Album "Nos animaux domestiques." du 1er au 15/09/2014 - Règlement en début du fi

Démarré par Péef, Août 30, 2014, 08:27:30

« précédent - suivant »

Péef

Album 2014_17 : "Nos animaux domestiques." - Lire le règlement - Album ouvert du 1er au 15 Septembre 2014 à 22 heures, heure de Paris.

Bonnes photos de Chiens, Chats, hamsters, Oiseaux, poissons rouges, nac ...

1 - Le fil est ouvert à tous. Les photos présentées doivent avoir été prises au plus tôt le 1er Août 2014. Chaque participant s'engage à respecter ce point avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.
Photos : dépôt possible du 1er au 15 Septembre 2014 à 22 heures, heure de Paris.

2 - L'envoi est limité à une seule photo par jour (date du serveur chassimages) et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comportera son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets puis de la date de prise de vue sous la forme jj/mm/aaaa et en dernier la marque et le type de l'appareil avec indication de l'optique utilisée pour les appareils à objectifs interchangeables.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.

3 - Sauf exigence spécifiée dans le thème de l'album, les retouches et le format sont libres.
Votes : période du 16 Septembre 2014  0 heure au 23 Septembre 2014 à 22 heures, heure de Paris.

Les modalités de votes seront publiées en début de la période des votes.

Vie des albums éphémères.

4 - Merci de commencer vos bavardages (posts sans photo) par le symbole # ou par une citation : le logiciel DEPOUILLER_4 sautera alors au post suivant.

5 - Les archives dynamiques complètes des albums antérieurs et les informations sur les prochains sont sur le site http://aleph.redheberg.com.

Bonnes Photos à tous !

--------------

ALBUM ÉPHÉMÈRE 2014_17 - Quinzaine du 1er au 15 Septembre 2014 à 22 heures, heure de Paris.

Thème :  "Nos animaux domestiques."
Commentaire : Bonnes photos de Chiens, Chats, hamsters, Oiseaux, poissons rouges, nac ...
Votes : du 16 Septembre 2014  0 heure au 23 Septembre 2014 à 22 heures, heure de Paris.

makhno

Paix dans le Monde

thom18

#Il semble qu'il y ait une liste officielle des animaux domestiques selon le droit français :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Animal_domestique_en_droit_fran%C3%A7ais#Liste_compl.C3.A8te_des_animaux_domestiques

Celle-ci doit-elle faire référence ? Quant aux nac ...

Péef, merci de préciser ce point afin de limiter les discussions stériles. Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

#

Bon ben on va éclaircir le sujet :

" ... La domestication d'une espèce, animale ou végétale, est l'acquisition, la perte ou le développement de caractères morphologiques, physiologiques ou comportementaux nouveaux et héréditaires, résultant d'une interaction prolongée, d'un contrôle voire d'une sélection délibérée de la part des communautés humaines ... ". [in Wikipedia]

En ce qui me concerne, cette approche scientifique, claire et nette, me convient très bien.
N'oublions pas que sans la domestication, nous en serions encore au stade cueilleur/chasseur, et que nos concours auraient certainement du mal à se dérouler.
J'ai bien aimé certaines définitions de l'animal de compagnie glanées ça et là sur le Web, surtout au sujet des NAC ; l'espèce humaine est décidément à part ...      ;D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

makhno

#bon alors pas de photos d'ânes tout mignon,ok,des chats ,oui,youpi!!
Paix dans le Monde

pacmoab

Citation de: makhno le Août 30, 2014, 09:30:53
#bon alors pas de photos d'ânes tout mignon,ok,des chats ,oui,youpi!!

