Objectif avec un Excellent Piqué

Démarré par debutant, Juin 06, 2014, 17:57:57

« précédent - suivant »

debutant

Bonjour à tous ,

J'ai un Canon 7D avec comme Objectif :Canon EF IS USM 100 - 400 mm f/4.5 - 5.6 série L

Je voudrais compléter ma gamme .Je recherche un Objectif avec un excellent piqué , mon budget est 200 à 400 euros Max ( pour faire des photos d'avions extérieur et intérieurs ) donc avec un zoom .

Merci d'avance à tous pour vos conseils .

iceman93

t'es réel ou t'es juste un troll du vendredi de plus?
hybride ma créativité

grandoude

Oula...entre 200 et 400 roro pour avoir un excellent piqué va falloir se lever de bonne heure.
Peux tu préciser la focale visée, inferieure à 100 ou superieure à 400? Car dans les 2 cas, va falloir dépenser plus pour avoir un rendu équivalent au 100-400.

A part en petite focale (40mm stm, 50mm f1.8/ f1.4...) pour ce prix va falloir revoir les exigences de piqué à la baisse

iceman93

Citation de: grandoude le Juin 06, 2014, 18:04:39
Oula...entre 200 et 400 roro pour avoir un excellent piqué va falloir se lever de bonne heure.
Peux tu préciser la focale visée, inferieure à 100 ou superieure à 400? Car dans les 2 cas, va falloir dépenser plus pour avoir un rendu équivalent au 100-400.

A part en petite focale (40mm stm, 50mm f1.8/ f1.4...) pour ce prix va falloir revoir les exigences de piqué à la baisse
200 2,8L 370€ en occase excellent piqué  ;)
hybride ma créativité

Edouard de Blay

réponse : il n'y en a pas
il faut revoir  tes critères
Citation200 2,8L 370€ en occase excellent piqué
ce n'est pas un zoom et pour faire l'intérieur d'un avion, ce n'est pas terrible
Cordialement, Mister Pola

iceman93

Citation de: mister pola le Juin 06, 2014, 18:11:29

ce n'est pas un zoom et pour faire l'intérieur d'un avion, ce n'est pas terrible
tabernacle .... pourtant le vendeur m'avait dit : tu zoom avec tes pieds  :D :D :D  ;)
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Juin 06, 2014, 19:12:24
tabernacle .... pourtant le vendeur m'avait dit : tu zoom avec tes pieds  :D :D :D  ;)
l'amplitude du zoom étant fonction de la pointure ... il est possible que cela soit problématique pour notre ami ... trop c'est trop ... et pas assez ...  ;D

VIVE LE VENDREDI  ;D ;D ;D

rsp

Citation de: mister pola le Juin 06, 2014, 18:11:29

ben non, tu lui vends ton 1.4/24 et le 1.4/35 pour 200 € chacun et il a déjà un truc pas mal pour 400 €...

newworld666

Facile 85/1.8 (il y a rien de plus généraliste qu'un 85mm)....  et tu t'installes en bout de piste de l'aéroport pour les décollages et les atterrissages ! pour les intérieurs un peu de brenizer + ICE .. et roule ma poule !

J'ai juste ?  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2014, 22:22:48
Facile 85/1.8 (il y a rien de plus généraliste qu'un 85mm)....  et tu t'installes en bout de piste de l'aéroport pour les décollages et les atterrissages ! pour les intérieurs un peu de brenizer + ICE .. et roule ma poule !

J'ai juste ?  :D

J'ai lu, j'y est pensé mais je n'ai pas osé l'écrire  :D
Un 85MM 1.8 pour des tofs de qualité et assez polyvalent qui plus est avec le budget annoncé, ça colle plutôt pas mal  8)

newworld666

Citation de: gebulon le Juin 06, 2014, 22:29:56
J'ai lu, j'y est pensé mais je n'ai pas osé l'écrire  :D
Un 85MM 1.8 pour des tofs de qualité et assez polyvalent qui plus est avec le budget annoncé, ça colle plutôt pas mal  8)

Moi j'ose tout !!!  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

MOTLEYDVD

Citation de: rsp le Juin 06, 2014, 22:07:43
ben non, tu lui vends ton 1.4/24 et le 1.4/35 pour 200 € chacun et il a déjà un truc pas mal pour 400 €...

ha c'est bon !  :D
perso et ayant le 35 , je prends le 24 L pour 200-250€ , merci !  ;)

Julien-supertux

Si t'es si serré niveau budget, pourquoi t'as pris un 7D et le 100-400? C'est pas vraiment ce qu'il y a de plus économique.

En plus, tu veux un excellent piqué (dans quelle mesure?) mais tu ne donne aucune indication de la focale que tu cherche. Mais vu que tu est déjà équipé d'un 100-400, j'imagine que c'est plutôt par le bas que tu veux compléter.

