Torche à led ou pas ?

Démarré par fr@nck, Avril 21, 2013, 05:58:54

« précédent - suivant »

fr@nck

Hello,

Je commence à tester la vidéo sur mon D4 et j'aimerai un retour sur l'utilisation de torches à led.

Pour faire simple, je suis photographe et ça j'en suis presque sur ;D par contre en vidéo j'y comprends rien...

J'aimerai trouver une torche fiable et polyvalente (à led ou pas), j'ai pas trop de limite de prix (mais restons quand même raisonnable).

J'attends vos retour avec impatience  ;)

Merci d'avance !!

Franck

Lagann

http://www.dedolight.com/www/assets/pdf/Dedolight_Ledzilla_EU.pdf

Si on me force à prendre une torche led, ce serait celle là.

600€ mais c'est de la came de qualité Dedolight ;)

unbridgesinonrien

pegase90

Citation de: fr [at] nck le Avril 21, 2013, 05:58:54
Hello,

Je commence à tester la vidéo sur mon D4 et j'aimerai un retour sur l'utilisation de torches à led.

Pour faire simple, je suis photographe et ça j'en suis presque sur ;D par contre en vidéo j'y comprends rien...

J'aimerai trouver une torche fiable et polyvalente (à led ou pas), j'ai pas trop de limite de prix (mais restons quand même raisonnable).

J'attends vos retour avec impatience  ;)

Merci d'avance !!

Franck

Ufff .. D4  :o .. vidéo .. pas besoin de torche, c'est assez sensible cet engin  ;D
Si tu veux quelques conseils ...

- Colle toi en mode M  .. (rien d'autre)

- règle le shutter à 1/50 ème de seconde  (il faut vérifier de temps en temps, parce que ça peut changer accidentellement)

- règle la cadence à 25 img seconde ..

- règle la vidéo sur 1920x1080  haute qualité

- il faut faire le point et régler le diaphragme avant de passer en live view  (je ne connais pas le D4, je ne sais pas si on peut régler l'ouverture en LV)

Tu peux encore régler le point en mode LV .. mais c'est un poil plus long  ..
tu peux refaire le point en cours de prise de vue,  si ça se voit trop (pompage), tu peux couper au montage !

l'expo ne se règle qu'avec le diaphragme et les isos, puisque tu es obligé de rester au double de la vitesse de cadence d'image en vitesse d'obturateur ...
25 img sec x 2 = 1/50 de sec (règle des 180°) 

oublie pas de nous donner quelques retours, ça m'intéresse  ::)   

pegase90

Une fois que tu as pris l'habitude de le régler comme j'ai dit plus haut ... tu verras, c'est d'enfer ces boitiers pour la vidéo  8)

qualité d'image au top  :P

Edouard de Blay

J'en ai parle sur le forum avec tests par rapport au kinoflow.il y a des images comparatives
Cordialement, Mister Pola

chrisbol

J'ai une torche 198led apuram achete sur ebay livre de chine 50E Je l'utilise en portrait 50CM a 2M et c'est deja trop Je diminue l'intensite et met le cache jaune. Elle est tombe 20fois et maintenant la moitie basse des led ne fonctionne pas mais ce n'est pas genant A refaire je prendrais plus petit = 50LED L'avantage de celle que j'ai c'est qu'elle fonctionne avec mes vieilles batteries sony C'est plus leger que les piles R6 et ca dure 1H au moins ...
5DSR/samsung NX500/fuji F900