Nikon DF : "I AM... Nikon" devient "I WAS Nikon"

Démarré par norelo, Octobre 29, 2013, 23:05:16

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 09:50:25
Le X100(s) serait un bel objet ?

Oui, en tout cas moi j'ai beaucoup plus de plaisir à le regarder qu'un boiter moderne lambda.

labune

Citation de: GilD le Octobre 30, 2013, 12:01:23
Oui.

je trouve aussi, et à priori il fait de belles photos ce qui ne gâche rien.

il est attirant pour la photo de tous les jours, la photo de rue voir pour le paysage,
ceci dit le x-pro1 l'est encore plus avec le côté versatile lié au fait de pouvoir changer d'objectif

j'attend de voir ce que les nouvelles sorties vont donner pour me décider à remplacer ou pas mon tank actuel

Jinx

Citation de: labune le Octobre 30, 2013, 12:11:38
ceci dit le x-pro1 l'est encore plus avec le côté versatile lié au fait de pouvoir changer d'objectif

Possédant les deux, je suis moins sensible au look du X-Pro1 par rapport au X100s que je trouve vraiment réussi.
Mais bon tout ça c'est subjectif ;)

caoua futé

Citation de: cali31 le Octobre 30, 2013, 08:55:56
C'est drôle quand Fuji ou Olympus font des boitiers "vintage" c'est "in" et vraiment génial et quand c'est Nikon c'est rétrograde et nul...
C'est en effet assez curieux. ::)

JMS

Pourquoi curieux ? S'ils ne le sortaient pas il y aurait un bashing du style on veut un FM2 numérique depuis des années et Nikon refuse de le fabriquer  ;D ;D ;D

rascal

Citation de: cali31 le Octobre 30, 2013, 08:55:56
C'est drôle quand Fuji ou Olympus font des boitiers "vintage" c'est "in" et vraiment génial et quand c'est Nikon c'est rétrograde et nul.....

parce que chez Oly ou Fuji c'est ça ou rien, que chez Nikon on attendait un autre type de boitier, qu'à 1500-2000€ ça passerait mais qu'à 3000€ non ? Que l'arrogance du "Pure photography" est d'un ridicule quasi insultant, que les teaser ouvertement hipster comment dire.... ?

samoussa

Citation de: rascal le Octobre 30, 2013, 12:39:33
parce que chez Oly ou Fuji c'est ça ou rien, que chez Nikon on attendait un autre type de boitier, qu'à 1500-2000€ ça passerait mais qu'à 3000€ non ? Que l'arrogance du "Pure photography" est d'un ridicule quasi insultant, que les teaser ouvertement hipster comment dire.... ?

Là je suis d'accord et je suis pas sûr que ça les serve. Apple se fait souvent basher pour les mêmes raisons par exemple. J'aurais préféré qu'ils posent le bougre sur la table et voila. :)

Ilium

Et s'il y avait un vrai boitier intéressant à la sortie? Pour l'instant, on est quasiment sur de son look, beaucoup moins de ce qu'il y a dedans.

rascal

Citation de: Ilium le Octobre 30, 2013, 12:55:28
Et s'il y avait un vrai boitier intéressant à la sortie? Pour l'instant, on est quasiment sur de son look, beaucoup moins de ce qu'il y a dedans.

on se base sur ce que veut nous dire Nikon et sur comment il nous le dit... Après, il assume si on gobe pas sa comm'...

tansui

Citation de: rascal le Octobre 30, 2013, 13:19:13
on se base sur ce que veut nous dire Nikon et sur comment il nous le dit... Après, il assume si on gobe pas sa comm'...

