promo urgente !

Démarré par jielka, Juin 10, 2014, 21:44:14

« précédent - suivant »

Somedays

Citation de: Somedays le Octobre 24, 2016, 10:35:56

Noter que ce 35mm macro n'est pas exploitable avec le K1 (trop de vignetage).

Pour le dire plus correctement: en FF, ce 35mm est exploitable en macro (diaphragme assez fermé), mais il présente un vignetage sensible aux grandes ouvertures.

mhphotos

16 ans, passionné de photo.

Ibiscus

Je viens de consulter à 14h13 c'est 2099 €  ::)

berzip

sur le lien d'icono c'est repassé à 807€
ils ont embauché le stagiaire de la f**c ?   ;D

Mistral75

Citation de: berzip le Octobre 24, 2016, 14:34:21
ils ont embauché le stagiaire de la f**c ?   ;D

Il y a encore la trace du prix de 464 € dans la première des huit cases en-dessous.

fsge

Certains d'entre vous ont ils réussi à profiter de ces offres "promo" faute de frappe chez Amazon ?
A ce prix là des K1 j'en prends 2 :D

Somedays

Citation de: berzip le Octobre 24, 2016, 14:34:21
ils ont embauché le stagiaire de la f**c ?   ;D

Une erreur furtive.
Ils appellent ça les ventes splash. ;D

fsge

En fait les prix canon sur le K3 et le K1 sont encore sur amazon.de.
C'est un des vendeurs de la marketplace qui fait ces prix mais il faut le contacter au préalable...
Donc pas forcement une si bonne affaire que cela!

frederiko

Attention des vendeurs market place font ça et ensuite vous envoient un faux mail amazon pour le paiement.
Bref c'est de l'arnaque et le site amazon.de en est rempli...

clover

Comme je n'ai pas vu encore ici de post à ce propos, je relaye une info apparue sur les forum pentax pentaxone / kpark / MMP

Citation de: Zygonyx
Promos exceptionnelles d'Images Photo Pentax valables durant le Salon de la photo de Paris (10 au 14/11) :

Pentax K-1
   - 150€ de reprise minimum de reprise pour l'achat d'un Pentax K-1   
   - Le grip D-BG6 OFFERT

Pentax K-3 II
   - 10% de remise sur le boitier nu et sur les kits
   - Un objectif 50/1,8 OFFERT

Pentax K-70
   - 10% de remise sur le boitier nu et sur les kits

Objectif
   - 20% de remise sur tous les objectifs (offre non cumulable avec les chèques optiques Pentax)

Pentax 645Z
   - Pour l'achat d'un boitier Pentax 645Z , au choix , le 35mm ,le 55mm ou le 150mm OFFERT
   - 5% de remise 
   - 15% de remise sur les objectifs 645.

clover

ET la version pour les acheteurs via le web

Citation de: Gin.net le Novembre 09, 2016, 00:17:37
Bonne nouvelle pour les râleurs, la Boutique Pentax vous a entendus!

À partir de maintenant jusqu’au lundi 14 novembre 23H59, vous avez accès à presque toutes les promos sur le site via des codes promo:

Opération K1 : 150€ de remise (reprise) + grip offert :
Code promo : PENTAXK12016
Opération K-3 II + 50/1,8 offert + 10% sur le boitier nu ou kits :
Code promo : PENTAXK3II2016
Opération -10% sur le K-70 nu ou en Kit :
Code promo : PENTAXK702016
Opération -20% sur les objectifs
Code promo : PENTAXLENS2016

Pour les offres relatives au 645D, pour des raisons techniques ils n'ont pas pu les mettre en place sur le site, mais elles sont bien entendu valables en magasin.

Les promos sont actives sur le site de Paris:
http://www.laboutiquepentax.com

et sur le site de Lyon:
http://www.lyon.images-photo.com

almat

CARL94

Merci Clover !

Fortement tenté par l'acquisition du kit Pentax K3 II + 18-55 WR (+ 50MM F/1.8 SMC DA gratuit) au prix de 944,10 €.

Par contre je souhaiterai revendre le 50 DA que j'ai déjà, et éventuellement le 18-55 WR afin d'obtenir au final le K3 II un peu moins cher. Pensez-vous qu'il soit facile de revendre ces 2 objectifs ensuite ?

Bien cordialement.  Carl94

Mitchell

A mon avis acheter le kit avec le 18/55 wr pour le revendre ne vaut pas le coup si vous n'en avez pas l'utilité.
Autant prendre le k3II boîtier nu avec le 1.8/50 offert qui sera déjà moins cher.
Après pour la revente des objectifs, tout dépend du prix demandé.

CARL94

Oui vous avez probablement raison. Le 18-55 WR est vendu actuellement entre 165 et 180 € sur le net.

C'est le problème de la revente quand on veut acquérir un matériel plus récent. J'ai actuellement le K5 II mais suis tout de même tenté par les améliorations du K3 II (AF, GPS / Astrotracer entre autres). J'ai plutôt tendance à garder les anciens boitiers (ISTDS, K10, K5 encore en ma possession actuellement), je fais pouvoir faire une vitrine  :), m'étant séparé des seuls GX20 et K7 précédemment.

