Non là c'en est trop !!

Démarré par Mattdef, Mai 05, 2013, 13:02:58

« précédent - suivant »

Mattdef

http://photorumors.com/2013/05/01/pentax-increases-lens-prices-reduces-camera-prices-introduces-new-instant-savings/

Ils ont déjà la gamme d'objectifs la plus chère et ils se permettent encore d'augmenter les prix !!
Des objectifs à la formule optique vieille comme le monde, sans motorisation, sans stabilisateur...

Du routage de gueule, je me casse, marre d'être équipé par une marque de branl*** !

Mistral75

C'est un simple rattrapage de prix aux États-Unis, à l'issue duquel les prix américains sont toujours inférieurs aux prix européens.

Mattdef

Citation de: Mistral75 le Mai 05, 2013, 13:55:45
C'est un simple rattrapage de prix aux États-Unis, à l'issue duquel les prix américains sont toujours inférieurs aux prix européens.

Un simple rattrapage mais qui ne se fait jamais dans le bon sens ! N'était-ce pas plutôt à l'Europe de s'aligner sur les prix outre atlantique ?
Ça vous embête pas, vous, de payer un 18-135 cheap et optiquement médiocre plus de 400€ ? Et je ne parle pas du reste...

sekijou

Citation de: Mattdef le Mai 05, 2013, 13:02:58
Du routage de gueule, je me casse,

je te souhaite bon routage alors
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

langagil

Citation de: sekijou le Mai 05, 2013, 17:08:03
je te souhaite bon routage alors

Tu peux toujours lui indiquer la voie à suivre  :D ;)
LabelImage

yoda

ben au moins, si tu change de crèmerie, l'avantage c'est que tes objectifs dont tu va te débarrasser ne décoteront pas trop à la revente! ;D
de quoi te plains tu? ;)

parce que dans beaucoup de cas, dès qu'un objectif ou un boitier sort, il est vendu à un prix maxi dans les premiers temps, et voit sont tarif diminuer dans de grosses proportions ensuite !
moralité, le pigeon qui a acheté son objectif à sa sortie et voit la décote se dit: Non là c'en est trop !! ;D ;D ;D ;D

mais sur le fond, je suis d'accord, ces augmentations sont pénibles! (Pentax ne doit pas être un cas isolé...)

sekijou

reste a voir ce que dis le site américain " photorumors" et ce qui se fera en pratique dans la vitrine de ton distributeur local , on vois beaucoup de conneries sur le net , sinon , il reste sigma , tamron , et les autres .

sinon pour le routage , les panneaux jaunes c'est "en traveaux" et les paneaux rouges "interdictions" , c'est ici que l'herbe est la plus verte.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

oliver939

il me semblait que cet ajustement avait ete fait il y a 6 mois voire plus..

est-ce la meme chose ou bien un ajustement supplementaire (ca commence a douiller)

bon, je me contente de mon K5 et ses limiteds, si ca monte et que le pentax 24x36 ne les accepte pas (en mode APS-C), je revends a bon prix et passe au 6D

pscl57

Citation de: Vael84 le Mai 09, 2013, 10:27:50
Moi je vais garder le K5 et me payer le 6D  :D

J'aurais le trio infernal : Nex - K5 - 6D  :D :D :D

Pourquoi 3 appareils ? Dans le trio c'est celui du milieu qui s'impose à moi car je n'en veux qu'un.  ;) Moi aussi j'ai pensé au 24x36 mais non. Quand je vois ce qu'il faut débourser et porter pour avoir l'équivalent en focale et qualité optique qu'un 70mm Ltd.
Si je dois changer ce sera pour de l'hybride avec EVF, genre Fuji X-E1. A moins que Pentax sorte un hybride 24x36 avec un bon EVF et une nouvelle monture à faible tirage pour des objectifs compacts genre Leica M.

oliver939

le 70mm est certes tres (tres tres) bien mais ca restera du APS-C a f2.4.