Tout à fait, il y a de grandes chances pour que ce boitier soit intéressant et efficace....comme beaucoup d'autres sur le marché d'ailleurs, ce qui ne veut pas dire qu'on ne voit pas les (très) grosses ficelles marketing de la comm nikon (tellement caricaturale....) et encore moins qu'on est prêts à gober que le tarif de 3000€ boitier nu puisse se justifier (autrement que par la clientèle visée bien sûr). 

jps33

Il y a 5 ans le D700 (nu)valait 2800 euros à sa sortie...et ensuite le prix le plus bas existant avec les promos ,il se vendait 1950 euros (je peux en parler c'est le prix que je l'avais payé)
alors 3000 euros (et encore à vérifier le jour de sa sortie)....5 ans plus tard pour un boitier qui lui ressemble techniquement et mis au gout du jour (et en plus avec un objectif ...)je ne trouve pas celà très choquant désolé...

JMS

S'il a un coeur de D4 un prix de 3000 € me semble justifié, d'autant que cela doit être de la petite série. Mais il lui faut un boîtier tout métal à l'ancienne et une finition à la hauteur si c'est à ce prix.

Lyr

Citation de: JMS le Octobre 30, 2013, 13:51:22
S'il a un coeur de D4 un prix de 3000 € me semble justifié, d'autant que cela doit être de la petite série. Mais il lui faut un boîtier tout métal à l'ancienne et une finition à la hauteur si c'est à ce prix.

+1

Il ressemble à une version "moindre" du D4 comme le D700 l'était pour le D3 et en ce sens, présente un certain intérêt (surtout si le prix est "bas").

cali31

Ca existe a l'heure actuelle un plein format à 1500 euros (surtout en prix de lancement) ?? Serait t'il normal que ce boitier soit moins cher que le D610 alors que pour Nikon il va être plus haut de gamme ??  ;) ;)

A m'ent donné, faut arrêter de croire au Père Noël et de croire qu'on va avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.....  ;D ;D

rascal

Citation de: cali31 le Octobre 30, 2013, 14:47:54
Ca existe a l'heure actuelle un plein format à 1500 euros (surtout en prix de lancement) ??

bah oui...

Citation de: jps33 le Octobre 30, 2013, 13:44:28
Il y a 5 ans le D700 (nu)valait 2800 euros à sa sortie...et ensuite le prix le plus bas existant avec les promos ,il se vendait 1950 euros (je peux en parler c'est le prix que je l'avais payé)
alors 3000 euros (et encore à vérifier le jour de sa sortie)....5 ans plus tard pour un boitier qui lui ressemble techniquement et mis au gout du jour (et en plus avec un objectif ...)je ne trouve pas celà très choquant désolé...

avec quel AF ? jusqu'ici, on parle de l'AF du D610...

Si c'est le capteur du D4, le viseur du D4, l'AF du D4, je pourrais même être client dans quelques temps...  ;D

Tout dépend donc si c'est un petit D4 ou un très cher D610...

JMS

Citation de: cali31 le Octobre 30, 2013, 14:47:54
Ca existe a l'heure actuelle un plein format à 1500 euros (surtout en prix de lancement) ?? Serait t'il normal que ce boitier soit moins cher que le D610 alors que pour Nikon il va être plus haut de gamme ??  ;) ;)

A m'ent donné, faut arrêter de croire au Père Noël et de croire qu'on va avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.....  ;D ;D

Le Sony A7 est annoncé à 1500 €, mais ce n'est pas du tout le même concept. Si Nikon joue vintage avec un super viseur optique à prisme de D4, bien entendu...

cali31

Citation de: rascal le Octobre 30, 2013, 15:24:13
bah oui...

