Des infos sur le site Numériqueavenue.com?

Démarré par Nemofoto, Janvier 30, 2013, 13:09:24

« précédent - suivant »

Mla34

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2013, 14:18:20
oui mais je ne suis pas naïf (peut être l'âge? )

Comme microtom, je me méfie quand la mariée est trop belle. il n'y a pas de secret, quand un prix est très bas, alors qu'il y a en France des très grandes centrales d'achat qui négocient dur avec les fabricants, c'est que forcément ça passe par d'autres canaux.

et quand en plus quand tu prends des renseignements on t'envoie bouler vertement, tu es encore plus méfiant. Comme je l'ai dit et répété, faire de l'import n'est pas illégal, ça serait par contre normal de le reconnaitre afin que le client achète en toute transparence.

Après tu achètes où tu veux, c'est ça aussi la liberté!  ;)

C est fous comme on se pose les mêmes questions : quand j ai demande une explication sur les prix bas ... Après quelques explication la personne a terminer en me parlant des frais de fonctionnement qui sont nettement moins important selon lui et qui leur permet de faire la différence.
Je pense que c est argument qui tiens la route. Avoir 3000 personnes à payer ou 10 ce n est pas pareil.

Sinon un achat de 6D nu ... Tu peux me conseiller une autre boutique ? (a un bon prix)  ;)
Un instant, une photo ;p

microtom

On est d'accord tous les deux.
La société est française, suffit de faire un tour sur societe.com que quelqu'un a résumé en page 1.
Tous les avis se valent. J'ai juste indiqué que les avis négatifs permettaient d'en apprendre plus que les positifs indiquant "j'ai été livré vite et bien" non? C'est une technique apprise sur ebay pour tout dire, technique que j'applique aux boutiques du net ne semblant pas disposer de magasins en dur.

Si tu relis depuis ma première intervention, tu remarqueras que ce n'était pas le magasin le sujet et que visiblement j'ai été mal lu.
Au final, tu comprendras que l'avis temporairement neutre auquel j'arrive est gâché par des interventions récentes qui jettent le trouble amha, tout en ne perdant pas de vue que ça peut être lié à un quiproquo.

Dernière chose : n'ayant pas encore gagné au loto, je ne teste jamais une boutique avec un matos qui coûte aussi cher qu'un boitier ;)
Mangez des cacahuètes!

Pixels.d.Argent

#52
Citation de: Mla34 le Mai 18, 2013, 14:27:45
C est fous comme on se pose les mêmes questions : quand j ai demande une explication sur les prix bas ... Après quelques explication la personne a terminer en me parlant des frais de fonctionnement qui sont nettement moins important selon lui et qui leur permet de faire la différence.
Je pense que c est argument qui tiens la route. Avoir 3000 personnes à payer ou 10 ce n est pas pareil.

Sinon un achat de 6D nu ... Tu peux me conseiller une autre boutique ? (a un bon prix)  ;)

Alors pour être très clair, je ne travaille pas pour un concurrent de NA ni pour aucune enseigne photo!  ;D Par contre je connais très bien les marges sur le matériel photo. pour tout ce qui est reflex et optique, c'est au maximum 25 % et bien souvent c'est entre 17 et 20 %.  Même de très grosses enseignes nationales n'arrivent pas à obtenir de remises supplémentaires, ou alors c'est qq % en marge arrière. Sachant qu'en France, pour qu'une entreprise puisse vivre avec le système social que l'on a (je ne critique pas ni fait de la politique, c'est juste un constat) il faut en moyenne 30%.

L'argument des charges moins élevées pour les sites internet est vrai et faux. C'est vrai au début lorsque les structures sont petites, mais au fur et à mesure du développement de la société il faut de plus en plus de monde pour faire tourner la boutique donc les charges augmentent et à terme deviennent aussi importantes que dans une structure normale.

Donc quand les prix sont de 5 à 10 % moins cher, la provenance peut être "officielle". Après quand les écarts sont supérieurs à 15 %, forcément c'est de l'import, car je ne vois pas une société un tant soit peu responsable, vivre avec 5 % de marge. Encore une fois, l'import n'est pas illégal.

Après, tu as de la chance, Canon lance un cash back sur le 6D de 200 €, et la remise est faite directement sur le prix de vente. Ça te permet de trouver le 6D a peu près au même tarif que chez NA.