Mais pour le portrait t'as le canon 85mm f1.8 a moins de 400euros, j'ai pas l'impression de me faire arnaquer

http://www.photozone.de/canon_eos_ff/419-canon_85_18_5d

pscl57

Il est bien oui ce 85mm. Mais il pèse plus de 3 fois le poids du 70mm. Je ne veux plus m'embarquer dans du matos épuisant à emporter. Du 24x36 j'en ai fait très longtemps. J'ai trouvé que l'APS-C de Pentax avec ses pancakes apportait un réel confort.
Je suis sûr me connaissant que si j'avais un FF et un K5 dans l'armoire, le FF y resterait bien plus souvent que le K6.

oliver939

pour moins lourd, tu as aussi des compacts.

tout matos a ses avantages et inconvenients, il faut faire la part des choses de maniere objective (cad pas chercher a voir et citer que les inconvenients) et choisir en fonction de ses besoins et attentes personnelles

gargouille

Enfin 2/3 d'IL d’écart si tu vois en pratique la différence... en faveur du 85 f1.8, surtout sans stab  ;D.
Ce qui change c'est le cadrage, la perceptive et la pdc.
Mais le plaisir il n'a pas sa place?
Entre un Limited de 70 f2.4 et un EF 85 f1.8 y a comme une marche.

Après gros système à porter toute la journée ou un système plus petit et léger (des fois tout temps) et plus "sensuel" niveau tactile....., c'est un choix, le mien est fait.

remico

Couscousdelight

Citation de: oliver939 le Mai 08, 2013, 19:12:49
il me semblait que cet ajustement avait ete fait il y a 6 mois voire plus..

est-ce la meme chose ou bien un ajustement supplementaire (ca commence a douiller)

bon, je me contente de mon K5 et ses limiteds, si ca monte et que le pentax 24x36 ne les accepte pas (en mode APS-C), je revends a bon prix et passe au 6D
Ils avaient augmenté les prix, puis, quelques semaines plus tard, les ont rebaissé, ce qui fait désordre.
Sinon, complètement d'accord pour le Canon 85 f1.8, on manque de ce genre de cailloux en Pentax... surtout  à de tels prix.

Olorin2

[at]  mattdef : J'adore cette manière qu'ont les aficionados de justifier les prix de leur cher matériel voire d'en redemander plus !

Laurentg78

surtout que beaucoup d'optiques Pentax ne sont pas motorisée et pas stabilisée. Doc moins complexes et moins chères à produire. Peut être que les volumes de ventes ne permettent pas non plus de baisser sensiblement les coûts de production. Hoya avait haussé les prix pour augmenter les revenus. Faut arrêter cette montée des prix surtout si la concurrence n'en fait pas de même.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

oliver939

Citation de: gargouille le Mai 10, 2013, 10:36:17
Enfin 2/3 d'IL d'écart si tu vois en pratique la différence... en faveur du 85 f1.8, surtout sans stab  ;D.
Ce qui change c'est le cadrage, la perceptive et la pdc.
Mais le plaisir il n'a pas sa place?
Entre un Limited de 70 f2.4 et un EF 85 f1.8 y a comme une marche.

Après gros système à porter toute la journée ou un système plus petit et léger (des fois tout temps) et plus "sensuel" niveau tactile....., c'est un choix, le mien est fait.

bien sur, chacun fait son choix. Le tiens est tres bon (et j'ai fait de meme).

Mais je repondais a l'affirmation "Quand je vois ce qu'il faut débourser".

pscl57

Citation de: oliver939 le Mai 10, 2013, 09:39:53
pour moins lourd, tu as aussi des compacts.

tout matos a ses avantages et inconvenients, il faut faire la part des choses de maniere objective (cad pas chercher a voir et citer que les inconvenients) et choisir en fonction de ses besoins et attentes personnelles
Il y a des hybrides intéressants aujourd'hui (Fuji X-E1, Olympus E-P5) avec des bonnes focales fixes.