Ah !! oui, tu as raison il y a le Sony A7, qui va bientôt sortir... Mais avec viseur électronique et pas la même construction apparemment..... Le problème c'est que si Nikon sortait ce boitier avec un viseur électronique toi ou d'autres aurait encore plus crié au scandale....  ;)

parkmar

Citation de: jps33 le Octobre 30, 2013, 13:44:28
L'objectif serait compris?

rascal

Citation de: cali31 le Octobre 30, 2013, 15:28:19
Ah !! oui, tu as raison il y a le Sony A7, qui va bientôt sortir... Mais avec viseur électronique et pas la même construction apparemment..... Le problème c'est que si Nikon sortait ce boitier avec un viseur électronique toi ou d'autres aurait encore plus crié au scandale....  ;)

à la base, NR avait parlé d'hybride... puis de viseur hybride OVF/EVF... puis d'un boitier optimisé pour les nikkor pré-AIS...

un nikon D800 c'est 2100€.... y'a beaucoup de différence entre le viseur du d4 et celui du D800 ? (vraie question).

si Nikon l'avait sorti EVF, rien que pour embêter Verso, ça m'aurait fait rire !  ;D

madko

Citation de: Nez Rouge le Octobre 30, 2013, 10:23:18
à mes yeux, oui

Il me rappelle le baudrier de Porthos, au début des Trois Mousquetaires. Superbe par
devant, mais comme Porthos n'a pas les moyens de s'en payer un entier, derrière, sous le
manteau du mousquetaire, c'est juste un bout de cuir. Passe d'Artagnan pressé, qui bouscule
Porthos, fait voler le manteau, dévoile la supercherie, et se trouve avec un duel sur les bras.
Le X100 est très joli côté face. Cöté pile, plutôt cheap.

"Mais, à la porte de la rue, causait Porthos avec un soldat aux
gardes. Entre les deux causeurs, il y avait juste l'espace d'un
homme. D'Artagnan crut que cet espace lui suffirait, et il
s'élança pour passer comme une flèche entre eux deux. Mais
d'Artagnan avait compté sans le vent. Comme il allait passer, le
vent s'engouffra dans le long manteau de Porthos, et d'Artagnan
vint donner droit dans le manteau. Sans doute, Porthos avait des
raisons de ne pas abandonner cette partie essentielle de son
vêtement car, au lieu de laisser aller le pan qu'il tenait, il
tira à lui, de sorte que d'Artagnan s'enroula dans le velours par
un mouvement de rotation qu'explique la résistance de l'obstiné
Porthos.

D'Artagnan, entendant jurer le mousquetaire, voulut sortir de
dessous le manteau qui l'aveuglait, et chercha son chemin dans le
pli. Il redoutait surtout d'avoir porté atteinte à la fraîcheur du
magnifique baudrier que nous connaissons; mais, en ouvrant
timidement les yeux, il se trouva le nez collé entre les deux
épaules de Porthos c'est-à-dire précisément sur le baudrier.

Hélas! comme la plupart des choses de ce monde qui n'ont pour
elles que l'apparence, le baudrier était d'or par-devant et de
simple buffle par-derrière. Porthos, en vrai glorieux qu'il était,
ne pouvant avoir un baudrier d'or tout entier, en avait au moins
la moitié: on comprenait dès lors la nécessité du rhume et
l'urgence du manteau."

fuji

Et bien voilà tout est dit ;-)
Va y avoir un remplacement de D800 ;-)

Une image vaut mille mots

Ilium

Citation de: rascal le Octobre 30, 2013, 13:19:13

Tu ne critiques pas la comm mais les caractéristiques supposées du boitier.

Ilium

T'es un hipster finalement.  ;D

Verso92

Citation de: madko le Octobre 30, 2013, 15:52:37
Il me rappelle le baudrier de Porthos, au début des Trois Mousquetaires. Superbe par
devant, mais comme Porthos n'a pas les moyens de s'en payer un entier, derrière, sous le
manteau du mousquetaire, c'est juste un bout de cuir. Passe d'Artagnan pressé, qui bouscule
Porthos, fait voler le manteau, dévoile la supercherie, et se trouve avec un duel sur les bras.
Le X100 est très joli côté face. Cöté pile, plutôt cheap.

Plutôt bien vu...  ;-)

jps33

Je ne vois pas ce qu'il y à d'insultant..c'est ridicule de dire çà
Que ceux qui se sentent insultés passent leur chemin....rien ne les oblige à acheter :)