Cette action est réservée aux magasins distributeurs, tu la trouves chez Camara (parce que je l'ai vu) mais on doit aussi la trouver à la Fnac, Boulanger, Images et Photo, Phox etc...

ob78

Bonjour à tous,après des années de lecture de fils très divers,je me lance.
La guerre des prix est connue de tous et l'arnaque est partout,même dans les grandes enseignes.
La recherche du prix le plus bas est "normale" à notre époque mais il faut bien comprendre les risques et assumer en cas de problèmes.
Les sites de vente devraient être certifiés par l'État ou un organisme officiel qui contrôlerait la conformité avec le code du commerce. 
Je suis technicien dans le SAV photo et j'ai vu beaucoup de "Non pris sous garantie",un exemple flagrant:
Un boitier pro acheté sur le net à un prix fou avec facture,-30% ça attire.3mois après,il arrive dans sa boite avec tous les accessoires(chargeur avec prise US et pas de manuel FR) et là commence la dure réalité pour son propriétaire:
-Capteur HS.
-Garantie non valide en France,la majorité des grandes marques on arrêté la garantie internationale.
Bilan,il a eu droit à un geste de la marque et a quand même été facturé à 60% du devis.
Les sites qui payent la réparation du matos,qui arrive de Taïwan,c'est croire au père Noël:un échange capteur coute le prix d'un boitier entrée de gamme(pour 1D MKIII:facture environ 1500€)!
A mon avis,le mieux est de bien réfléchir et de bien comprendre les risques.

OB

Mla34

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2013, 14:46:21
Alors pour être très clair, je ne travaille pas pour un concurrent de NA ni pour aucune enseigne photo!  ;D Par contre je connais très bien les marges sur le matériel photo. pour tout ce qui est reflex et optique, c'est au maximum 25 % et bien souvent c'est entre 17 et 20 %.  Même de très grosses enseignes nationales n'arrivent pas à obtenir de remises supplémentaires, ou alors c'est qq % en marge arrière. Sachant qu'en France, pour qu'une entreprise puisse vivre avec le système social que l'on a (je ne critique pas ni fait de la politique, c'est juste un constat) il faut en moyenne 30%.

L'argument des charges moins élevées pour les sites internet est vrai et faux. C'est vrai au début lorsque les structures sont petites, mais au fur et à mesure du développement de la société il faut de plus en plus de monde pour faire tourner la boutique donc les charges augmentent et à terme deviennent aussi importantes que dans une structure normale.

Donc quand les prix sont de 5 à 10 % moins cher, la provenance peut être "officielle". Après quand les écarts sont supérieurs à 15 %, forcément c'est de l'import, car je ne vois pas une société un tant soit peu responsable, vivre avec 5 % de marge. Encore une fois, l'import n'est pas illégal.

Après, tu as de la chance, Canon lance un cash back sur le 6D de 200 €, et la remise est faite directement sur le prix de vente. Ça te permet de trouver le 6D a peu près au même tarif que chez NA.

Cette action est réservée aux magasins distributeurs, tu la trouves chez Camara (parce que je l'ai vu) mais on doit aussi la trouver à la Fnac, Boulanger, Images et Photo, Phox etc...

Pixels.d.Argent au vu de ton dernier post je commence à me demander ou tu travaille ? Vendeur FNAC ? Professionnel de la Photo ? Journaliste ?
Tu aiguises ma curiosite ?
Un instant, une photo ;p

Mla34

Citation de: ob78 le Mai 18, 2013, 16:29:52
Bonjour à tous,après des années de lecture de fils très divers,je me lance.
La guerre des prix est connue de tous et l'arnaque est partout,même dans les grandes enseignes.
La recherche du prix le plus bas est "normale" à notre époque mais il faut bien comprendre les risques et assumer en cas de problèmes.
Les sites de vente devraient être certifiés par l'État ou un organisme officiel qui contrôlerait la conformité avec le code du commerce. 
Je suis technicien dans le SAV photo et j'ai vu beaucoup de "Non pris sous garantie",un exemple flagrant:
Un boitier pro acheté sur le net à un prix fou avec facture,-30% ça attire.3mois après,il arrive dans sa boite avec tous les accessoires(chargeur avec prise US et pas de manuel FR) et là commence la dure réalité pour son propriétaire:
-Capteur HS.
-Garantie non valide en France,la majorité des grandes marques on arrêté la garantie internationale.
Bilan,il a eu droit à un geste de la marque et a quand même été facturé à 60% du devis.
Les sites qui payent la réparation du matos,qui arrive de Taïwan,c'est croire au père Noël:un échange capteur coute le prix d'un boitier entrée de gamme(pour 1D MKIII:facture environ 1500€)!
A mon avis,le mieux est de bien réfléchir et de bien comprendre les risques.


