Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Hachu21 le Juillet 19, 2015, 00:49:03
une seule prise.  ;D
Sans vouloir jouer les professeurs tu sais que tu as une fonction sur la molette pour faire ça en 3 prises ... ::)

Hachu21

Alors là je vois pas de quoi tu veux parler... Y'a un mode qui simule un flou de bougé??  ???

No favourite brand

Citation de: Hachu21 le Juillet 19, 2015, 13:28:32
Alors là je vois pas de quoi tu veux parler... Y'a un mode qui simule un flou de bougé??  ???
DANS les modes scènes tu as un mode " photo de nuit sans trépied" qui prend 3 images pour les assembler et en faire une bonne. C'est plutôt efficace. En tous cas je l'ai sur mon M3 et sur mon 6d il me semble aussi, mais je m'en sers jamais. J'ai tort d'ailleurs... :o

Hachu21

Ah oui! j'ai ça aussi sur le M1 "scène nuit main levée" et ça prend 4 images.
Tu retrouve ce systeme dans les mode P, Av, Tv, et M en activant le "reduct. bruit multivues" dans le menu "Réduct. bruit en iso élevée". A la nuance près que ce mode est prévu pour fonctionner sur pied (il ne réduit pas le champ pour pouvoir compenser un mouvement).

Dans les deux cas, je me demande ce que ça donnerait sur un sujet en déplacement rapide comme un feux d'artifice? C'est plus pour les sujets statiques à mon avis. A tester à l'occasion! :)

Fab35

Le grand saut...
(EOS M + 18-55)

Fab35

Bon temps...
(EOS M + 18-55)

khedron

Fab35

Ilôt St-Michel, Les Hôpitaux-Erquy (22)
(EOS M + EFM 55-200)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 13, 2015, 12:59:18
Ilôt St-Michel, Les Hôpitaux-Erquy (22)
(EOS M + EFM 55-200)
Tu en penses quoi de cette photo Fab ??

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 15, 2015, 14:26:40

Tu en penses quoi de cette photo Fab ??

Elle est assez statique !

J'alimente le fil quoi !  :D ;)
J'ai peu de photos autre que famille en ce moment, et les heures de pdv sont loin d'être idéales bien souvent. Promis, j'essaie mieux pour la prochaine !  ;D

No favourite brand

C'est déjà bien d'alimenter le fil ...
Je parlais pas de la composition, mais je trouve qu'elle manque de contraste , de piqué , de dynamisme, de couleurs...Me trompe-je ??
Bon je sais bien que c'est en Bretagne, mais quand même ... ;) :D :D
Ne me dis pas que c'est la compression, tu sais ce que j'en pense .... :P

No favourite brand

Bon hors sujet (plus ou moins quand même, ça reste du Canon ...) si tu t'ennuies va voir ici ...Waouhhhh..... :o

http://www.photoetmac.com/category/80-apn-canon/

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 15, 2015, 17:03:21
C'est déjà bien d'alimenter le fil ...
Je parlais pas de la composition, mais je trouve qu'elle manque de contraste , de piqué , de dynamisme, de couleurs...Me trompe-je ??
Bon je sais bien que c'est en Bretagne, mais quand même ... ;) :D :D
Ne me dis pas que c'est la compression, tu sais ce que j'en pense .... :P

Bah, pour le piqué, t'es HS ! Rien n'est jugeable en 1200pix !  :P ;D Je te promets que l'original est correct de ce point de vue.
Concernant les couleurs, ça a été fait en début d'aprèm à la mauvaise heure, ce qui fait des teintes pas géniales, fadasses. J'aurais pû booster sous LR, mais ça aurait été trop je pense.
Le dynamisme, oui, comme dit, c'est du statique !!
;)

Fab35

Le voilier
(EOS M + 55-200)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 15, 2015, 17:24:00
Bah, pour le piqué, t'es HS ! Rien n'est jugeable en 1200pix !

Pourquoi la mettre alors si on peut pas juger ...  :D :D :-* :-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 16, 2015, 14:43:05
Pourquoi la mettre alors si on peut pas juger ...  :D :D :-* :-*
Si je mets à chaque fois un crop 100%, tu vas me dire que je suis lourd et que c'est aussi hors sujet !  :P ;D :D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 16, 2015, 15:15:45
Si je mets à chaque fois un crop 100%,

Oui mais sur le voilier par exemple on aurais pu voir les pétasses qui bronzent à poil ... ;) :D :D :D

No favourite brand

Bon Fab tu fais quoi, t'es en prison ou quoi ??? :D :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 24, 2015, 08:22:34
Bon Fab tu fais quoi, t'es en prison ou quoi ??? :D :D
Prisonnier de mes enfants oui !  ;D
Je n'ai quasiment fait que des photos d'eux pendant le mois d'août, alors je ne diffuse rien sur le forum !  ;)

Bon, je peux reposter une photo de paysage, postée sur le topic BZH si tu veux !  :P

MT21

Sympa cette dernière Fab
Une petite du chateau de Pierrefonds. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un chateau de compte de fée qui a été restauré/reconstrui par Viollet le Duc.

Avec le 11-22 à 14mm 1/40s f10 iso 100

MT21

Je me rends compte que la photo précédente manque cruellement de contraste. Je en suis vraiment pas doué pour le N et B
Je m'essaye avec une autre qui n'a aucun lien prise en Bretagne cette année

Fab35

On reste dans l'eau... enfin, à côté !

Fab35

Trop dangereux ?
Les secours sont là !

chrisbol

Superbe tes photos fab35 C'est naturel et bien compose (marre des photos hdr et superaccentue a la californienne alors qu'on est en bretagne)
Ca fait toujours "songer" ...Je m'imagine dans l'ambiance
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Fab35

Citation de: chrisbol le Septembre 10, 2015, 21:45:39
Superbe tes photos fab35 C'est naturel et bien compose (marre des photos hdr et superaccentue a la californienne alors qu'on est en bretagne)
Ca fait toujours "songer" ...Je m'imagine dans l'ambiance
thanx !  ;)