Nikon v1 avec optique 10 mm pour 150 euros

Démarré par pierrot69, Mars 17, 2014, 08:48:15

« précédent - suivant »

pierrot69

Salut à tous,
Vous pensez que ca vaut le coup pour 150 euros? J'ai peur de manquer d'un zoom 10-30 et j'ai pas trop envie d'investir...

Verso92

m4/3

Citation de: pierrot69 le Mars 17, 2014, 08:48:15
Salut à tous,
Vous pensez que ca vaut le coup pour 150 euros? J'ai peur de manquer d'un zoom 10-30 et j'ai pas trop envie d'investir...
Sans hesiter!

pierrot69

globule21

Salut à tous,

Sans problème, il y a déjà quelques mois déjà, j'ai saisi l'affaire du siècle sur ebay: Nikon V1 + 10 mm + bague FT1= 180 € ; what else ?

pierrot69

Citation de: globule21 le Mars 17, 2014, 12:17:04
Sans problème, il y a déjà quelques mois déjà, j'ai saisi l'affaire du siècle sur ebay: Nikon V1 + 10 mm + bague FT1= 180 € ; what else ?

A oui quand même!  La bague reste très chère en occasion!

fski

Salut à tous,

A ce prix c'est cadeau...

Pour les zoom on en trouve en occasion pour pas tres cher.
Mais a toi de regarder qu'elle focale tu aimes le plus...

si un equivalent 27mm te convient, c'est un boitier super pour de la ballade en rue.
De toute maniere je n'aime pas trop ce zoom...

si il te reste un peu de sous, regarde du cote du 18.5 et tu a un combo superbe...

pierrot69

Citation de: fski le Mars 17, 2014, 13:31:52
A ce prix c'est cadeau...

Pour les zoom on en trouve en occasion pour pas tres cher.
Mais a toi de regarder qu'elle focale tu aimes le plus...

si un equivalent 27mm te convient, c'est un boitier super pour de la ballade en rue.
De toute maniere je n'aime pas trop ce zoom...

si il te reste un peu de sous, regarde du cote du 18.5 et tu a un combo superbe...

Je suis d'accord avec toi mais c'est pour ma femme. Déjà, je sais pas trop ce qu'elle va penser du 10 fixe...
On va tester ça et si ça ne lui plait pas, je revendrai le fixe pour un zoom.

fski

Citation de: pierrot69 le Mars 17, 2014, 15:10:32
Je suis d'accord avec toi mais c'est pour ma femme. Déjà, je sais pas trop ce qu'elle va penser du 10 fixe...

ahh oui alors la attention.
Les objo fixe ca va pas a tout le monde en effet...

m4/3

Et un canon EOS-M + le Pancake 22mm (eq. 35mm) + bague EF pour adapter tous les objectifs EF et EF-S, pour la modique somme de 230 euros, ca vaut le coup ?
Non, non, ce n'est pas unt troll. Je cherche egalement, je cherche...
Un EOS-M est tout petit et avec la bague, c'est tout un univers d'optiques de toutes qualites et tous prix qui s'offre a vous !
Le plus gros defaut de l'EOS-M, son parc optique ! Enfin... parc c'est un bien grand mot ! Son absence de parc optique !
Mais bon, avec la bague, un 40mm, un 100mm macro ou un 70-300, un Samyang 10mm (ou le zoom UGA 11-22 a 300 euros), ca peut le faire, non ?

Hachu21

J'ai le M + le 18-55 + le 22 + le flash achetés d'occase pour le prix d'un compact moyen de gamme. Depuis quelque temps, je n'utilise plus que le 22, sans flash.
Pourquoi? J'accorde beaucoup d'importance à la compacité, je viens du compact et n'ai pas de reflex. je ne veux pas m'encombrer d'un fourre-tout : je sais, pour l'avoir déjà essayé, qu'il restera  la maison.
Bref, une qualité d'image incomparable avec un compact, mais qui rentre quand même dans la poche de ma veste ou dans un étui de ceinture. Avec quand même l'impression d'avoir quelque chose dans la main : quand je reprends mon S95, j'ai l'impression de tenir un jouet! (j'ai de grandes main).