Désolé pour ob78 mais je ne vous donnerai aucun crédibilité. Nouvel arrivant 1er post qui lui aussi lis depuis des années ce fil et décide de ce lancer  ???... Post hors sujet car ou est ton vécu avec NA ?
Honnêtement ce post n'as rien a faire là.
Un instant, une photo ;p

Pixels.d.Argent

Citation de: Mla34 le Mai 18, 2013, 16:47:49
Pixels.d.Argent au vu de ton dernier post je commence à me demander ou tu travaille ? Vendeur FNAC ? Professionnel de la Photo ? Journaliste ?
Tu aiguises ma curiosite ?

Certainement pas vendeur à la Fnac!  ;D

Non je pratique la photo depuis près de 30 ans et dans ma jeunesse j'ai bossé plusieurs années dans un magasin de photo. Actuellement, je travaille dans un autre domaine que la photo, mais très similaire au niveau de la vente, y compris avec les revendeurs internet. C'est pour cela que je connais bien leurs pratiques. Et je suis ami avec un revendeur photo, c'est ainsi que je connais leur marge.

dicri7

Bonjour à tous, je suis nouveau ici mais sans lien direct avec Numeriqueavenue.com hormis ma volonté d'acheter une Gopro sur leur site. Alors comme vous, je me renseigne sur la fiabilité de ce site méconnu et en vous lisant je reste partagé et sceptique.
Plusieurs choses m'interpellent :

Est-il possible de savoir si le produit que je souhaite acheté est en stock (et donc que je ne risque pas 1 mois plus tard d'attendre toujours mon produit comme ca été le cas de certains à ce que j'ai pu comprendre) ?

Quand est-il du SAV, est ce que quelqu'un qui l'a testé peux nous faire signe ? Quelqu'un a t-il eu déjà à demander un remboursement du produit commandé ? Dans ce cas comment se déroule la procédure et surtout combien de temps faut-il compter avant un remboursement ?

Merci.

Yadutaf

Je viens de faire un petit sondage dans les catalogues respectifs de Numerique Avenue et de Digit Photo en comparant les tarifs sur des matériels que je connais un peu (désolé, je ne m'intéresse pas à Nikon ni à Canon). Les écarts sont quelquefois intéressants en faveur de Numérique Avenue mais pas toujours. Sur le matos Panasonic, NA est au même prix voir significativement plus cher que DP. Sur Olympus, NA est 4 à 9 % moins cher. C'est plus intéressant sur Fuji avec des tarifs inférieurs de 9 à 12 % en faveur de NA. On est donc loin des écarts de 20 à 30 % annoncés par certains.

En regardant l'adresse de NA et en allant voir sur les sites qui vont bien, on peut supposer que ces tarifs alléchants sont possibles, en grande partie, grâce à un local qui ne leur coûte rien ou pas grand chose et à une toute petite structure familiale installée à la campagne dans la banlieue éloignée d'une petite ville. Le capital est plutôt faible, l'entreprise est très jeune. Qu'il leur soit arrivé de s'approvisionner sur le marché européen (GB, Allemagne) n'est pas impossible mais certainement pas systématique. D'ailleurs, les plus gros comme Digit Photo ou Besier Oehling sont les premiers à profiter de leurs implantations transfrontalières.

Je leur souhaite longue vie.
Thierry

Mla34

Citation de: dicri7 le Mai 18, 2013, 17:20:58
Bonjour à tous, je suis nouveau ici mais sans lien direct avec Numeriqueavenue.com hormis ma volonté d'acheter une Gopro sur leur site. Alors comme vous, je me renseigne sur la fiabilité de ce site méconnu et en vous lisant je reste partagé et sceptique.
Plusieurs choses m'interpellent :

Est-il possible de savoir si le produit que je souhaite acheté est en stock (et donc que je ne risque pas 1 mois plus tard d'attendre toujours mon produit comme ca été le cas de certains à ce que j'ai pu comprendre) ?

