Torche à led ou pas ?

Démarré par fr@nck, Avril 21, 2013, 05:58:54

« précédent - suivant »

fr@nck

Hello,

Je commence à tester la vidéo sur mon D4 et j'aimerai un retour sur l'utilisation de torches à led.

Pour faire simple, je suis photographe et ça j'en suis presque sur ;D par contre en vidéo j'y comprends rien...

J'aimerai trouver une torche fiable et polyvalente (à led ou pas), j'ai pas trop de limite de prix (mais restons quand même raisonnable).

J'attends vos retour avec impatience  ;)

Merci d'avance !!

Franck

Lagann

http://www.dedolight.com/www/assets/pdf/Dedolight_Ledzilla_EU.pdf

Si on me force à prendre une torche led, ce serait celle là.

600€ mais c'est de la came de qualité Dedolight ;)

unbridgesinonrien

pegase90

Citation de: fr [at] nck le Avril 21, 2013, 05:58:54
Hello,

Je commence à tester la vidéo sur mon D4 et j'aimerai un retour sur l'utilisation de torches à led.

Pour faire simple, je suis photographe et ça j'en suis presque sur ;D par contre en vidéo j'y comprends rien...

J'aimerai trouver une torche fiable et polyvalente (à led ou pas), j'ai pas trop de limite de prix (mais restons quand même raisonnable).

J'attends vos retour avec impatience  ;)

Merci d'avance !!

Franck

Ufff .. D4  :o .. vidéo .. pas besoin de torche, c'est assez sensible cet engin  ;D
Si tu veux quelques conseils ...

- Colle toi en mode M  .. (rien d'autre)

- règle le shutter à 1/50 ème de seconde  (il faut vérifier de temps en temps, parce que ça peut changer accidentellement)

- règle la cadence à 25 img seconde ..

- règle la vidéo sur 1920x1080  haute qualité

- il faut faire le point et régler le diaphragme avant de passer en live view  (je ne connais pas le D4, je ne sais pas si on peut régler l'ouverture en LV)

Tu peux encore régler le point en mode LV .. mais c'est un poil plus long  ..
tu peux refaire le point en cours de prise de vue,  si ça se voit trop (pompage), tu peux couper au montage !