Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

Fab35

UP !

Soir d'orage... encore ! C'est de saison !

(EOS M + 11-22)

Hachu21

Tes nuages son superbes Fab!

Pour ma part, petit essai n&b et je ne suis pas coutumier de l'exercice.

Abandonnées - EOS M + 22mm - f/2.0 1/1600s iso100

Fab35

Très sympa cette compo Hachu et assez inattendu comme sujet dans un  paysage !!

Pour le N&B, c'est toujours un exercice assez difficile car si on veut vraiment s'appliquer, il faut faire du N&B avec ... des réglages de couleurs, à savoir filtrer les composantes RVB selon le rendu N&B souhaité, puis ensuite gérer les contrastes, ombres et HL, ou encore le virage (sepia par ex) ! Il est rare que le résultat soit bon juste en dé-saturant en tout cas !

Ici ton image est peut-être un peu grisouille, mais plus dans la partie haute de la photo. Les noirs mériteraient peut-être (c'est un choix après tout) d'être un peu plus profonds, c'est un sujet qui s'y prêterait bien je trouve.
A voir selon les goûts.
(PS : merci au fait ;) )

Alien27

Très belle image qui laisse imaginer une histoire ! La composition est bonne, le traitement est neutre, après des variantes peuvent voir le jour  ;)...
Clic, clac !

Seb03

Fab35

Une bien jolie série avec un traitement nikel !

Seb03

Merci Fab.

Suite de Triangles (2007), installation, port de Saint-Nazaire: Felice Varini, est un artiste peintre contemporain. Son travail prend souvent des formes spectaculaires : il utilise comme support, les lieux et les architectures des espaces sur lesquels il intervient en utilisant la technique de l'anamorphose qui permet de recomposer une forme à partir d'un point de vue unique.

nobru2607

Citation de: Seb03 le Août 23, 2014, 17:41:25
Essais  :)

Belle série Séb, tu as bien pris en main ton nouveau APN  8).
Tu vas investir sur d'autres objectifs ?
Si il y a une fonction Focus Peaking, il y a certainement des trucs sympa à faire avec de vieux objectifs lumineux et une bague d'adaptation.

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Salut Bruno  :)

Non, je ne vais pas investir, il est sympa avec le 22mm. Et puis c'est plutôt pour le tester.... quoi que je suis agréablement surpris  :)

Seb03

Fae59

Citation de: Fab35 le Août 23, 2014, 19:26:12
Une bien jolie série avec un traitement nikel !

+1 Seb, très très bon...  :)

Seb03

Seb03

chrisbol

Au vu des dernieres photos
je dis le eosM deviens tendance
on trouve des styles de photos sur ce fil comme celle de OLYMPUS OM-D 
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Hachu21

Autre style plus conventionnel mais toujours avec le 22mm f/2...
1- Voie lactée

Hachu21

2- B52 au repos

letofeurdu93

Hachu toujours fidèle à canon! ;)

Sébastien tjrs fidèle à son style reconnaissable.....les toutes premières de la série sont un peu trop accentuées à mon goût! ;)

Seb03

Pas évident des macros au 22, tu t'en sorts plutôt pas mal Hachu21  ;)
J'ai déjà vu quelques macros faites avec des bonnettes d'assez bonne qualité montées sur le 22, par contre, je ne retrouve plus le liens.

Oui Alain, il y avait une touche de "HDR" sur les premières  ;) 

xoni318

Quand la rouille prend un aspect de bois brulé ...

J'ai pris le parti de centrer, sans conviction...

xoni318

xoni318

xoni318

xoni318

... Oui je sais... Mais sachez que vous avez quand même échappé à ça, dans mon délire du samedi-nuit :

:D

MT21

bonjour
Il ya une éternité que je ne suis pas venu sur ce fil. Je vois avec plaisir qu'il contient toujours d'aussi belles images. Je ne veux oublier personne alors je dit bravo à tous.
Personnellement j'ai a nouveau un peu de temps pour faire quelques photo et j'espère pouvoir nourrir à mon tour le fil. Pour commencer une toute fraiche de ce matin.

Fab35

Et un bien joli retour !
Bravo ! ;)