Quel est l'avenir du Nikon One ,

Démarré par Gus, Septembre 16, 2014, 07:56:18

« précédent - suivant »

fski

Tiens c'est pas le fil mais tant pis...

Donc ayant un 30-110 tout neuf tout beau  ;D je me suis dit tiens si on le compare avec mon 70-300 USD Tamron sur mon D600

alors deja les 2...pour voir que quand meme le V1 est bien petit et compact compare au reflex

(desole pour la photo, iphone et peu de lumiere pas top...qui a dit que le iphone allait remplacer les reflex?  ;D ;D ;D)

fski

Et maintenant le D600 avec le 70-300 a 300mm et a PO

fski

et V1 avec le 30-110 (les 2 photos sont sortir du RAW via LR, juste applique la correction objectif)

fski

on différencie bien les 2 déjà rien que par le profondeur de champs....
Alors oui c'est pas exceptionnel, mais pour le prix et l'encombrement ca serai bete de ce priver en voyage par exemple, d'un tele petit et leger...et vu l'usage que je fait du Tele je pense que cela m'ira tres tres bien...a voir a l'usage.

Alors ce test a peut etre pas sa place sur ce fil, mais au final quand meme, comme avenir, c'est deja pas si mal que ca non?

;)

ekta4x5

Citation de: bazile le Septembre 24, 2014, 18:54:07
Le "problème" du one est son positionnement tarifaire, à 1200€ le boîtier complet (viseur et grip), bridé par un capteur qu'on aimerait voir beaucoup plus performant.
A ces prix, on est plus cher que le reflex expert chez canon et nikon, et à quelques billets du nouveau 7d2 !!

Il faudrait réviser tes prix ,chez Phox par exemple V3+viseur+10-30PZ+carte SD 64G°=899€ mais je suis d'accord avec toi ,encore bien trop cher ;à 600€ je pense qu'il trouverait son public.
N'oublions pas non plus que le "One" ce n'est pas seulement les "V" mais aussi les "J".
Puisqu'on parle ici d'avenir ,si les "one" continuent à être boudés par le public français et européen même ,ce qui nous pend au nez ,c'est que les nouveaux modèles ne soient plus importés en France (comme canon l'a fait pour l'EOS M).

Gus

Citation de: ekta4x5 le Septembre 25, 2014, 08:23:31
...
ce qui nous pend au nez ,c'est que les nouveaux modèles ne soient plus importés en France (comme canon l'a fait pour l'EOS M).

Ce ne sera pas une grosse privation..., en ce qui me concerne!

kochka

M'en fiche, j'ai un V3, et vu la qualité de ce qu'il produit, ma douce ne reviendra jamais à l'APS.
Photo volée dans une salle de pachinko à 1600 iso
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Septembre 25, 2014, 10:09:12
M'en fiche, j'ai un V3, et vu la qualité de ce qu'il produit, ma douce ne reviendra jamais à l'APS.
Photo volée dans une salle de pachinko à 1600 iso

Eh oui, on voit bien le lissage dévastateur dans les vêtements de la dame de droite...
J'ai ça peu ou prou dès que je quitte les bas isos et les bonnes lumières sur le V2 et c'est vraiment un rendu que je trouve moche au possible (jamais testé de Fuji X10 pour voir si c'est mieux). Petit capteur trop pixellisé.

Certes c'est un progrès par rapport à l'antique Kodak 160T, mais j'attendais (naïvement sans doute) un peu plus de matière dans les aplats, et finalement le One a remplacé le petit compact pour les photos de famille, et pour tous les cas où le reflex est trop lourd ou trop voyant. J'aimerais bien qu'ils sortent un 13 mm f/1,4 dédié au reportage, sinon ça restera une aventure sans lendemain.
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Septembre 25, 2014, 14:44:37
Eh oui, on voit bien le lissage dévastateur dans les vêtements de la dame de droite...
J'ai ça peu ou prou dès que je quitte les bas isos et les bonnes lumières sur le V2 et c'est vraiment un rendu que je trouve moche au possible (jamais testé de Fuji X10 pour voir si c'est mieux). Petit capteur trop pixellisé.

