Quels conseils pour La Fertē Alais ?

Démarré par Patoche_17, Avril 16, 2014, 08:16:46

« précédent - suivant »

Patoche_17

Bonjour a tous,

Je souhaite assister à ce fabuleux meeting cette année.
Au niveau matos, j'aurais un gros télé.

Quels sont vos conseils et erreurs a ne pas commettre ?
Equipement, placement, horaires.

Merci a tous

Pat

Elgato94

Salut...
Pas sur le terrain (donc pas de frais d'entrée...  ;) )
C'est la bousculade, tu ne pourras pas te placer et en arrière plan les arbres.
A l'extérieur tu auras les avions déjà en vol et pas encore trop loin.

Thin Lizzy

Salut... un conseil se lever tôt et y aller fissa avant 10h00 à l'ouverture avec un escabeau et se ruer sur les barrières qui permettent de prendre les avions au décollage quand le meeting est lancé soit vers 12h30. Rester collé là et attendre, sortir le matos et clic clic clic clic  ;D Y aller même à deux avec une personne qui garde le matos et les places à tour de rôle pendant que l'autre visite avant le début du meeting. Sinon même moi avec mes 1 m 92 j'ai du jouer des coudes quand j'étais loin des barrières, car y'a vraiment beaucoup de monde !
1D Mark III- 40D - Canon Sigma

carpat

THG

Citation de: Thin Lizzy le Avril 16, 2014, 19:58:32
Salut... un conseil se lever tôt et y aller fissa avant 10h00 à l'ouverture avec un escabeau et se ruer sur les barrières qui permettent de prendre les avions au décollage quand le meeting est lancé soit vers 12h30. Rester collé là et attendre, sortir le matos et clic clic clic clic  ;D Y aller même à deux avec une personne qui garde le matos et les places à tour de rôle pendant que l'autre visite avant le début du meeting. Sinon même moi avec mes 1 m 92 j'ai du jouer des coudes quand j'étais loin des barrières, car y'a vraiment beaucoup de monde !

Ce qui est insupportable, ce sont les cons qui s'installent dans la zone publique avec leur escabeau, leur trépied et leur gros télé, empêchant les familles et les enfants de voir le spectacle, alors qu'il existe des emplacements pour les spotters et journalistes qu'on peut, en s'y prenant suffisamment tôt, demander.

Quitte à jouer au pro avec son matos, autant se comporter comme un pro...

tomsc

Tu es sure qu'il n'y a pas besoin d'accréditation pour les emplacements presse?...

THG

Citation de: tomsc le Avril 17, 2014, 14:37:21
Tu es sure qu'il n'y a pas besoin d'accréditation pour les emplacements presse?...

Quand on est un passionné, il y a toujours un moyen... même le copinage (et j'en ai profité). Et si non n'a pas d'autre possibilité, faut se pointer tôt le matin et squatter sa place, tout en gardant à l'esprit qu'on empêchera des gamins de regarder, comme j'ai pu le constater là-bas où ailleurs.

tomsc

Citation de: THG le Avril 17, 2014, 14:43:00
tout en gardant à l'esprit qu'on empêchera des gamins de regarder, comme j'ai pu le constater là-bas où ailleurs.

Je suis d'accord avec ca mais par contre je ne savais pas qu'il y avait des emplacements réservés aux spotters, je suis preneur de l'info.

Tomsc

Elgato94

Faire un détour par le musée, la "Pink Lady" me manque.....   :(

THG

Citation de: tomsc le Avril 17, 2014, 14:50:32
Je suis d'accord avec ca mais par contre je ne savais pas qu'il y avait des emplacements réservés aux spotters, je suis preneur de l'info.

Tomsc

Il y a des enclos "presse" (au moins deux), également occupés par des spotters débrouillards, ça doit donc être possible, mais à un mois de la manif', ça me paraît un peu tard pour s'organiser.

Sinon, il te reste les emplacements du public, qui sont aussi très bien et qui n'ont rien à envier aux emplacements presse : proximité de la piste et du roulage, soleil à peu près dans le dos, mais aussi les HP espacés de quelques dizaines de mètres et dans le champ de vision, etc. Mais il faudra arriver tôt, ne plus bouger, même pour pisser, en te disant que tu vas aussi emmerder les badauds, et ils auront bien raison de râler.

tomsc

On ressent la mauvaise expérience dans tes phrases  ;D

THG

Citation de: tomsc le Avril 17, 2014, 16:32:32
On ressent la mauvaise expérience dans tes phrases  ;D

Non, du tout, pas de mauvaise expérience.

