eos 350 D

Démarré par rapido01, Mars 08, 2013, 12:14:43

« précédent - suivant »

rapido01

bonjour.
que pensez-vous de cet occasion canon.
EOS 350 D avec 1 sigma 18/200 + flash canon et accessoires vendu ( carte sd /sacoche / cd/ batterie .)
le tout à 350 euros. à retirer sur place.
merci

TomZeCat

Quel est le flash ?
C'est le prix normal si tu veux un vieux boitier et une optique moyenne (les longs ranges sont moyens partout au niveau qualité d'image mais ils sont légers, prennent moins de place et coûtent moins chers que plusieurs optiques pour le même range).

rens

Personnellement, et dans ce type de gamme, je m'orienterais plutôt sur un 1100D neuf ou d'occasion en fonction de ton budget.
Les specs (sur le papier) son franchement meilleurs pour un tarif quasi identique.

Ovan

C'est 2X trop cher !
cdlt
Lacompressionexcusepastout

MGI

La cote CI est de 165 € si état exceptionnel ce qui veut dire 150 au prix courant ?
J'ai eu un 20 D avec 18-55 à 170 € en parfait état et rien que le viseur  ;)

astorm

Autant prendre mon 50D (490euros). Largement au dessus !!!
Adrien

rens

Citation de: Ovan le Mars 08, 2013, 13:22:52
C'est 2X trop cher !
cdlt

CitationLa cote CI est de 165 € si état exceptionnel ce qui veut dire 150 au prix courant ?

Le Monsieur parle d'un lot, et vous, vous référez au prix du boitier ...
Donc le boitier 160€ + l'optique 100€

=> tout va dépendre du model de ce flash, et il est donc trop tôt pour dire que c'est trop cher ! Nan ?!

Fab35

Citation de: astorm le Mars 08, 2013, 13:37:15
Autant prendre mon 50D (490euros). Largement au dessus !!!
Wais, mais toi tu n'as pas l'excellentissime Sigma 18-200 fourni avec ! Nuance !  ;D
Sinon, notre ami Rapido récidive dans sa vaine recherche à ce que je vois !
Bon ben bon courage !
Perso, je dirais quand même qu'en effet, ce kit n'a plus du tout de cote d'amour, tout juste une cote résiduelle hautement négociable, vu le type de matos, déjà bien vieux dans le monde numérique !
L'optique ne vaut pas plus que le boitier, voire moins. Le sac vaut pinuts et la carte idem (1Go, 2 GO ??).
Le bon prix est toutefois celui que le client est heureux de mettre !
Donc si Rapido veut prendre le lot à 350€, grand bien lui fasse...

TomZeCat

Il y a la cote CI et ce qu'on trouve en occasion, vraiment.
Il est rare de trouver un appareil photo à moins de 200 euros à ma connaissance...

uraete

Citation de: TomZeCat le Mars 08, 2013, 13:50:37
Il y a la cote CI et ce qu'on trouve en occasion, vraiment.
Il est rare de trouver un appareil photo à moins de 200 euros à ma connaissance...
Sans doute, mais tant qu'à dépenser 350 euros, autant prendre un kit zoom + objectif neuf, quelle que soit la marque. Le flash n'est pas indispensable.

TomZeCat

Citation de: uraete le Mars 08, 2013, 14:10:59
Sans doute, mais tant qu'à dépenser 350 euros, autant prendre un kit zoom + objectif neuf, quelle que soit la marque. Le flash n'est pas indispensable.
Ton raisonnement se tient bien-sûr :)

Ovan

Citation de: rens le Mars 08, 2013, 13:42:57
Le Monsieur parle d'un lot, et vous, vous référez au prix du boitier ...
Donc le boitier 160€ + l'optique 100€

=> tout va dépendre du model de ce flash, et il est donc trop tôt pour dire que c'est trop cher ! Nan ?!

Je doute que le flash soit  de qualité vu le type d'annonce, et je persiste:
http://www.leboncoin.fr/image_son/442531130.htm?ca=12_s
cdlt
Lacompressionexcusepastout

patou66

A sa sortie le 350D était un bon boîtier, qui produisait de bonnes images !
A ce jour je doute qu'il n'arrive plus à les produire.

Je ressort mon bon vieux 20D, malgré mes boîtiers de dernières générations et il me surprend toujours pour la qualité des images qu'il me produits.