Quand est-il du SAV, est ce que quelqu'un qui l'a testé peux nous faire signe ? Quelqu'un a t-il eu déjà à demander un remboursement du produit commandé ? Dans ce cas comment se déroule la procédure et surtout combien de temps faut-il compter avant un remboursement ?

Merci.

Je suis preneuse de ce genre d'information ou as tu trouvé ce témoignage sur le délai d'attente de 1 mois ? Si tu as un lien n'hésite pas.
Un instant, une photo ;p

Pixels.d.Argent

Citation de: Yadutaf le Mai 18, 2013, 17:21:34
Je viens de faire un petit sondage dans les catalogues respectifs de Numerique Avenue et de Digit Photo en comparant les tarifs sur des matériels que je connais un peu (désolé, je ne m'intéresse pas à Nikon ni à Canon). Les écarts sont quelquefois intéressants en faveur de Numérique Avenue mais pas toujours. Sur le matos Panasonic, NA est au même prix voir significativement plus cher que DP. Sur Olympus, NA est 4 à 9 % moins cher. C'est plus intéressant sur Fuji avec des tarifs inférieurs de 9 à 12 % en faveur de NA. On est donc loin des écarts de 20 à 30 % annoncés par certains.

En regardant l'adresse de NA et en allant voir sur les sites qui vont bien, on peut supposer que ces tarifs alléchants sont possibles, en grande partie, grâce à un local qui ne leur coûte rien ou pas grand chose et à une toute petite structure familiale installée à la campagne dans la banlieue éloignée d'une petite ville. Le capital est plutôt faible, l'entreprise est très jeune. Qu'il leur soit arrivé de s'approvisionner sur le marché européen (GB, Allemagne) n'est pas impossible mais certainement pas systématique. D'ailleurs, les plus gros comme Digit Photo ou Besier Oehling sont les premiers à profiter de leurs implantations transfrontalières.

Je leur souhaite longue vie.

je suppose que tu penses à moi en disant certains?  :D C'est possible dans certaines marques qu'il n'y ait pas autant d'écart car peut être que les franco sont moins intéressants ou plus élevés.

S'approvisionner sur les marchés européens ne change rien au prix, puisque ceux ci sont identiques en europe à quelques exception près. Sur le marché UK, c'est en fonction du cours de la livre.

Si tu regardes en Canon ou Nikon, le 6D qui intéresse Mla34, il est à 1999 € chez la plupart des revendeurs, 1750 € chez Digit Photo pour 1639 € chez NA, soit bien un écart de 18 % pour la plupart des revendeurs et 12% avec DG.

Après je ne rangerais pas Digit Photo dans la même catégorie, c'est un revendeur internet certes, mais depuis peu il a aussi un magasin et ses produits sont 100% d'importation officielle.

Après chacun fait ce qu'il veut et achète où il veut! Le tout c'est de ne pas se plaindre après, ni de traiter les revendeurs "classiques" de voleurs ou d'escrocs. j'ai expliqué comment ces sites font pour avoir des tarifs aussi bas, on a vu quelques retours positifs, mais aussi des négatifs, chacun jugera en son âme et consience.

ob78

Bonjour Mla34,pourquoi mon post ne serait pas crédible?85 posts de + ne font pas la pertinence des propos!
On a le droit de consulter un forum pendant des années avant de franchir le pas et comme accueil c'est pas engagent!   
Mon job fait que je suis en relation avec les marques et les autres SAV (VILMA,EOS,Canon France,etc)que je connais le système des exclusions de garantie et moi aussi j'achète parfois sur le net,avec garantie Européenne!
Le manuel en noir et blanc est la preuve que l'origine n'est pas la plateforme Europe.
Ce post sera surement mon dernier car j'ai pas envie de devenir désagréable par respect pour les anciens membres!
 
