La rumeur annonce un Pana LX8 à capteur 1 & viseur

Démarré par letofeurdu93, Juin 05, 2014, 17:14:48

« précédent - suivant »

letofeurdu93

Avis!

Le Pana LX8 sera probablement annoncé vers le 13/07, capteur 1" et viseur intégré, même look et dimensions du LX7 !! :o
(cf. 43/rumors ou mirrorless rumors)

Si cela se confirme, ce sera du lourd! ::)


Phil03

Citation de: letofeurdu93 le Juin 05, 2014, 17:14:48
Avis!

Le Pana LX8 sera probablement annoncé vers le 13/07, capteur 1" et viseur intégré, même look et dimensions du LX7 !! :o
(cf. 43/rumors ou mirrorless rumors)

Si cela se confirme, ce sera du lourd! ::)

Tu as raison de placer cette info dans cette section !

Je remets ma réponse ^^

Citation de: Phil03 le Juin 05, 2014, 22:42:44
Le Rx100 à bien secoué le marché, ça a été long à venir... Mais ...
Des rumeurs sur un coolpix capteur 1" commencent à bien mûrir aussi  :)

Voilà qui devient très très intéressant .
Probablement 4 marques de compacts capteurs 1" à venir rapidement

Après, j'attends la confirmation de Pana... Je crois me souvenir qu'on attendait déjà un 1" dans le lx7  ;)

pacmoab

Vu la taille à laquelle ils parviennent avec le GM1, autant peut être proposer un micro 4/3 à objectif soudé  ::)

C'est surtout leur réponse au RX10 (remplaçant haut de gamme du FZ200)  que j'attends de voir pour ma part

Elkoï

Citation de: pacmoab le Juin 06, 2014, 07:49:18
Vu la taille à laquelle ils parviennent avec le GM1, autant peut être proposer un micro 4/3 à objectif soudé  ::)

C'est surtout leur réponse au RX10 (remplaçant haut de gamme du FZ200)  que j'attends de voir pour ma part

Un 4/3 avec objo fixe, bien sur, mais pourquoi l'acheter si on a l'avantage de pouvoir changer les objo sur un boitier tel que le GM1.
En utilisant un capteur 1" ils ne marchent pas sur le terrain du GM1. Je pense qu'ils veulent surtout attaquer la suprématie du sony !

pacmoab

#5
Citation de: Elkoï le Juin 06, 2014, 10:16:35
Je pense qu'ils veulent surtout attaquer la suprématie du sony !

Pourquoi les attaquer sur le même terrain alors qu'il pourraient être encore plus performants grâce à un capteur plus grand, et aussi qu'ils maîtrisent déjà totalement ?

Tout le monde attendait un Ricoh GR5 avec un capteur 1' pour remplacer le petit 1.1/7, et ils ont sorti un APS-C !
Pas sûr du tout que le 1' devienne un standard en dehors de Sony et des Nikon A...

Aerooo

Un nouveau pana LX8 pour contrer le RX100
et un remplaçant du FZ200 pour contrer l'Olympus Stylus 1 qui a un super format !

Phil03

Je suis complètement d'accord sur le fond avec Pascal. Vouloir contrer le rx100 sur ses mêmes qualités, pas si évident, le petit Sony est vraiment bien implanté.
Le M43 est quand même le fer de lance de la maison Panasonic !

Un compact objectif soudé en M43 aurait une sacrée gueule, mais, pour aller gratter un peu de zoom avec une ouverture correcte, ça doit être un exercice difficile.
En compact expert, pas la peine d'aller tutoyer des focales de 200, un lx8 dans le même esprit côté focales que le rx100 III pourrait être sacrément intéressant aussi.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Juin 06, 2014, 12:02:36
Je suis complètement d'accord sur le fond avec Pascal. Vouloir contrer le rx100 sur ses mêmes qualités, pas si évident, le petit Sony est vraiment bien implanté.
Le M43 est quand même le fer de lance de la maison Panasonic !

Un compact objectif soudé en M43 aurait une sacrée gueule, mais, pour aller gratter un peu de zoom avec une ouverture correcte, ça doit être un exercice difficile.
En compact expert, pas la peine d'aller tutoyer des focales de 200, un lx8 dans le même esprit côté focales que le rx100 III pourrait être sacrément intéressant aussi.