Par ailleurs aussi quelques objectifs dont je souhaiterai me séparer, car je commence à en avoir pas mal  :)

Carl94

Grosbill01

Citation de: CARL94 le Novembre 10, 2016, 16:18:27
C'est le problème de la revente quand on veut acquérir un matériel plus récent. J'ai actuellement le K5 II mais suis tout de même tenté par les améliorations du K3 II (AF, GPS / Astrotracer entre autres). J'ai plutôt tendance à garder les anciens boitiers (ISTDS, K10, K5 encore en ma possession actuellement), je fais pouvoir faire une vitrine  :), m'étant séparé des seuls GX20 et K7 précédemment.

Une alternative serait de céder les anciens boîtiers aux enfants ou petits-enfants.
Ainsi j'ai donné à mes filles l'*Ist DS avec le 18-55 et le K-5 avec le 17-70.
J'ai gardé avec moi les K-3 et K-1 ainsi que les objectifs fixes.

Les Pentax sont indestructibles, mon Super-A acheté en 1984 fonctionne encore parfaitement.

clover

J'ai cru comprendre que Phox Massy faisait aussi durant le salon -10% sur les boitiers et -20% sur les optiques.

Ptitboul2

Citation de: CARL94 le Novembre 10, 2016, 16:18:27
Oui vous avez probablement raison. Le 18-55 WR est vendu actuellement entre 165 et 180 € sur le net.
J'ai acheté la version DAL WR d'occasion 50€. Pour la version DA je ne pense pas qu'elle puisse être vendue plus de 70€.

Citation de: Grosbill01 le Novembre 10, 2016, 23:02:23
Une alternative serait de céder les anciens boîtiers aux enfants ou petits-enfants.
Ainsi j'ai donné à mes filles l'*Ist DS avec le 18-55 et le K-5 avec le 17-70.
Je suis en train de me préparer à donner à mon fils l'*istDs.
Mais il a des problèmes de piles : en dessous d'une tension de 6V il a du mal (donc assez imprévisible avec des batteries LR6 rechageables, qui en général sont plutôt autour de 1,2V) et je pense acheter des CR-V3 rechargeables (dont la tension devrait être plus élevée). Et la pile bouton qui mémorise la date est HS, il faut le remettre à l'heure à chaque fois.
À part ça, il marche encore comme au premier jour !

Ibiscus

Citation de: Ptitboul2 le Novembre 12, 2016, 00:39:48

Je suis en train de me préparer à donner à mon fils l'*istDs.
Mais il a des problèmes de piles : en dessous d'une tension de 6V il a du mal (donc assez imprévisible avec des batteries LR6 rechageables, qui en général sont plutôt autour de 1,2V) et je pense acheter des CR-V3 rechargeables (dont la tension devrait être plus élevée). Et la pile bouton qui mémorise la date est HS, il faut le remettre à l'heure à chaque fois.
À part ça, il marche encore comme au premier jour !
Moi j'ai utilisé des piles Energizer AA au Lithium (Li/FeS2) de 3000 mA-h 1,5 V pouvant être déchargées à 2A en continu (3A en pointe pendant 2 s max). Elles ont une capacité bien plus élevé que les batteries rechargeables CR-V3 dont tu parles. Attention avec ces dernière de bien prendre un chargeur adapté : risque d'explosion si surcharge, risque pour *istds si trop forte tension (destruction du flash), pour tout dire Pentax avait formellement déconseillé leur usage à l'époque de la sortie du *istds. Mais aussi à l'époque la technologie lithium était balbutiante et certains, peu avisés, utilisaient des chargeurs Cd-Ni ce qui était probablement la causse des problèmes.
Les piles Lithium sont en vente dans tous les supermarchés.

hubert35

KS2 + 18/135 à 699.00 euros sur showrommprivé.com. Est ce que ça vaut le coup . Mon k20D est tombé et je pense changer car j'ai un 18/200 sigma plus pentax 55/300 et me 100 macro. Ou Fait il mieux prendre un k3 nu ?

icono

je ne pense pas que le 18/135 t'apporte un surcroît de qualité significatif par rapport à ton 18/200 et ton 55/300
donc pour moi le K3 sans hésiter
maintenant le 18/135 est WR, pour certains cela peut être un critère prépondérant

hubert35

merci je vais y réfléchir de plus près. Je n'en ai pas un besoin urgent.

Ptitboul2

hubert35, si un écran orientable t'est utile pour la macro, le K-S2 est probablement plus adapté à ton utilisation que le K-3. Mais c'est l'un des rares arguments en sa faveur.

Au sujet de l'alimentation de l'*istDs, je pense qu'il y a un peu de flexibilité sur la tension : les piles sont censées fournir du 6V, mais pour le branchement sur transfo externe il est indiqué 6.5V. Donc le Lithium-Ion (qui ferait une tension nominale de 7.2V) est probablement OK. Je suis d'accord que des piles Lithium sont préférables pour une longue autonomie, mais mon fils a 9 ans, des batteries rechargeables correspondront plus à son utilisation (pas de longues randonnées...)