Je te conseillerai de négocier son prix qui est trop élevé.
Canon You Can ;-)

APB

Citation de: rapido01 le Mars 08, 2013, 12:14:43
bonjour.
que pensez-vous de cet occasion canon.
EOS 350 D avec 1 sigma 18/200 + flash canon et accessoires vendu ( carte sd /sacoche / cd/ batterie .)
le tout à 350 euros. à retirer sur place.
merci
çà peut paraitre un peu cher, et en fait pas tant que çà selon le modèle de flash proposé.
L'ensemble est cohérent et n'est pas forcément mauvais :
En effet, le 18-200 demande à être corrigé par DXO, et les résultats sont alors très satisfaisants, il s'accorde très bien avec le 350 D, autant par sa compacité que par la définition modérée du capteur.  Sur des boitiers plus pixellisés, il avoue ses limites, évidemment. J'en ai gardé un très bon souvenir et çà reste toujours infiniment meilleur qu'un bridge.
Le boitier monte un peu mal en ISO mais il fournit avec une bonne lumière de belles images, et si le flash associé est un bon cobra, l'ensemble permettra de se tirer aisément de pas mal de situations difficiles, avec bien plus d'autonomie.
Attention, les cartes CF sont robustes mais pas les picots du logement, à vérifier avant d'acheter. mettre la carte à l'envers peut mal se terminer ....
Le vendeur a bien raison de demander à le prendre su place, çà évite les déconvenues pour tout le monde.

silver_dot

Il y a cependant un petit détail qui a son importance, et que personne n'a relevé: les ateliers agrées Canon ne prennent plus en charge le 350D frappé d'obsolescence (plus de stock de pièces détachées).
En cas de panne sérieuse (carte-mère par exemple), le 350D n'est plus bon qu'à faire un presse-papiers.
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Mars 08, 2013, 15:03:06
En cas de panne sérieuse (carte-mère par exemple), le 350D n'est plus bon qu'à faire un presse-papiers.
Il doit bien avoir des petits ateliers qui prennent en charge d'anciens matériels.
Mais bon, pour un 350D, j'imagine que ça n'en vaudrait pas la peine, vu le coût d'une réparation...

poppins92

Trop cher
Ceci dit, y a la sacoche, la carte sd etc.....
Mais le 350d, est tres tres vieux

Pour meme prix tu peux trouver un 40d ou 50d 300€ max
Et tu trouve pour 50€ le zoom du kit de base

Mais t auras pas la sacoche, le flash(qui sert a rien) et la carte sd ( mais ca coute pas cher)

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Mars 08, 2013, 15:18:38
Il doit bien avoir des petits ateliers qui prennent en charge d'anciens matériels.

Pour changer une carte-mère et procéder aux réglages, je doute fort qu'un atelier privé puisse en venir à bout, ne disposant pas de logiciel de maintenance et du banc de test à l'instar des ateliers agrées Canon.
My first EOS1DX, a bad trip.

APB

petits exemples de l'ensemble

APB

et une autre à 28 mm, la première était à 200 mm

APB

et enfin à 18 mm

APB

Juste un truc qui me chagrine: le 350 D fonctionne avec des cartes CF, pas des SD   ;)

APB

Citation de: Ovan le Mars 08, 2013, 14:20:23
Je doute que le flash soit  de qualité vu le type d'annonce, et je persiste:
http://www.leboncoin.fr/image_son/442531130.htm?ca=12_s
cdlt
pas la même annonce, pas de flash et c'est un 18-55  sur celle là

Julien-supertux

Ça me semble cher payé.
Pour ce prix, i vaut mieux se tourner vers un 1100d même avec le 18-55 de base.
Les haut iso sont bien meilleurs et permettent de se passer du flash la plupart du temps.

Par ailleurs, un flash, ça s' use, enfin, l' ampoule. Donc, même si c' est un bon modèle, ça ne fait pas vraiment monter la valeur de l' ensemble.

Il sera toujours temps de compléter le kit de départ par la suite avec par exemple un 55-250mm (se trouve pour 150€ en occase).

Le 350d est tout de même d' un autre âge et n' a pas les arguments du 20d (viseur, rafale, obturateur 1/8000, construction "tank") pour se rattraper.

Le 18-200, comme tout les super-zoom, n' est pas mauvais mais il affichera vite ses limites...

tophe69

Citation de: APB le Mars 08, 2013, 15:41:45
Juste un truc qui me chagrine: le 350 D fonctionne avec des cartes CF, pas des SD   ;)

Oui avec des CF.