Entre un "gros" G1X II et un petit RX100 III, il y a sans doute de la place pour un LX8 typé très expert en µ4/3 (Tropicalisé par exemple, ce serait inédit dans cette catégorie)
La savoir faire en miniaturisation et en optiques lumineuses est bien présent chez Panasonic  :)

jpgout64

Citation de: pacmoab le Juin 06, 2014, 12:19:51
Entre un "gros" G1X II et un petit RX100 III, il y a sans doute de la place pour un LX8 typé très expert en µ4/3 (Tropicalisé par exemple, ce serait inédit dans cette catégorie)
La savoir faire en miniaturisation et en optiques lumineuses est bien présent chez Panasonic  :)

+1

Zyva

Citation de: pacmoab le Juin 06, 2014, 07:49:18
Vu la taille à laquelle ils parviennent avec le GM1, autant peut être proposer un micro 4/3 à objectif soudé  ::)
Ca doit poser un souci d'objectif rétractable car sinon, ça serait effectivement super.
Et je me dis que Sony l'aurait déjà fait avec un APS-C  ;D

Croisons les doigts   :P


Mistral75


pacmoab

Citation de: Mistral75 le Juin 10, 2014, 14:11:56
Objectif equ. 24-90 mm f/2-2,8 :

http://www.43rumors.com/ft4-new-lx8-has-a-24-90mm-f2-0-2-8-lens/

Même plage de focales que le LX7, mais un peu moins lumineux...De la à en conclure que la taille du capteur a augmenté ! Mais de combien  ???

Mistral75

Citation de: pacmoab le Juin 10, 2014, 14:18:16
Même plage de focales que le LX7, mais un peu moins lumineux...De la à en conclure que la taille du capteur a augmenté ! Mais de combien  ???

Si c'est 1/1,7" --> 2/3", c'est marginal (2/3" = 1/1,5").

Si c'est 1/1,7" --> 1", le Sony RX100 Mk III n'a qu'à bien se tenir avec son 24-70 mm f/1,8-2,8 et sa vidéo Full HD face à un 24-90 mm f/2-2,8 et une vidéo 4K pour à peu près le même prix.


pacmoab

Citation de: Gus le Juin 10, 2014, 15:33:42
La photo n'est pas la bonne... :D

Quand la première vraie photo fuitera, on pourra en déduire la taille du capteur  ;)

Mistral75


Arnaud17

Ils expliquent aussi clairement la raison de la photo du LF1 :
"The soon to be announced LX8 will have a built-in evf like the current LF1 you see on the picture above."

Bande de râleurs  ;D
veni, vidi, vomi

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Juin 10, 2014, 15:15:29

Si c'est 1/1,7" --> 1", le Sony RX100 Mk III n'a qu'à bien se tenir avec son 24-70 mm f/1,8-2,8 et sa vidéo Full HD face à un 24-90 mm f/2-2,8 et une vidéo 4K pour à peu près le même prix.

Il y a sans doute un moyen acceptable pour y arriver avec un grand capteur type 1' : Etre tout simplement un peu plus gros que le Sony.
Les LX n'ont jamais été minuscules face aux Canon S.
Entre la taille d'un G1X et celle d'un RX100, Panasonic peut proposer un compromis sympa...

Arnaud17

Si, en plus, le viseur est orientable, je vais surement casser ma tirelire.
veni, vidi, vomi

jpgout64

Citation de: Arnaud17 le Juin 10, 2014, 16:17:35
Ils expliquent aussi clairement la raison de la photo du LF1 :
"The soon to be announced LX8 will have a built-in evf like the current LF1 you see on the picture above."

Bande de râleurs  ;D

En espérant que ce viseur soit de qualité. Celui du LF1 était considéré comme mauvais par dpreview

"The electronic viewfinder isn't quite the benefit it sounds like it should be. It's extremely small and low resolution, and has no sensor to activate it, so you're constantly having to manually switch it on, only to be reminded how small it is. At which point, you've paid money for a feature that's awkward to use and disappointing when you do. "

ekta4x5

Citation de: pacmoab le Juin 06, 2014, 10:24:27

Pas sûr du tout que le 1' devienne un standard en dehors de Sony et des Nikon A...

Alors Pascal on mélange ;Nikon A = APSC pour 1' c'est le système One :D

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Juin 11, 2014, 11:24:06
Alors Pascal on mélange ;Nikon A = APSC pour 1' c'est le système One :D

1' = One ! CQFD !
Merci Jean-Pierre de corriger mes étourderies  ;)

ekta4x5

Tu en fais tellement rarement que je ne pouvais me priver du plaisir de cette petite taquinerie ;)