Des infos sur le site Numériqueavenue.com?

Démarré par Nemofoto, Janvier 30, 2013, 13:09:24

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: didierrp le Février 16, 2015, 15:12:04
Pour la photo tu verras que la premiere année est constructeur donc si tu es sur Paris ou une grande ville tu peux aller directement chez le réparateur agréé de ta zone (pour paris chez Vilma ou directement chez Canon) ou si tu n'as pas de réparateur tu leur renvoie et eux le redirige chez le constructeur, la deuxieme année tu renvoie toujours chez le vendeur et c'est lui qui s'occupe de ta garantie... et ça chez tous les revendeurs photos en France....

Donc oui cette société semble suivre la règle classique au niveau SAV , mais on aurait bien aimé en avoir la confirmation...Car dans ce cas comme ils vendent de façon classique avec TVA cela devient le revendeur français le plus interressant... mais à confirmer...

Je me répète, il n'est nulle part fait mention de la garantie légale qui est due par le vendeur et tout est reporté sur la garantie constructeur...

Les garanties possibles sont normalement et dans l'ordre :
- garanties légales de conformité et vices cachés
- garantie commerciale éventuelle généralement gratuite
- garantie constructeur le cas échéant

Là il semblerait qu'il n'y aurait que le 3ème niveau...

Et pour rappel, l'acheteur n'a aucun lien de droit avec le fabricant : c'est à ce dernier d'assumer ses obligations et d'en faire son affaire avec le fabricant... y compris et surtout la première année !

Jaurim

Citation de: gerarto le Février 15, 2015, 20:41:13
Je viens de lire les conditions de vente de ce site : a priori, rien à dire concernant la facturation qui est bien TTC.

Par contre ce qui me surprend en matière de garantie, c'est ce chapitre :

"Tous les produits vendus sur MEGA 90 – ***numeriqueavenue.com sont garantis par leurs constructeurs contre les défauts de fabrication et vice de matière. La durée de cette garantie est systématiquement indiquée sur les fiches produits du site ***numeriqueavenue.com et sur les factures. La durée de garantie est de deux ans (2 ans) ou un an (1 an) selon les produits. Si le produit devient défectueux pendant la période de la garantie du fabricant, vous pouvez consulter le service après-vente du constructeur ou passer par l'intermédiaire de ***numeriqueavenue.com sur votre espace client afin de connaître les coordonnées et procédures particulières pour chaque marque."

A ma connaissance ces mentions sont assez curieuses dans la mesure où légalement, c'est TOUJOURS le vendeur qui est sensé assumer (et assurer) la garantie "légale" dite de conformité, pour la bonne raison que le contrat de vente n'est jamais conclu entre l'acheteur et le fabricant, mais entre l'acheteur et le vendeur.
Après rien n'empêche le fabricant de proposer des garanties complémentaires à la garantie légale... et cela semble bien être le seul "choix" possible ici.

Donc, et en prenant toutes précautions oratoires, je me demande quand même si ce site assume bien ses obligations légales en matière de garantie légale, ça semble en tout cas très douteux à la lecture des CGV.

(note : dans l'extrait j'ai remplacé le www par *** pour ne pas avoir de lien cliquable)
Découvert l'existence de ce site récemment et même impression :-[ du coup, je passe mon chemin... 

didierrp

Citation de: Jaurim le Mars 17, 2015, 10:14:20
Découvert l'existence de ce site récemment et même impression :-[ du coup, je passe mon chemin... 
Je ne comprends pas ta reaction ce qui est décrit est tout a fait légal et conforme, reste à savoir si c'est la verité dans ce cas c'est tout bon..

Exemple tu achetes un boitier à la fnac, celui ci est défectueux la premiere année deux possibilités pour toi:
- tu habites pres d'un réparateur canon agréé , à paris: Vilma tu peux le porter directement chez vilma avec la facture fnac cela te permet de gagner beaucoup de temps...
-si tu n'a pas de reparateur pres de chez toi tu le reporte à la Fnac...(qui l'enverra chez un reparateur agree..!)

La deuxieme année dans tous les cas tu le portes à la fnac

gerarto

Citation de: didierrp le Mars 17, 2015, 14:33:52

Je ne comprends pas ta reaction ce qui est décrit est tout a fait légal et conforme, reste à savoir si c'est la verité dans ce cas c'est tout bon..

Exemple tu achetes un boitier à la fnac, celui ci est défectueux la premiere année deux possibilités pour toi:
- tu habites pres d'un réparateur canon agréé , à paris: Vilma tu peux le porter directement chez vilma avec la facture fnac cela te permet de gagner beaucoup de temps...
-si tu n'a pas de reparateur pres de chez toi tu le reporte à la Fnac...(qui l'enverra chez un reparateur agree..!)

La deuxieme année dans tous les cas tu le portes à la fnac


Pffff combien de fois faudra-t-il l'écrire :

Pendant la période de garantie, c'est TOUJOURS le vendeur qu'il faut contacter, c'est lui qui DOIT l'assurer !

didierrp

Citation de: gerarto le Mars 17, 2015, 14:38:50
Pffff combien de fois faudra-t-il l'écrire :

Pendant la période de garantie, c'est TOUJOURS le vendeur qu'il faut contacter, c'est lui qui DOIT l'assurer !

Aucune obligation ..Si tu preferes passer par le vendeur et attendre un bon mois (voir plus) avant de retrouver ton materiel révisé chez ton revendeur,     libre a toi ...
mais si tu as un reparateur agréé pres de chez toi style Vilma à Paris tu le depose chez eux et une semaine apres tu vas le récupérer....

Que penses tu que fait la Fnac à Paris..?? ben elle l'envoie chez Vilma et Vilma leur renvoie...
Moralité il n'arrive pas avant 1 semaine chez vilma , réparation vilma , retour fnac ton matériel reste là quelque fois pendant une semaine avant qu'un membre de la fnac t'appelle ....

Enfin tu fais ce que tu veux...!! le probleme n'est pas là??? la question est : si il y a un probleme est ce que je peux appeler numerique avenue en leur disant que je ne suis pas tres chaud pour leur renvoyer le matériel depuis Paris (puisque eux le renverront chez un reparateur, avant de le recevoir et enfin de me le retourner) et est ce que je peux aller directement chez Vilma avec leur facture..et faire jouer la garantie

VOILA la VRAIE question..?

Si oui ce magasin en ligne français est certainement le plus interressant de l'hexagone...

Pixels.d.Argent

Citation de: didierrp le Mars 17, 2015, 19:01:49
Si oui ce magasin en ligne français est certainement le plus interressant de l'hexagone...

tellement intéressant qu'il a mis la clé sous la porte en faisant un paquet de mécontents! Voila ce que c'est que de faire du marché gris!

https://fr.trustpilot.com/review/numeriqueavenue.com