Tu as raison nous avons chacun nos attentes. Le gros matos j'ai connu. Il arrive un moment où ça devient quasi intransportable. Pendant plusieurs années j'ai arrêté la photo à cause du poids de mon matériel 24x36. J'y suis revenu grâce au numérique. Et je pensais qu'avec le numérique on aurait pu miniaturiser les boîtiers. C'était le contraire dans les réflex. Sauf chez quelques constructeurs comme Pentax ou Olympus.

Sur mon expérience de plus de 30 ans j'ai constaté qu'au plus le matos était lourd et au moins je l'utilisais... La réponse n'est pas le compact. C'est un compromis à trouver entre le compact et le 24x36 pour ce qui me concerne. Et je trouve que l'APS-C ou le µ4/3 représentent un très bon compromis, surtout depuis qu'il sont intégrés dans des hybrides de qualité.

Grâce au format APS-C je peux porter à longueur de journée sans problème les 130g du DA 70 pour une focale équivalente à un 105mm qui pèserait au moins 4 fois cela avec un boîtier FF.

Mais je trouve que le boîtier (K5) reste un peu lourd. L'hybride est sans doute la prochaine voie à suivre pour ce qui me concerne pour gagner encore un peu de poids et de plaisir.

Cela dit je suis très satisfait du K5; il répond complètement à mes besoins. Alors je ne trouve pas vraiment de bonnes raisons de changer.

olive36

Perso je crois que l'offre d'objectif pentax est suffisante il y a toute la gamme pentax ....Et quand

c'est trop cher chez pentax on peut toujours faire comme moi j'ai fais aller chez Tamron où sigma par par  exemples.

le 50 1.4 (pentax) est à 369euro chez digit photo c'est parfait pour le portrait et pas si cher .
le 50 1.8 pentax est à 239 chez digits photo très bon pour le portrait aussi et moins de 250euro
le 90 2.8 Tamron à 384 euro (une bête) du tout bon (même en aps-c).

Donc on peut facilement rester chez pentax (tout changer reste plus cher et pas forcément mieux).

P.s. : De tout façon chacun n'en fait qu'a ça tête (moi le premier faut bien le dire).

Somedays

Citation de: Laurentg78 le Mai 10, 2013, 16:02:54
surtout que beaucoup d'optiques Pentax ne sont pas motorisée et pas stabilisée. Doc moins complexes et moins chères à produire.

Dans ce cas, tu devrais raisonnablement exiger des boîtiers Canon et Nikon moins chers, puisqu'ils ne sont ni stabilisés ni toujours motorisés. Ce qui n'est pas du tout le cas, au contraire.

L'absence de motorisation et de stabilisation dans les optiques Pentax permet d'obtenir ces magnifiques modèles de la série Limited sans équivalents ailleurs.

Et c'est bien joli de toujours comparer les prix avec des Canon 50mm1.8 ou des 85mm 1.8, mais il faut voir aussi ce que sont ces modèles: des objectifs non stabilisés pour des boîtiers non stabilisés. Avec d'excellents prix d'appels sur des références de plus de 20 ans. Maintenant, va voir par exemple le prix d'un CANON 28mm f/2.8 IS USM... :)

SeRaC

Citation de: Somedays le Mai 11, 2013, 00:33:59
...
Maintenant, va voir par exemple le prix d'un CANON 28mm f/2.8 IS USM... :)

Parce qu'il y a l'équivalent chez Pentax ...?

Somedays

J'ai pris le cas de l'une des rares optiques fixes stabilisées chez Canon.
Trouve un autre modèle stabilisé (zoom ou fixe) de Canon, sans oublier le prix, puisque c'est le sujet...Et on en reparle.

pscl57

Citation de: SeRaC le Mai 11, 2013, 02:03:15
Parce qu'il y a l'équivalent chez Pentax ...?
Pourquoi Pentax irait proposer un objectif stabilisé ?

Laurentg78

Ca serait peut être intéressant d'avoir des objectifs stabilisés pour les longues focales sur lesquels la stabilisation est activable ou pas comme certains Sigma. Ca laisse le choix du mode de stabilisation.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D