Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

Hachu21

Et une dernière que j'aime bien
3- Une lumière...

Seb03

Hachu 21, ce Samyang semble être vraiment intéressant  :) J'aime beaucoup la première.

Bruno, oui le lien est intéressant et en perpétuel changement..  j'ai parlé à une personne qui se trouvait la-bas, il m'a communiqué 2/3 autres endroits intéressants  ;)

Elcha, je te glisse un peu de verdure dans cette 2° série  ;)

[/url]

Elkoï

Super séries Seb, j'adore ce fauteuil ! ;) , et le PT est vraiment top, je trouve qu'au niveau qualité photo pure, ce M n'est pas dans les plus mauvais !

MT21

Super tes photo Seb. Tu les as pris avec quel objectif , Tu peux me dire où tu as trouvé ce site car Chalon ne n'est pas loi de Dijon et je pourrai y faire un saut ?
Hachu super aussi. Le Samyang ne pose-t-il pas trop de problème de mise au point avec le M ? et n'est pas trop lourd par rapport au boitier ?

MT

Seb03

Merci Elkoi et MT21

Je n'ai que le 22mm  :)

C'est l'ancien abattoir de Chalon  :) (Localisation: 52 quai Saint Cosme - L'abattoir, Chalon-sur-Saône (Dépt 71 – Saône-et-Loire)) C'est en accès libre, c'est pas très grand comme site. Si tu continues la rue, il y a d'autres bâtiments très sympas. On m'a conseillé aussi le tunnel de la gare, il parait que c'est aussi tagué.
Moi je monte à Dijon pour les vacances (tournoi des étoiles), et retour aux sources (27° RI et Gustave Eiffel  :D)

Hachu21

Merci Seb et MT21. Le Samyang est une vrai nouveauté pour moi : premier objo full manuel et premier UGA (equiv. 19mm). Il va me falloir du temps pour bien le connaitre.
Pour le moment je ne l'ai utilisé que de nuit (!) et j'en suis quand même satisfait. Bien construit et encombrement acceptable même si on est un cran au dessus du 18-55.
Pour la MAP, ça se fait bien mais il faut forcément passer par la loupe (facilement accessible, même si cela nécessite plusieurs clic ecran). La bague de MAP est ferme et elle reste bien en place une fois la map calée, c'est appréciable. Cette contrainte du manuel est limitante pour les sujets remuants, sauf dans les cas où il est possible de mettre au point à l'avance.
Il me reste à le tester avec le lumière du jour et voir ce que donne la PdC à f/5.6. Il doit y avoir moyen de l'utiliser comme un GR (mode snap)  ;D

Cathédrale Funky

Hachu21

Seb03

L'encombrement est plutôt pas mal. Samyang est super bien fini, dommage qu'il n'y est que la MAP manuelle.
En plein jour, le piqué doit être superbe !

J'ai essayé quelques objectifs canon mais je reste avec le 22  :), d'ailleurs si quelqu'un cherche une bague Meike, je me sépare de la mienne.

[/url]

xoni318

Hé hé, il s'active le fil du petit M, continuez !

Ma petite contribution.
Le Roc Castel (Le Caylar), lors d'une timide et éphémère offensive de l'hiver :

xoni318

Montpellier, sa place de la Comédie, son opéra du même nom, son globe lumineux (pour les fêtes), son tramway bleu filé (si si regardez bien) :

xoni318

Envie de chaudes soirées d'août, d'épis dorés, d'un brin d'herbe entre les lèvres...

Seb03

xoni318, même si les 2 premières sont très belles, la 3° est magnifique  :o :o

EOS M 12 by N06/]Segseb, on Flickr

Seb03

brisco

Chouette... Ça marche aussi sur les fichiers canon ;-)

Ça rend bien... J'aime!
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Seb03

Je l'ai utilisé tel quel, sauf vignettage à 18 au lieu de 25  :). Il demanderait à être un poil travaillé pour être bien ajusté à l'EOS M mais comme mon écran est HS (je vois du rose dans le noir  :-[), je fais confiance au filtre  :)

Et je l'utilise sans modération  :D

brisco

ça ressort pas rose sur mon écran ... mais si c'est mon dernier preset, j'ai mis une nuance sur les teintes claires et foncées ! histoire de rechauffer un peu, ça avait tendance à tirer sur le vert en tirage papier  ;)

C'est très chouette en tout cas !!!
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

nobru2607

Citation de: Seb03 le Décembre 18, 2014, 15:33:28
Preset Brisco  :)

+1 pour le fauteuil et le taggeur Séb ;)

Citation de: Seb03 le Décembre 18, 2014, 21:09:09
Je l'ai utilisé tel quel, sauf vignettage à 18 au lieu de 25  :). Il demanderait à être un poil travaillé pour être bien ajusté à l'EOS M mais comme mon écran est HS (je vois du rose dans le noir  :-[), je fais confiance au filtre  :)

Et je l'utilise sans modération  :D

Super sympa cette photo Séb. Bien quand temps que petit fils de viticulteur, je sois plutôt St-Joseph  :D :D :D
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Phyl7

Histoire de remonter le fil, une petite tof, toute simple, faite de ma fenêtre l'année dernière en décembre, comme maintenant (la lumière était plus belle en décembre 2013 sur Paris)

Philippe
(Canon G16)

Phyl7

La même, en n&B, plus tôt dans la saison, au mois d'Aout

Philippe
(Canon G16)

Phyl7

"Le gamin, le foot, et son vélo"

Philippe
(Canon G16)

MT21

Bonjours à tous
Je vous souhaite une bonne année

J'ai profité des fêtes pour faire une petite visite à la capitale et pour faire quelques photos toutes avec le 18-55 efm
Voici la première

1 43 mm -1/500s -f10-400 iso (le 400 iso était inutile mais mon appareil s'est déréglé tout seul à cause de fortement sur l'écran tactile et je n'en suis pas rendu compte immédiatement)

MT21

2 - 55 mm -1/1000 s -f/10 - 400 iso

MT21

3- 48 mm -1/1000s -f/10-200 iso

MT21

4 - 55mm - 1/500s - f/10 -400 iso