procédure en diffamation, je pense arriver un peu tard mais sait-on jamais ...
Il faut savoir que le choix d'un avocat  spécialisé dans la diffamation est essentiel. Pour avoir fait l'objet '' dernièrement '' d' un procès en diffamation, je ne peux que donner ce conseil .
   Notre avocat spécialisé dans ce domaine a eu vite fait de trouver la faille qui a amené la tribunal à prononcer une annulation de la plainte.
   Il faut savoir par ailleurs qu'une annulation ne veut pas dire que la partie adverse va régler vos frais personnels d'avocat. Cette partie peut  faire l'objet d'une autre procédure dont le résultat n'est pas acquis.
   Pour ce qui concerne les frais d'avocat on peut vite arriver entre 2 000 et 5 000 €. Il serait intéressant que  1804 ( de mémoire ...) ou l'ami internaute qui a voulu donner des infos sur ce site nous tienne au courant de la procédure.
   Tout ça pour dire que je serais d'accord pour ne pas le laisser tout seul car si 20 ou 30 % voire + des internautes du site Chasseur d'images donnaient 5 ou 10 € pour cette histoire, ça pourrait faire réfléchir les sites qui veulent nous la faire boucler, même si ce n'est que pour délivrer des informations tout à fait neutres et en rien diffamatoires.
  Qu'en pensez vous ?

 

Vallot

Un petit truc qui me turlupine : si ailleurs dans le monde le même matos est vendu 15-20 % moins cher... on ne se ferait pas enc..er dans l'histoire?  ???
Si l'import est légal, il ne doit sans doute pas s'agir d'une différence de taxes... alors quoi?

kalmos

Citation de: la houle le Décembre 27, 2013, 17:04:03
 
   Tout ça pour dire que je serais d'accord pour ne pas le laisser tout seul car si 20 ou 30 % voire + des internautes du site Chasseur d'images donnaient 5 ou 10 € pour cette histoire, ça pourrait faire réfléchir les sites qui veulent nous la faire boucler, même si ce n'est que pour délivrer des informations tout à fait neutres et en rien diffamatoires.
  Qu'en pensez vous ?
 

Moi mes 5 ou 10 € je les donne à des centres de recherche, aux resto du coeur, aux pièces jaunes ....... Je n'ai plus rien pour ce Monsieur car en fait c'est bien plus que ça.
Désolé.
Take it easy !

M@kro

Citation de: Alban-6 le Mai 30, 2013, 18:33:12
Par contre ATTENTION , pour un retour dans les 7 jours ils n'acceptent pas plus de 10 déclenchements ...
C'est écrit 14 jours sur leurs CGV, et aucune mention de 10 déclenchements (concernant un apn).
La seule mention est " 2. le produit doit être retourné en l'état neuf et dans son emballage, "


sendo

Pour ma part, j'ai commandé une seule fois chez eux et je ne renouvellerai pas l'expérience. Désolé pour ceux qui attendent plus de détails mais je ne souhaite pas m'exprimer plus sur le sujet.
Soonie

didierrp

Citation de: sendo le Janvier 15, 2015, 10:55:44
Pour ma part, j'ai commandé une seule fois chez eux et je ne renouvellerai pas l'expérience. Désolé pour ceux qui attendent plus de détails mais je ne souhaite pas m'exprimer plus sur le sujet.

Ah j'adore ce genre de reponse...! la prochaine fois abstiens toi ce sera plus intelligent...

sendo

pardon de ne pas avoir pu m'élever à ton niveau.
Soonie

vernhet

Citation de: sendo le Février 10, 2015, 20:43:50
pardon de ne pas avoir pu m'élever à ton niveau.
en même temps , vous admettrez que votre contribution, sur ce fil, n'apporte rien,  et que vous en revendiquiez quasiment la vacuité, la rend  agaçante en plus d'être vide....

stratojs

Citation de: didierrp le Février 10, 2015, 12:53:08
Ah j'adore ce genre de reponse...! la prochaine fois abstiens toi ce sera plus intelligent...

Citation de: vernhet le Février 11, 2015, 09:37:36
en même temps , vous admettrez que votre contribution, sur ce fil, n'apporte rien,  et que vous en revendiquiez quasiment la vacuité, la rend  agaçante en plus d'être vide....

D'autres pourraient lire entre les lignes, mon expérience d'achat sur ce site a été malheureuse, je ne le conseille pas, mais comme je tiens à éviter les ennuis, je n'en dis pas plus.

vernhet

je ne vois pas ce qu'on risque quand on fait une relation purement factuelle d'une transaction commerciale.

stratojs

Pour un nouvel arrivant sur ce forum, le risque n'est pas avec le commerçant...  ;D ;D  :D

jeer

Bonjour,

Dans un autre domaine, achat d'une lame de scie circulaire de marque Festool. Les grandes enseignes: prix 88 €. Un site internet : 59 €.
Je commande, arrivé du colis 2 jours après. La lame de scie emballage origine Festool, lame conforme, facture avec TVA magasin en France avec adresse et téléphone.
Et oui ce n'est qu'une lame de scie mais qui s'en mets plein les poches ? 
Que dire des Importateurs exclusifs ?  etc ... Chacun fait son choix en fonction de ses moyens et de ce qui lui est proposé. Du reste l'on devrait pouvoir choisir Avec ou Sans Garantie  ;) .  JCR

didierrp

Enfin l'intérêt ici ce n'est pas festool mais numerique avenue!!