Certes c'est un progrès par rapport à l'antique Kodak 160T, mais j'attendais (naïvement sans doute) un peu plus de matière dans les aplats, et finalement le One a remplacé le petit compact pour les photos de famille, et pour tous les cas où le reflex est trop lourd ou trop voyant. J'aimerais bien qu'ils sortent un 13 mm f/1,4 dédié au reportage, sinon ça restera une aventure sans lendemain.

Faut juste connaitre les limites...avec un V1 pas depasser les 800isos...et ca passe...je suis decu des que je depasse 800..

mais +1 pour un 13mm f1.4, meme si le 18.5 est deja fabuleux je trouve..

kochka

Citation de: 55micro le Septembre 25, 2014, 14:44:37

Sauf que le mise au point a été faite au centre et que ce que tu prend pour du lisage est du flou.

bazile

Citation de: ekta4x5 le Septembre 25, 2014, 08:23:31
Il faudrait réviser tes prix ,chez Phox par exemple V3+viseur+10-30PZ+carte SD 64G°=899€ mais je suis d'accord avec toi ,encore bien trop cher ;à 600€ je pense qu'il trouverait son public.
N'oublions pas non plus que le "One" ce n'est pas seulement les "V" mais aussi les "J".
Puisqu'on parle ici d'avenir ,si les "one" continuent à être boudés par le public français et européen même ,ce qui nous pend au nez ,c'est que les nouveaux modèles ne soient plus importés en France (comme canon l'a fait pour l'EOS M).

1069€ le kit complet chez digit-photo. Ça a baissé d'un poil, c'est vrai  ;D

55micro

Citation de: kochka le Septembre 25, 2014, 15:45:43

Sauf que le mise au point a été faite au centre et que ce que tu prend pour du lisage est du flou.

Oui certes (j'étais optimiste sur la pdc!) mais les vêtements et cheveux des autres ne sont guère mieux.

En rendu, mes vieux APS-C 12 Mpix emplafonnent ce truc même à 200 ISO... c'est chouette les gros pixels!

[at]  fski : as-tu essayé le 11-27 en comparaison au 10-30? Sans VR j'hésite, vu les faiblesses du One en hauts isos.
Choisir c'est renoncer.

geargies

fski

Citation de: 55micro le Septembre 25, 2014, 21:11:35
[at]  fski : as-tu essayé le 11-27 en comparaison au 10-30? Sans VR j'hésite, vu les faiblesses du One en hauts isos.

Oui je l'ai trouve meilleur surtout entre 15 et 27 (le 10-30 est ok a 10mm mais decroit quand on monte dans les focales)

Le VR ne m'a pas encore manque (vu que je suis que sur fixe) meme de nuit a 1/10 avec le 10mm

fski

Citation de: geargies le Septembre 25, 2014, 22:42:38
Vous faites du raw avec vos ouane?

Oui madame...

du nef si tu préfère  ;)

Sur LR j'ai un profil V1 et un profil D600...comme les photos ont pas les même noms facile  a distinguer...
Il y a mieux que le ouane mais pas au prix que je l'ai achete  ;D

Bon ok je l'aime beaucoup le miens  ;D ;D ;D ;D le seul fan du V1 du forum  :D :D :D

Verso92

55micro

Citation de: fski le Septembre 25, 2014, 23:11:37
Oui je l'ai trouve meilleur surtout entre 15 et 27 (le 10-30 est ok a 10mm mais decroit quand on monte dans les focales)

Ah ben zut moi c'est l'inverse, vraiment mauvais à 10 dans les coins, ça s'améliore beaucoup en grimpant en focale.
Dispersion entre exemplaires?