OB

Tonybennett78

Laisse tomber ob78, tu perds ton temps. Je suis revenu ici pas curiosité et je vois que ça n'a pas changé, il y a ici et comme sur chaque forums en France d'ailleurs quelques individus qui s'arrogent le droit de distribuer les bons et les mauvais points, ils créent une ambiance affreuse. Et oui tu es bien sur un forum en France mec, tu ne verras jamais ce genre d'accueil sur un forum québécois et encore moins sur un forum Anglos saxon, jamais. La bas tout ces p'tit chefs autoproclamé(e)s  et donneurs de leçons se font jeter, c'est l'inverse, ce qui est d'ailleurs curieux c'est qu'en France ceux qui singent le plus les Anglos saxons en ne manquant pas de sortir par exemple leur pitoyable anglais des qu'ils le peuvent sont ceux la même qui leurs ressemblent le moins. Bref, moi j'étais tombé via ce site sur un pénible imbuvable des Yvelines qui s'imagine que c'est chez lui ici, il passe sa vie sur le site avec ses pauvres photos pour faire croire que sa vie est merveilleuse, le pauvre gars. ob78, si tu persistes ici alors impose-toi et  si tu crées des post renvoi dans leurs niches tout ces médiocres, mais vraiment  jette les car ce sont juste des toutous. Par contre, il y a bien d'autre endroit ou tes conseils seront appréciés  alors laisse les tomber et si ils sont encore là c'est bien que d'autres acceptent ça, moi pas, alors comme je suis comme toi, poli, je préfère partir avant de ne plus l'être. 
Que le grand cric te croque.

No favourite brand

Oui je vous comprends tous les deux . J'ai d'ailleurs commenté la même chose il y a peu de temps ici sur un autre fil: " L'être humain est quand même conçu bizarrement. Je suis toujours surpris de constater l'agressivité courante sur un lieu qui devrait être un endroit de convivialité, de respect, de partage entre des gens qui vivent la même passion, même si ils ne sont pas toujours du même avis. Or il suffit de presque rien pour que certains s'autorisent à jouer les p'tits chefs et à traiter les uns et les autres comme des béotiens, (érudits et cultivés qu'ils sont surement..) en usant et abusant de propos qu'ils ne tiendraient certainement pas si ils étaient face à face.
C'est surement le fait d'être cachés derrière un clavier qui leur donnent des ailes ...
A tel point qu'on n'ose même plus donner un tant soit peu son humble avis , de peur d'être obligé de faire contre nature profil bas et de s'écraser pour ne pas envenimer...Et pourtant dieu sait si ...Enfin bref...!!
Je ne vise PERSONNE en particulier."


Pour revenir à Numérique avenue, en ce qui me concerne j'ai payé mon 6D+24-105mm  2250 euros et je l'ai reçu en 6 jours pentecôte incluse. Il suffit de téléphoner au mec du dtock qui vous confirme quand vous le recevrez . Et j'ai bien la boite Europe , et le manuel Canon en couleur , comme chez le marchand du coin. Par contre ATTENTION , pour un retour dans les 7 jours ils n'acceptent pas plus de 10 déclenchements ...

Will à l ouest

CitationC est fous comme on se pose les mêmes questions : quand j ai demande une explication sur les prix bas ... Après quelques explication la personne a terminer en me parlant des frais de fonctionnement qui sont nettement moins important selon lui et qui leur permet de faire la différence.
Je pense que c est argument qui tiens la route. Avoir 3000 personnes à payer ou 10 ce n est pas pareil.
Euh... Si 3000 personnes vendent 10 appareils par jour, c'est sur. Mais qui va payer 3000 personnes pour vendre 10 appareils ?
Il y a plutôt des chances pour qu'une petite structure ait des frais de fonctionnement plus élevés qu'une grosse.

Un exemple tout con : les achats. Un acheteur mettra probablement autant de temps à acheter 50 appareils que 500. Mais dans le second cas, le coût de son salaire est réparti entre 500 appareils, pas entre 50. Sans compter qu'il doit pouvoir mieux négocier ses prix s'il en achète 500 que pour 50.

Ils économisent probablement sur le stock (coût de l'espace + immobilisation de trésorerie) s'ils achètent uniquement après vente comme ça semble être le cas.
Ce qui est aussi possible, voire probable, c'est que cette boutique travaille en marges très réduites. C'est un classique moyen de lancer un magasin en ligne sur un marché très concurrentiel. Comme l'ont dit certains, leurs prix ne sont pas si compétitifs sur tout. Il est probable qu'ils cumulent des imports ou circuits parallèles et une marge inexistante sur certains appareils à forte visibilité (comme un 6D) pour se faire connaître. Ça s'appelle un produit et un prix d'appel.