On sait que cette société est française, que les factures sont avec tva, qu'ils ont un magasin dépôt dans le tarn et garonne  , qu'ils répondent directement au tel sur un numero non surtaxé etc...

Le seul doute étant la garantie , donc il manque tout simplement un temoignage pour la garantie...

Il est dit sur leur site que la premiere année est constructeur (comme toute boutique canon française) donc directement chez un reparateur agréé genre Vilma pour les parisiens

Apres tout le reste est sans importance...Parce que là si c'est une garantie canon France la 1ere année , y a pas photo...

microtom

Mais, mais, il n'était pas mort noyé ce fil?
Mangez des cacahuètes!

sendo

Citation de: stratojs le Février 11, 2015, 10:49:18
Pour un nouvel arrivant sur ce forum, le risque n'est pas avec le commerçant...  ;D ;D  :D
;D
Soonie

didierrp


patrice

Citation de: didierrp le Février 11, 2015, 17:12:35

On sait que cette société est française, que les factures sont avec tva, qu'ils ont un magasin dépôt dans le tarn et garonne  

Un magasin à Albias? vous avez regardé sur Google Maps? , tiens je vais y passer un ces quatre pour voir.

C'est le petit business habituel, pas forcement malhonnête, mais risqué tant pour le vendeur que pour l'acheteur en cas de pépin.

geargies

Ce qui est intéressant c'est qu'il y a des acheteurs qui refusent de raconter leur expérience d'achat pour " être tranquilles" ...

Lechauve

Citation de: jeer le Février 11, 2015, 11:16:27
Bonjour,

Dans un autre domaine, achat d'une lame de scie circulaire de marque Festool. Les grandes enseignes: prix 88 €. Un site internet : 59 €.
Je commande, arrivé du colis 2 jours après. La lame de scie emballage origine Festool, lame conforme, facture avec TVA magasin en France avec adresse et téléphone.
Et oui ce n'est qu'une lame de scie mais qui s'en mets plein les poches ? 
Que dire des Importateurs exclusifs ?  etc ... Chacun fait son choix en fonction de ses moyens et de ce qui lui est proposé. Du reste l'on devrait pouvoir choisir Avec ou Sans Garantie  ;) .  JCR

Tu pourrais me donner le nom de cette boite stp (mon enveloppe) ;)
La photo: que de la lumière...

didierrp

Citation de: patrice le Février 14, 2015, 19:00:27
Un magasin à Albias? vous avez regardé sur Google Maps? , tiens je vais y passer un ces quatre pour voir.

C'est le petit business habituel, pas forcement malhonnête, mais risqué tant pour le vendeur que pour l'acheteur en cas de pépin.

Tu pourrais etre plus explicite, soit tu connais la boutique soit tu ne la connais pas??
Oui c'est un magasin à Albias et alors? oui la facture est une facture française donc avec un HT et un TTC (on a des confirmations ici meme sur ce post), il ne reste plus qu'une VRAIE confirmation pour le SAV (sav canon France?, c'est ce qu'ils disent...)

Donc je ne vois pas la signification de ta réponse, sauf bien entendu si tu as des informations précises sur cette société alors dans ce cas merci de nous les indiquer...

Sinon je ne comprends pas ce "bashing" systématique d'une boutique vraiment française si elle est agrée au SAV canon France ...?????

gerarto

Je viens de lire les conditions de vente de ce site : a priori, rien à dire concernant la facturation qui est bien TTC.

Par contre ce qui me surprend en matière de garantie, c'est ce chapitre :

"Tous les produits vendus sur MEGA 90 – ***numeriqueavenue.com sont garantis par leurs constructeurs contre les défauts de fabrication et vice de matière. La durée de cette garantie est systématiquement indiquée sur les fiches produits du site ***numeriqueavenue.com et sur les factures. La durée de garantie est de deux ans (2 ans) ou un an (1 an) selon les produits. Si le produit devient défectueux pendant la période de la garantie du fabricant, vous pouvez consulter le service après-vente du constructeur ou passer par l'intermédiaire de ***numeriqueavenue.com sur votre espace client afin de connaître les coordonnées et procédures particulières pour chaque marque."

A ma connaissance ces mentions sont assez curieuses dans la mesure où légalement, c'est TOUJOURS le vendeur qui est sensé assumer (et assurer) la garantie "légale" dite de conformité, pour la bonne raison que le contrat de vente n'est jamais conclu entre l'acheteur et le fabricant, mais entre l'acheteur et le vendeur.
Après rien n'empêche le fabricant de proposer des garanties complémentaires à la garantie légale... et cela semble bien être le seul "choix" possible ici.