Ben si pour les ânes, vaches, moutons, chevaux..Ou alors on dit seulement les animaux qui vivent dans la maison (qui semblait il me semble d'idée de Péef ?)
Vous avez raison, autant tout clarifier avant que de polémiquer pendant et après

madras

pacmoab

makhno

Citation de: pacmoab le Août 30, 2014, 09:36:59
Ben si pour les ânes, vaches, moutons, chevaux..Ou alors on dit seulement les animaux qui vivent dans la maison (qui semblait il me semble d'idée de Péef ?)
Vous avez raison, autant tout clarifier avant que de polémiquer pendant et après
+1
A l'aide  Péef!!
Paix dans le Monde

bigre

# merci de préciser si le nos exclut ceux qu'on peut rencontrer hors de chez soi, chez des amis, dans des magasins, voire dans la rue, ou au zoo, comme la formulation semble le signifier.
En gros, s'agit-il que de pdv "familiales" ?
Virez ce compte

zenfr

madras

pacmoab

Entre les sculptures, les tirelires, les peluches, les zoos et les animaux sauvages, je sens qu'on va encore se marrer  ::)

Ceci dit, si les photos sont belles.... 8) 8) 8)

Powershot

#
N'oubliez pas de commencer vos messages par #, c'est plus facile pour le dépouilleur !
D'ailleurs, nous avons eu la bonne idée de créer dans ces mini-concours un fil pour les discussions, ici :
    http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183054.html
Animal domestique, animal sauvage, animal de compagnie, NAD, nos, tirelires, mes, peluches, leurs,  ...      ;D
Seul le vote final déterminera la qualité des clichés et leur adéquation au thème imposé, comme d'habitude.
En ce qui me concerne, vis-à-vis du thème, je connais déjà mes critères de choix, et je pense que chacun fait de même.
Le but est de prendre des clichés, les plus beaux possibles, de les présenter, et tout le reste n'est que jeu.
Chacune ou chacun s'engage personnellement lors de la présentation des clichés, lors du vote, et cela ne regarde qu'elle ou lui, individuellement.
Le règlement et le vote sont les garants du bon fonctionnement de ces fils.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Péef

#
Pfffff !

Je ne pensais pas agiter à ce point le bocal !

Le thème affiné concerne les animaux de la maison pris à l'intérieur ou en extérieur. ( domestique pris au sens domus habitation).

Même s'ils sont sympas, les animaux de ferme et les animaux sauvages ne sont pas concernés par ce mini-concours, une autre fois peut-être.
Les insectes par définition sont bien évidemment exclus (même si une puce sur un chat ne me gêne pas, chat gratte un peu quand même...)
Pas de peluche et autre accessoire: je veux du vivant !

Pour bigre: Les animaux peuvent être à soi, à des amis, prêtés, loués du moment qu'aucun animal n'est blessé ou pire...  ;D ;D ;D

J'espère avoir clarifié, Bonnes photos à tous !

pacmoab

Citation de: Péef le Août 30, 2014, 14:46:02
#
Pfffff !

Le thème affiné concerne les animaux de la maison pris à l'intérieur ou en extérieur. ( domestique pris au sens domus habitation).

Même s'ils sont sympas, les animaux de ferme et les animaux sauvages ne sont pas concernés par ce mini-concours, une autre fois peut-être.
Les insectes par définition sont bien évidemment exclus (même si une puce sur un chat ne me gêne pas, chat gratte un peu quand même...)

Pour bigre: Les animaux peuvent être à soi, à des amis, prêtés, loués du moment qu'aucun animal n'est blessé ou pire...  ;D ;D ;D

MERCI !  ;)

Powershot

... J'espère avoir clarifié, Bonnes photos à tous !

Ben c'est clair.
Merci aussi.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

houlala

#
Pfffff !

C'est désormais clair et rigoureux.

madras

01 - "Dérangé en plein sommeil" - 31/09/2014 - Nikon D5100 35mm f/1.8

gone

02 - Découverte du potager!  11/08/2014  Canon 6D + 70-210 USM

Le petit Misou qui vient d'arriver chez nous, à la découverte du potager sauvage!!  ;D

bajcl

03 "Suis-je belle comme cela ?" 28/08/2014 Samsung NX Mini 9-27mm

thom18

Citation de: madras le Septembre 01, 2014, 06:11:22
01 - "Dérangé en plein sommeil" - 31/09/2014 - Nikon D5100 35mm f/1.8

Un peu d'anticipation Madras  ;) Allez, c'est corrigé  :)
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab