Ici on parle de Bokeh...

Démarré par RADO, Mai 05, 2014, 22:20:45

« précédent - suivant »

JCR

oui pardon pour ma confusion :

Sous windows il faut placer le document .dcp dans: Lightroom/ressources/cameraProfiles/Adobe standard

tenmangu81

Citation de: Benaparis le Mars 27, 2016, 12:22:09
C'est clair! Mais quand on y a goûté il n'y a plus de marche arrière possible. 😉

+1  ;)

jm_gw

Citation de: rax le Mars 25, 2016, 14:18:18
+1 ! Elle est superbe cette photo !
ben pour moi elle a pas mal de défauts rédibitoires : je n'  aurais sans doute pas déclenché à cause de ce fond affreux : les chaises empilées et ce bout de jambe à droite ?
ensuite j'ai très mal aux yeux avec ces couleurs (p-t à la hache ?)
pour ma part je ne retouche jamais ... sans doute des restes de l' ère argentique ... en diapo

Kenavo

Benaparis

Citation de: jm_gw le Mars 28, 2016, 18:55:44pour ma part je ne retouche jamais ... sans doute des restes de l' ère argentique ... en diapo

Merci de ne pas confondre retouche et développement. La retouche consiste à modifier les élément constitutifs de l'image, le développement consiste à travailler les tonalités et éventuellement les couleurs de l'image...c'est plus facile de se comprendre quand on utilise un vocabulaire adéquat 😉

PS : Meme un inversible peut se développer de plusieurs façon différentes et donc donner des résultats différents...il n'était pas rare de retenir ou pousser le développement pour modifier le contraste.
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mars 28, 2016, 19:02:02

PS : Meme un inversible peut se développer de plusieurs façon différentes et donc donner des résultats différents...il n'était pas rare de retenir ou pousser le développement pour modifier le contraste.

Et un inversible se retouche également.
Photo Workshops

JCR

Si vous avez un profil linéaire pour M9 je suis preneur pour tester Merci

Benaparis

Citation de: JCR le Mars 28, 2016, 20:47:19
Si vous avez un profil linéaire pour M9 je suis preneur pour tester Merci

Je vous poste ca demain.

Attention ce n'est pas un profil personnalisé c'est juste un Adobe Standard dont j'ai annulé la courbe de tonalité par défaut.

JCR

Citation de: Benaparis le Mars 28, 2016, 21:02:08
Je vous poste ca demain.

Attention ce n'est pas un profil personnalisé c'est juste un Adobe Standard dont j'ai annulé la courbe de tonalité par défaut.

Je me permet de remonter le fil à la surface......

Benaparis

Citation de: JCR le Avril 03, 2016, 18:21:13
Je me permet de remonter le fil à la surface......

Oups petit oubli de ma part, voici le profil Adobe Standard Lineaire pour M240 : https://we.tl/HDmgCTNmLl

JCR

Citation de: Benaparis le Avril 03, 2016, 19:41:49
Oups petit oubli de ma part, voici le profil Adobe Standard Lineaire pour M240 : https://we.tl/HDmgCTNmLl

;D c'est celui du M9 que j'attendais .... ;D ;D

ambre099

Benaparis

Citation de: JCR le Avril 03, 2016, 20:59:19
;D c'est celui du M9 que j'attendais .... ;D ;D

Ah ok désolé...je fais ça demain 😂

Benaparis

Voilà pour le profil Adobe Standard du M9 en linéaire : https://we.tl/vPLEu4YJTC

JCR

JCR

Je dois être une brelle, LR ne me propose pas le profil que j'ai transférer dans le dossier ad hoc , enfin je crois......

Franck_B

Citation de: Benaparis le Mars 27, 2016, 13:57:03
Ce profil n'existe pas, il utiliser DNG Profile Editor d'Adobe, ouvrir le profil Adobe Standard ou tout autre profil disponible pour votre boitier dans ce logiciel, puis choisir Linear au lieu de "base profile" dans l'onglet Tone Curve...et enregistrer le profil avec un nouveau nom.
Après encore mieux on peut créer des profils personnalisés (pour gagner en justesse chromatique), mais j'en parlerai un peu plus tard au mois d'avril quand l'outil sera disponible sur le marché.

Bonjour,
je découvre (avec stupeur) que LR traite la tonalité à l'ouverture des RAW !
Donc ce que l'on obtient n'est pas "brut" mais déjà une interprétation.
Je suis très intéressé par le sujet.

Tu utilises quelle version pour la modification (ou fabrication) du profil ? une version béta ?
Car il existe cette version (gratuite) depuis 2012 : https://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=195&platform=Windows

merci pour tes explications !!

Franck
Franck

ambre099

Citation de: JCR le Avril 04, 2016, 11:18:09
Je dois être une brelle, LR ne me propose pas le profil que j'ai transférer dans le dossier ad hoc , enfin je crois......

MAC ou PC ?

Franck_B

et ceci est lié au profil par défaut ?
Franck

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Franck_B

Franck

tenmangu81

Citation de: Franck_B le Avril 04, 2016, 22:53:10
Pour les paramètres automatiques de tonalité...

Non, ça n'a rien à voir. Il est possible de fixer des paramètres de traitement ab initio, dont la tonalité automatique, après coup (c'est à dire après import). Mais il n'empêche que les logiciels de développement sont tous obligés, lors de l'import, de dématricer en appliquant en entrée le profil du capteur (+objectif dans certains cas) et une courbe de réponse tonale (TRC) qui peut être définie par le logiciel par défaut, ou est dans certains cas linéaire. C'est une fois la photo importée après application du profil boitier + TRC qu'on commence les réglages et ajustements, dont celui de tonalité, qu'on peut choisir comme automatique d'emblée : il optimise d'emblée les contrastes automatiquement. On retrouve d'ailleurs cet ajustement de tonalité automatique sous la forme d'un bouton dans LR.

JCR

Franck_B

ok, je comprends mieux.
D'où la modification du profil d'import du DNG

merci.
Franck

ambre099

erreur

ambre099