Donc vu comme le problème se présente, je dirais revends ton 7D et le 100-400 et achète toi un 600d avec le 18-55. Reviens nous voir quand tu auras fait le tour du sujet avec ce matos là.

Je suis peut-être un peu sec, mais tu semble être un de ces nombreux débutant qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est capable de faire un reflex entrée de gamme avec un objectif des plus basiques.

Sinon, comme solution moins extrême, prend toi juste un 18-55 is en occasion en plus de ton matos actuel. C'est sur qu'il y a des objectifs ayant un meilleur piqué, mais pas en zoom dans ta gamme de prix.
Et tu utiliseras sans doute beaucoup plus le 18-55 qui t'aura coûté à peine entre 50 et 70€ et pèse 200g que le 100-400 à plus de 1000€ et qui fera juste 1,5 Kg de plus dans le sac.

jeje14

désolé mais pour moins de 400 euros ... il y a quand même le Tamron 17-50 f/2.8 (VC ou non) et meilleur que le 18-55 IS à tout les points de vu

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

JamesBond

Citation de: Julien-supertux le Juin 07, 2014, 13:14:08
[…] Je suis peut-être un peu sec, mais tu semble être un de ces nombreux débutant qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est capable de faire un reflex entrée de gamme avec un objectif des plus basiques. […]

Permettez que je tempère.
Si son pseudo est bien "débutant", ce qu'il écrit:
Citation de: debutant le Juin 06, 2014, 17:57:57
[…]J'ai un Canon 7D avec comme Objectif :Canon EF IS USM 100 - 400 mm f/4.5 - 5.6 série L
Je voudrais compléter ma gamme. […]

Ne nous montre en rien qu'il vient d'acquérir ce matériel.
Aussi, bien que débutant, notre ami peut bénéficier déjà d'une petite expérience avec le couple décrit.

Ce qui manque cruellement pour pouvoir le conseiller, c'est avant tout la connaissance de sa pratique photographique et de ses besoins ("photos d'avions" ne signifie rien quand on ne connaît pas le contexte et le type d'aéroplanes...).

Pour le reste, je suis d'accord, un petit zoom à en partant de 200 euros ne va pas se trouver sous les sabots d'un cheval.
Capter la lumière infinie

Alkatorr

Mais que vient faire un zoom à partir de 200 euros sous les sabots d'une cheval ? Tu es vétérinaire maintenant James ?  :D :D ;)

timouton

Citation de: Alkatorr le Juin 07, 2014, 14:55:58
Mais que vient faire un zoom à partir de 200 euros sous les sabots d'une cheval ? Tu es vétérinaire maintenant James ?  :D :D ;)

Non, c'est lui le cheval  ;D

JamesBond

Pour apporter un élément un peu constructif à ce fil...  ::)

... je dirais à notre demandeur que le 7D n'est pas un boîtier qui se satisfait d'objectifs moyens.

Aussi, si vous pouvez pousser un peu votre budget à 450 €, vous avez cet objectif fixe qui est excellent et qui vous permettra de faire quelques intérieurs d'avion (IS efficace et ouverture sympathique).
J'ajoute que l'ouverture de f/2.8 vous donnera accès à l'AF ultra précis du 7D que votre télézoom actuel ne permet pas d'accrocher.

Sinon, en restant dans le budget (~370€) vous avez celui-ci, qui demeure modeste mais donne d'assez bons résultats.
Capter la lumière infinie

Julian

Avec les limitations inhérentes à la taille des photos sur le forum, voici une petite comparaison:

18-135 (premier du nom, donc ce n'est pas le STM) sur 7 D

Julian

La même réalisée au 24-70 f 2.8 (2000 euros) sur 7 D

Julian

debutant

Citation de: iceman93 le Juin 06, 2014, 18:00:54
t'es réel ou t'es juste un troll du vendredi de plus?

Bonjour à tous ,non je ne suis pas un troll !!!

Désolé si je ne vous ai pas répondu plus tôt ,j'étais en déplacement ,bref ,j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos remarques .
Je suis un passionné d'avions ,je spotte souvent à Nice ,plus précisément de de la digue de cap 3000 sur la piste 04 .
Oui j'ai dépensé sans compter car j'étais persuadé de faire le bon choix et pour une fois que j'avais l'accord de ma femme ,ben je me suis fait plaisir .
Je reviendrai vers vous .

Encore merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon message et de me répondre .

debutant

Alors voici principalement l'endroit d'ou je spotte , le principale problème de Nice est le contre jour !

debutant

Et quelques exemples de photos

Les photos ont étés retouchées avec plus de nettetés .