Il n'y a pas d'escroquerie là-dedans (peut-être juste un petit manque de transparence sur la garantie, encore qu'ils affirment que la garantie européenne fonctionne). Le seul risque, c'est qu'une boîte jeune, à faible capital et à marges rognées aura une trésorerie très tendue et sera donc fragile. Soit elle rencontre le succès et peut devenir un acteur courant du marché, soit elle commence à avoir des problèmes et on entrera dans la spirale classique : délais de livraisons allongés pour faire de la trésorerie avec les paiements clients, image dégradée et baisse des commandes, problèmes d'approvisionnement faute de trésorerie...

Est-ce que c'est un problème pour les acheteurs ? Non si la garantie est bien valable en Europe. Ça peut l'être si ce n'est pas le cas et que la boîte ferme dans la période de garantie.
Est-ce que ça vaut le risque ? A chacun de voir. Personnellement, j'ai eu un problème de capteur sur un boîtier neuf au bout d'un an et j'étais bien content d'avoir une garantie. Je n'ai jamais eu de problème sur mes boîtiers précédents (achetés d'occasion) et de ce que j'en sais, ils continuent à faire le bonheur de ceux à qui je les ai revendus.
D'un point de vue purement statistique, on peut penser que 20% d'économie est un bon pari vu qu'on est surement très très loin de 20% de pannes sur les boîtiers neufs. Faut juste ne pas mal tomber. Et à condition que la garantie ne soit, contrairement à leurs dires, pas valable en Europe, ce qui n'est pas prouvé. Sinon, pas de souci.

One way

#65
1805 ton retour est pertinent sans aucune diffamation. Depuis quand relater la vérité de ton expérience serait diffamatoire.
J'avais moi aussi remarqué cette nouvelle boutique en ligne et j'avais bien remarqué aussi qu'elle était au milieu de nulle par à l'autre bout de la France de mon domicile.

Par contre pour revenir sur la carte de garantie Canon Europe, en plusieurs années avec plusieurs boitiers achetés et dans des boutiques historique, et sur internet dans les grandes boutiques photo, et en Europe, jamais je n'ai eu cette carte dans mes boites d'objectif et de boiter. Jamais aussi non plus je n'ai eu de boite fermée avec un blister plastique.

Une autre chose aussi de la faute de Canon. Il me semble par expérience que Canon France et les Canon Europe sont incapables de savoir avec le numéro de série d'un matériel si celui-ci est importé par leur réseau de distribution ou pas. D'où finalement tout ce bordel. Tu présentes une facture bidon (car une facture PDF c'est du bidon) avec une entête et il sont obligé de l'accepter pour la première année de garantie constructeur.

De plus la loi europeenne oblige la garantie de deux ans pour tous les produit provenant de tous les pays d'Europe. Mais il n'y a pas tous les pays d'Europe dans la liste des pays EWS. Chercher l'erreur....

C'est comme Canon CPS qui n'est même pas mondial. Je suis CPS France et CPS en Asie et personne ne se parle. Quand j'ai du matériel acheté en Asie et qu'il lâche quand je suis en Europe, je dois attendre de rentrer en Asie pour la prise en charge sous garantie et vis et versa. Du gros n'importe quoi en 2013.

Le jour ou les distributeurs officiel Canon bosseront ensemble, le jour ou la maison mère Canon Japon tapera sur la table, le jour ou il y aura un réseau informatique entre ces intervenants.....
"Tu veux ma photo!!?"

vernhet


APPLEDETERRE

bonsoir à tous ,
pourquoi vouloir à tous prix , jeter le discrédit sur une jeune boite qui défit justement des gros sites et d'autres magasins ayant pignon sur rue . Ah oui , les prix bas , ça dérange , alors on essaye de noyer le poisson ! Bon , si il y a des gens content de tel ou tel site internet , tant mieux , je ne vais pas me fâcher avec eux  ;). Chacun est libre d'acheter où il le veut . Il y a une expérience , soit , merci de nous en faire part , et que chacun puisse y trouver son compte . Il y a des réflexe que j'ai acquis , ( jeux de mots !!! ) c'est de regarder systématiquement sur des sites de comparaison de prix . Actuellement l'Eos 100d ferait plaisir à ma petite fille , j'ai l'habitude de Digit Photo qui est bien placé en prix , mais ça m'arrive de faire des infidelitées avec des promos sur Miss numérique ... Du moment que je m'y retrouve s'est le principal  :D voilà un petit lien : http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0140907.htm