La Ferté c'est d'ailleurs un très bon spot et l'un des rares meetings où les gens sont encore relativement près des pistes.

Labrax1450

Ne pas hésiter à s'excentrer, il y a beaucoup moins de monde que dans la partie centrale de la piste.

Tu regardes le vent et tu te places en fonction de ce que tu veux voir ( point fixe au décollage et entrée de piste à l'atterrissage ou fin de décollage...)

Pour ma part, l'année dernière, j'étais du coté où les avions se posaient, coté parking voitures, pas de monde, des enfants, des photographes, le tout me semblant cohabiter sans problème...

Aphid

Citation de: THG le Avril 17, 2014, 14:29:10
Ce qui est insupportable, ce sont les cons qui s'installent dans la zone publique avec leur escabeau, leur trépied et leur gros télé, empêchant les familles et les enfants de voir le spectacle, alors qu'il existe des emplacements pour les spotters et journalistes qu'on peut, en s'y prenant suffisamment tôt, demander.

Quitte à jouer au pro avec son matos, autant se comporter comme un pro...

Les emplacements spotter sont rares sur les meetings aériens.
Je suis bien conscient qu'on gène le public avec nos gros télé mais rien n'est fait pour nous faciliter la vie. Et profiter du copinage n'est pas une solution honorable ; même si je m'en sers parfois, parce que justement rien n'est prévu pour les passionnés comme nous.
Sébastien

THG

Citation de: Aphid le Avril 17, 2014, 18:33:51
Les emplacements spotter sont rares sur les meetings aériens.
Je suis bien conscient qu'on gène le public avec nos gros télé mais rien n'est fait pour nous faciliter la vie. Et profiter du copinage n'est pas une solution honorable ; même si je m'en sers parfois, parce que justement rien n'est prévu pour les passionnés comme nous.

Je sais bien mais toi au moins tu fais l'effort de trouver un bon spot, ce qui n'est pas le cas de tout le monde hélas.

Rassure-toi, je ne ne visais nullement la bande qui sévit dans l'autre section du forum, mais plutôt les innombrables types - dont les bataves - qui viennent "se réserver" des emplacements le long des barrières, avec force escabeaux et parfois même des clôtures en toile et des sièges pliants - au détriment du public qui paye aussi. Il n'y a rien qui me met plus en colère que de voir des gamins relégués au 2e rang à cause d'un de ces gars qui occupe une surface au sol qui pourrait caser une petite famille complète.

À l'époque ou je courrais quelques meetings, je n'étais jamais dans le public, car il y a toujours moyen de s'organiser. Peut-être est-ce plus difficile aujourd'hui.

Aphid

Je ne l'avais pas pris pour moi  ;)
Ce qui m'énerve le plus c'est le gars qui colle son escabeau à la barrière et qui se prend pour Tokunaga  ::)

Quant aux Bataves, ce sont les pires  >:(
Je me rappelle d'un mec à Reims qui roupillait dans sa chaise pliante plantée derrière la barrière, qui devenait aussi rouge que son tee-shirt au fur et à mesure de l'après-midi (ça tape le soleil champenois pour un Hollandais  ;D ;D) et qui s'est réveillé uniquement pour le solo néerlandais  ::)
Sébastien

tomsc

Le mieux c'est de cohabiter tous ensemble  :) ... Et souvent les petits enfants tiennent devant la barriere sans vraiment déranger les adultes (plus grand) derriere eux... Nombre de fois ou j'ai laissé passer des enfants devant moi et ils ne me genaient pas... Des cons, tu en trouveras partout, autant chez les spotters que chez les familles avec des enfants.

jeanbart

Citation de: Aphid le Avril 17, 2014, 19:27:22
Je ne l'avais pas pris pour moi  ;)
Ce qui m'énerve le plus c'est le gars qui colle son escabeau à la barrière et qui se prend pour Tokunaga  ::)

Quant aux Bataves, ce sont les pires  >:(
Je me rappelle d'un mec à Reims qui roupillait dans sa chaise pliante plantée derrière la barrière, qui devenait aussi rouge que son tee-shirt au fur et à mesure de l'après-midi (ça tape le soleil champenois pour un Hollandais  ;D ;D) et qui s'est réveillé uniquement pour le solo néerlandais  ::)