(Je fais aussi du raw puis passage dans DxO 8.)
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Septembre 26, 2014, 10:22:20
Ah ben zut moi c'est l'inverse, vraiment mauvais à 10 dans les coins, ça s'améliore beaucoup en grimpant en focale.
Dispersion entre exemplaires?

(Je fais aussi du raw puis passage dans DxO 8.)

Ahh oui je confirme a 10 dans les coins le 10mm est pas top (just ok ;)) c'est pour ca que je lui prefere le 10mm pancake.
Mon soucis c'est que le 10-30 quand tu depasse 20mm c'est pas top....et ca ce devrade vite. 30mm c'est pas bon.
En plus le zoom qu'il faut verouiller et deverouiller... :-\

Clairement je suis pas zoom avec le V1 (bon je suis pas zoom non plus avec le D600  ;D ;D ;D)

kochka

kochka

Citation de: 55micro le Septembre 25, 2014, 21:11:35
Oui certes (j'étais optimiste sur la pdc!) mais les vêtements et cheveux des autres ne sont guère mieux.

En rendu, mes vieux APS-C 12 Mpix emplafonnent ce truc même à 200 ISO... c'est chouette les gros pixels!

Si tu veux dire qu'un capteur moins dense fait mieux, c'est évident.

55micro

Citation de: kochka le Septembre 26, 2014, 11:50:49
Si tu veux dire qu'un capteur moins dense fait mieux, c'est évident.

Je ne m'attendais pas à un niveau équivalent à un APS-C, mais la déception est que le One est à peine mieux que le Pana LF-1 à capteur 1/1,7" que j'avais essayé au salon. Donc bonne lumière et bas isos impératifs pour les deux.

Sinon je suis très content de l'ergonomie, rapidité AF, molettes / touche Func, mode silencieux et agrément EVF pour de la photo tranquille, c'est pour cela que j'ai pris un One, très supérieur aux compacts sur ces points. Le zoom avec verrou, en final c'est pas mal aussi, car on peut gérer la mise en veille en rentrant le zoom sans toucher au bouton on/off, dès qu'on ressort le zoom l'appareil est rapidement opérationnel.
Choisir c'est renoncer.

JMS

La faiblesse des 1 dès le début a été le mauvais traitement de leurs JPEG, il faut aller en NEF pour s'en sortir bien. Voir par exemple la comparaison DPR entre V3 et Sony RX à capteur 1' également...Ensuite abandonner le viseur du vieux 3 est une ânerie, même si le viseur optionnel est très bon c'est moins pratique qu'un viseur intégré. Par contre question autofocus et cadence c'est vraiment très bon pour un hybride. Enfin ils étaient à la Kina, bien entendu, mais n'intéressaient visiblement personne.  

Gus

Citation de: JMS le Septembre 27, 2014, 12:49:15
La faiblesse des 1 dès le début a été le mauvais traitement de leurs JPEG, il faut aller en NEF pour s'en sortir bien. Voir par exemple la comparaison DPR entre V3 et Sony RX à capteur 1' également...Ensuite abandonner le viseur du vieux 3 est une ânerie, même si le viseur optionnel est très bon c'est moins pratique qu'un viseur intégré. Par contre question autofocus et cadence c'est vraiment très bon pour un hybride. Enfin ils étaient à la Kina, bien entendu, mais n'intéressaient visiblement personne.  

Et oui, mais hélas...

fski

Citation de: JMS le Septembre 27, 2014, 12:49:15

Oui tout a fait...et j'ai pas encore trouver un remplaçant au V1 malheureusement pour ce que tu décris.
Et j'en suis satisfait je pense parce que je fais du RAW...

Pour le viseur j'ai un avis mitige en fait...ce qui est étonnant c'est que comme le boitier est léger, photographier avec l'écran n'est pas gênant souvent...même si j'apprécie d'avoir la double possibilité avec un viseur EVF.
Mais je suis pas surpris que ces boitiers n'intéresse pas grand monde dans un salon comme la photokina...ils sont cher et pas tellement la cible de gens qui vont dans de tels expositions