OSISVER


APPLEDETERRE

Citation de: OSISVER le Septembre 02, 2013, 20:50:27
APPLEDETERRE = Mr MULLER non ?
Bien vu , l'ami  ;)
Au fait que devient il ? Car sans vouloir polluer ce fil , ou chacun suspecte telle ou telle personne de faire de la pub pour son propre compte , faudrait arrêter la moquette  ;)
Tant qu'on ne me prend pas pour Amazon ...

caoua futé

Citation de: APPLEDETERRE le Septembre 02, 2013, 19:02:07
Il y a des réflexe que j'ai acquis , ( jeux de mots !!! ) c'est de regarder systématiquement sur des sites de comparaison de prix . Actuellement l'Eos 100d ferait plaisir à ma petite fille , j'ai l'habitude de Digit Photo qui est bien placé en prix , mais ça m'arrive de faire des infidelitées avec des promos sur Miss numérique ... Du moment que je m'y retrouve s'est le principal  :D voilà un petit lien : http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0140907.htm
Il y a des moments où je m'interroge sérieusement sur la fiabilité de ce genre de site.

Il y a quelque temps j'avais cherché des infos coté objectifs, et jeté un oeil aux avis.

C'était la plupart du temps du genre: je suis bien content, je l'ai commandé et je l'ai reçu. Et c'est tout. Tout simplement affligeant !
On peut aussi s'interroger sur l'authenticité d'avis flatteurs et l'absence d'infos concernant le service en cas de problème.
Si je ne me pose pas de question concernant le SAV lié à l'achat de rouleaux de PQ ou de rasoirs jetables, il me semble qund même que c'est autre chose quand il s'agit de matériels durables.

Heureusement que CI m'a apporté tout ce qu'il me fallait savoir, cet objectif était un bon choix.

Quant à l'achat, la FNAC l'avait en stock à un prix assez concurrentiel.

microtom

Les sites de comparaison de prix ne sont que des comparateur de tarif et non des indices de fiabilité d'une enseigne. Donc idealo, i-comparateur, clubic et j'en passe, même combat, ça indique juste le positionnement du tarif d'une enseigne visée par rapport aux autres enseignes dans lesquelles ont a confiance... avec un peu de parasitage.
Mangez des cacahuètes!

printo

Citation de: microtom le Septembre 03, 2013, 18:22:21
Les sites de comparaison de prix ne sont que des comparateur de tarif et non des indices de fiabilité d'une enseigne. Donc idealo, i-comparateur, clubic et j'en passe, même combat, ça indique juste le positionnement du tarif d'une enseigne visée par rapport aux autres enseignes dans lesquelles ont a confiance... avec un peu de parasitage.
Beaucoup de ces sites sont des filiales de gros sites vendeurs ou ont des annords avec eux ... ils ne trouvent donc que ce qu'ils veulent bien  :D :D :D

microtom

Citation de: printimage le Septembre 03, 2013, 18:26:39

Beaucoup de ces sites sont des filiales de gros sites vendeurs ou ont des annords avec eux ... ils ne trouvent donc que ce qu'ils veulent bien  :D :D :D

Ouep, d'où l'intérêt d'en utiliser plusieurs. De plus les avis laissés sur ces sites sont souvent modifiables par les enseignes elles-mêmes, donc bon.
Mangez des cacahuètes!

caoua futé

Citation de: microtom le Septembre 03, 2013, 18:22:21
Les sites de comparaison de prix ne sont que des comparateur de tarif et non des indices de fiabilité d'une enseigne. Donc idealo, i-comparateur, clubic et j'en passe, même combat, ça indique juste le positionnement du tarif d'une enseigne visée par rapport aux autres enseignes dans lesquelles ont a confiance... avec un peu de parasitage.
Seulement "un peu" ?

Un peu l' impression qu' en ce moment on n'achète plus un produit, la qualité d'un service, on achète avant tout un prix et on oublie tout le reste.  ;D ;D ;D