Je n'ai jamais compris cette passion hollandaise pour les escabeaux, surtout lors des journées spotters.
La ferté Alais c'est entasser un maximum de gens dans un minimum de place. L'idéal est d'arriver vers 8h et de ne pas avoir de problèmes de prostate.  ;D

Après il suffit juste d'être zen pour supporter pendant plusieurs heures les lèves tard qui débarquent vers 13h et tentent de piquer votre place.
Bref une journée de rêve et de détente.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

tomsc

Citation de: jeanbart le Avril 20, 2014, 12:35:57
Je n'ai jamais compris cette passion hollandaise pour les escabeaux, surtout lors des journées spotters.
La ferté Alais c'est entasser un maximum de gens dans un minimum de place. L'idéal est d'arriver vers 8h et de ne pas avoir de problèmes de prostate.  ;D

Après il suffit juste d'être zen pour supporter pendant plusieurs heures les lèves tard qui débarquent vers 13h et tentent de piquer votre place.
Bref une journée de rêve et de détente.  ;D ;D

Une belle photo, ca se mérite  ;D

jeanbart

Belle photo c'est vite dit, s'il fait super chaud adieu le piqué infernal.  ;D
Au fait, y a t-il toujours les merveilleux hauts parleurs installés à hauteur entre le public et la piste ?
Une idée de génie cette installation.  ;D
La Touraine: what else ?

Berzou

y aller un jour normal pour voir à quoi ça ressemble (j'y ai fait un saut hier après midi)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147945.msg4685943.html#msg4685943

eh bien déjà pour les avions garés, ce n'est pas évident,

mais ceux qui atterrissent ou décollent, sur de cadrer autre chose en même temps...
mais je suppose que le jour du meeting ils ne laissent pas ces avions exposés entre la piste et les spectateurs ?

quand à prendre des photos depuis la route, j'ai remarqué que le soir en direction du terrain, c'est contrejour, donc si le meeting a lieu le matin ça peut être intéressant... l'après midi aucune chance

bazile

Citation de: Berzou le Mai 19, 2014, 22:32:52
y aller un jour normal pour voir à quoi ça ressemble (j'y ai fait un saut hier après midi)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147945.msg4685943.html#msg4685943

eh bien déjà pour les avions garés, ce n'est pas évident,

mais ceux qui atterrissent ou décollent, sur de cadrer autre chose en même temps...
mais je suppose que le jour du meeting ils ne laissent pas ces avions exposés entre la piste et les spectateurs ?

quand à prendre des photos depuis la route, j'ai remarqué que le soir en direction du terrain, c'est contrejour, donc si le meeting a lieu le matin ça peut être intéressant... l'après midi aucune chance

C'est l'après midi, dommage  :D

rail77

Bonjour
Pour ceux que cela intéresse, cette année ce sera les 7 et 8 juin.
Amitiés
Pierre

webvince18

Bon, je vois qu'il n'y a pas de solution miracle pour éviter la haie d'échelles... En même temps s'il existait une solution à la bêtise humaine, ça se saurait  ;D

Vécu il y a deux ans : j'arrive sur le coup des 11h30 sur la butte (après visite de l'expo) avec mon escabeau et mon modeste Tamron 70-300... Evidemment, dejà plus de place le long des barrières, pas grave, je m'installe gentiemment à l'arrière en bordure de la butte de manière à ne pas géner... Je suis bien ! Et ben non, râté ! 13h, juste avant la fin de la pause déjeuner, une armée de c..s débarque et s'installe en deuxième rangée avec leurs escabeaux, grimpés sur le dos des gens contre les barrières ! Le plus lamentable c'est que vu le matos qu'ils avaient, 10m plus près ou plus loin ne doit pas changer grand-chose... J'ai été les voir pour leur expliquer ma façon de penser, réponse : "Venez vers nous ! Pourquoi vous restez derrière avec votre escabeau ?" "Parce que j'ai du respect pour les autres spectateurs" et je suis retourné à ma place...

De toute façon avec le 70-300 il faut recadrer, même les avions au roulage  ;D Exit la haie de c..s !

En tout cas je suis pratiquement resté le seul imbécile avec escabeau à l'arrière de la foule ! Mais fier de l'être  ;D

Par contre il y a deux ans je n'ai pas vu comme certaines fois carrément des échaffaudages où les gens s'intallaient avec leurs fauteuils de camping ! Les organisateurs ont sans-doute interdit cette pratique dangereuse. J'imagine bien le truc mal assuré qui se casse la gueule sur le public en-dessous...  ::) ::) ::) ::)