Donc, et en prenant toutes précautions oratoires, je me demande quand même si ce site assume bien ses obligations légales en matière de garantie légale, ça semble en tout cas très douteux à la lecture des CGV.

(note : dans l'extrait j'ai remplacé le www par *** pour ne pas avoir de lien cliquable)

patrice

#97
Citation de: didierrp le Février 15, 2015, 19:51:29
Tu pourrais etre plus explicite, soit tu connais la boutique soit tu ne la connais pas??
Oui c'est un magasin à Albias et alors?

Il se trouve que Albias c'est pas loin de chez moi, ce n'est pas une boutique mais un simple dépôt de petite taille dans une petite zone d'activité perdue au bord de la RN20.
Franchement je ne vois pas ce que viendrait faire une boutique photo dans cette endroit.
A l'occasion j'irai faire un tour pour voir.

en attendant tu peux toujours aller voir la photo sur Google Map tu as l'adresse plus haut  ;D ;D ;D

Je n'ai pas mis en cause l'honnêteté de ce commerçant, je m'interroge seulement sur sa capacité financière à supporter un gros pépin voire  
une série de caprices de ses clients.  

didierrp

Citation de: gerarto le Février 15, 2015, 20:41:13
Je viens de lire les conditions de vente de ce site : a priori, rien à dire concernant la facturation qui est bien TTC.

Par contre ce qui me surprend en matière de garantie, c'est ce chapitre :

"Tous les produits vendus sur MEGA 90 – ***numeriqueavenue.com sont garantis par leurs constructeurs contre les défauts de fabrication et vice de matière. La durée de cette garantie est systématiquement indiquée sur les fiches produits du site ***numeriqueavenue.com et sur les factures. La durée de garantie est de deux ans (2 ans) ou un an (1 an) selon les produits. Si le produit devient défectueux pendant la période de la garantie du fabricant, vous pouvez consulter le service après-vente du constructeur ou passer par l'intermédiaire de ***numeriqueavenue.com sur votre espace client afin de connaître les coordonnées et procédures particulières pour chaque marque."

A ma connaissance ces mentions sont assez curieuses dans la mesure où légalement, c'est TOUJOURS le vendeur qui est sensé assumer (et assurer) la garantie "légale" dite de conformité, pour la bonne raison que le contrat de vente n'est jamais conclu entre l'acheteur et le fabricant, mais entre l'acheteur et le vendeur.
Après rien n'empêche le fabricant de proposer des garanties complémentaires à la garantie légale... et cela semble bien être le seul "choix" possible ici.

Donc, et en prenant toutes précautions oratoires, je me demande quand même si ce site assume bien ses obligations légales en matière de garantie légale, ça semble en tout cas très douteux à la lecture des CGV.

(note : dans l'extrait j'ai remplacé le www par *** pour ne pas avoir de lien cliquable)

Pour la photo tu verras que la premiere année est constructeur donc si tu es sur Paris ou une grande ville tu peux aller directement chez le réparateur agréé de ta zone (pour paris chez Vilma ou directement chez Canon) ou si tu n'as pas de réparateur tu leur renvoie et eux le redirige chez le constructeur, la deuxieme année tu renvoie toujours chez le vendeur et c'est lui qui s'occupe de ta garantie... et ça chez tous les revendeurs photos en France....

Donc oui cette société semble suivre la règle classique au niveau SAV , mais on aurait bien aimé en avoir la confirmation...Car dans ce cas comme ils vendent de façon classique avec TVA cela devient le revendeur français le plus interressant... mais à confirmer...

didierrp

Citation de: patrice le Février 16, 2015, 07:08:41
Il se trouve que Albias c'est pas loin de chez moi, ce n'est pas une boutique mais un simple dépôt de petite taille dans une petite zone d'activité perdue au bord de la RN20.
Franchement je ne vois pas ce que viendrait faire une boutique photo dans cette endroit.
A l'occasion j'irai faire un tour pour voir.

en attendant tu peux toujours aller voir la photo sur Google Map tu as l'adresse plus haut  ;D ;D ;D

Je n'ai pas mis en cause l'honnêteté de ce commerçant, je m'interroge seulement sur sa capacité financière à supporter un gros pépin voire  
une série de caprices de ses clients.  

Oui ils ont des bureaux et  dépôt à Albias et non une boutique en plein centre ville d'une grande ville, c'est en partie ce qui leur permet de garantir des prix attractifs en réduisant leurs frais (idem pour tous les grands sites internet de VPC rue du commerce, materiel.net etc...) mais si tu es de la région tu peux tres bien aller chercher ta commande au dépôt (comme materiel .net par exemple).

Donc voila si le SAV est réellement celui qui est décrit, c'est en effet une très bonne adresse pour tous les photographes... et puisque tu n'es pas loin on compte sur toi pour y passer!!!! à suivre...