Finalement la focale fixe ne me gène pas vraiment, je pense même que c'est éducatif pour les cadrages... à confirmer dans le temps.
Par contre je pense qu'un équivalent 35 est plus polyvalent qu'un 27mm.

Le v1+10mm reste bien compact. Et même s'il a un capteur plus petit et un objo qui ouvre "seulement" à 2.8, il a pour lui le viseur... et l'AF de course!  ;D

pierrot69

On verra,  je vais le chercher tout à l'heure. Pour l'af de course j'espère qu'il sera à la hauteur car je compte bien dessus pour les photos d'enfants.

pierrot69

Arg! Lors du test,  il a pas voulu démarrer,  batterie à plat il semblerai. Au bout de combien de temps de charge il est sensé démarrer à votre avis?

fski

Citation de: pierrot69 le Mars 18, 2014, 15:31:28
Arg! Lors du test,  il a pas voulu démarrer,  batterie à plat il semblerai. Au bout de combien de temps de charge il est sensé démarrer à votre avis?

???

la batterie ce charge assez vite.
Et perso 300-400 photos c'est un minimum avec une charge complete

parkmar

Citation de: pierrot69 le Mars 18, 2014, 15:31:28
Dans deux heures tu devrais pouvoir faire des essais!

pierrot69

Citation de: parkmar le Mars 18, 2014, 16:45:09
Dans deux heures tu devrais pouvoir faire des essais!

Ah non mais je ne l'ai pas pris. On a tenté de le charger 10 minutes environ et toujours rien. Apres, j'avais plus le temps!

parkmar

Citation de: pierrot69 le Mars 18, 2014, 18:06:50
Ah non mais je ne l'ai pas pris. On a tenté de le charger 10 minutes environ et toujours rien. Après, j'avais plus le temps!

Il est curieux ton vendeur! il se doutait bien que tu ferais des essais!

pierrot69

Citation de: parkmar le Mars 18, 2014, 18:09:31
Il est curieux ton vendeur! il se doutait bien que tu ferais des essais!

Je ne pense pas qu'il s'en servait tant que ca. Accus chargé,  il fonctionne tres bien chez lui. Du coup il me propose de le tester tranquillement chez moi et de le payer après. Je trouve ça plutôt sympa comme idée du coup j'hésite ...

letofeurdu93

Pour info!
Le GRD IV Ricoh et sa focale fixe de 28mm f:1.9 neuf et garantie deux ans pour 299€ au lieu de 419€, à la boutique l'instantané, au 40 bd Beaumarchais à paris - assure l'envoi en province! :)

Verso92

Citation de: letofeurdu93 le Mars 19, 2014, 08:20:37
Pour info!
Le GRD IV Ricoh et sa focale fixe de 28mm f:1.9 neuf et garantie deux ans pour 299€ au lieu de 419€, à la boutique l'instantané, au 40 bd Beaumarchais à paris - assure l'envoi en province! :)

C'est pas plutôt un 6mm sur le GRD IV ?

pierrot69

C'est le double quand même. Je vais rester sur mon idée de one. Je pense essayer de changer le 10mm contre un zoom 10 30.

parkmar

Citation de: pierrot69 le Mars 19, 2014, 11:31:39
C'est le double quand même. Je vais rester sur mon idée de one. Je pense essayer de changer le 10mm contre un zoom 10 30.
Ce zoom parmi le 10, 10/30 et 30/100 est le moins bon objectif des trois! focales pratiques mais piqué très moyen.

pierrot69

Citation de: parkmar le Mars 19, 2014, 12:16:37
Ce zoom parmi le 10, 10/30 et 30/100 est le moins bon objectif des trois! focales pratiques mais piqué très moyen.

Le problème c'est qu'il n'y a que celui là. Je veux un petit appareil à tout faire. Cela dit, j'aurai le temps de tester le 10 fixe avant.

kochka

Citation de: pierrot69 le Mars 17, 2014, 15:10:32
Tu risque de buter sur la question n°2
Un nouveau boitier, c'est souvent :
Il démarre comment?
et lorsque tu as montré le bouton, la question 2 arrive illico :
Il est où le zoom?
Puis après un petit temps de latence,  question 3 :
Je vois comment mes photos?
Technophile Père Siffleur

pierrot69