Les plans de Fuji à court et moyen terme

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2014, 15:42:44

« précédent - suivant »

Mistral75

A lire absolument, la passionnante interview (en anglais) de Torben Hondong, Fuji Allemagne, à la Photokina par Jordan Steele pour Admiring Light :

http://admiringlight.com/blog/interview-with-fujifilms-torben-hondong/

Goelo

Merci Mistral !
Les réponses sur la taille (et volume) des objectifs est intéressante, Fuji sait donc qu'ils sont "un peu gros" ;)
Et le X Pro2 semble compliqué à concevoir...  :P

philippep07

Merci Mistral
Si j'ai bien compris , approximativement avec google traduction, il n'y a pas de XPro2 d'annoncé pour l'instant...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

christal2

Gus

T0NI0

Citation de: philippep07 le Septembre 18, 2014, 19:08:36
Merci Mistral
Si j'ai bien compris , approximativement avec google traduction, il n'y a pas de XPro2 d'annoncé pour l'instant...
C'est effectivement ce que cela sous-entend.

Fuji semble attendre de confirmer le succès du X-100T avant d'intégrer le même OVF sur le futur X-Pro2 (ainsi que l'EVF du X-T1).
http://www.fujirumors.com/fujifilm-x-pro2-16-55-without-ois-specialized-lenses-and-more-interview-with-fujifilms-torben-hondong-admiringlight/

Il va donc falloir être encore patient...
Canada
www.antoinebruneau.com

Gruick

Néanmoins, l'usage de cet OVF restera limité car comme précisé, toutes les nouvelles optiques de la gamme (et à priori celles attendues) sont d'un encombrement incompatible avec le viseur optique. Sauf à développer un viseur optique externe révolutionnaire (mais non je ne dis pas n'importe quoi ...).  ;D
BZH FOR EVER

T0NI0

Canada
www.antoinebruneau.com

philippep07

Citation de: T0NI0 le Septembre 19, 2014, 13:08:53
C'est effectivement ce que cela sous-entend.

Fuji semble attendre de confirmer le succès du X-100T avant d'intégrer le même OVF sur le futur X-Pro2 (ainsi que l'EVF du X-T1).
http://www.fujirumors.com/fujifilm-x-pro2-16-55-without-ois-specialized-lenses-and-more-interview-with-fujifilms-torben-hondong-admiringlight/

Il va donc falloir être encore patient...
je ne suis pas impatient a titre personnel pour un XPro2, je constate que le "flagship" du système est désormais plutôt le XT1 , qui a mon avis a un potentiel d'évolution supérieur au XPro,qui me semble bloqué par son architecture et son systeme de visée pour recevoir des longues locales, ou des gros objectifs, à moins de n'utiliser que l'EVF bien sûr, mais tant qu'à faire, celui du XT est meilleur (bien que les deux soient améliorables)

Gruick

Leica a toujours eu ce problème. Maintenant, quels sont les photographes visés ? Je pense qu'il y a une "large" place dans la gamme Fuji pour un successeur au X Pro 1. Le Xt-1 est d'un autre genre. Il faut se rappeler que le renouveau de marque tient aux X100 et au X Pro 1. Les autres modèles ont suivi. Le Xt-1 n'est qu'un réponse à Olympus (cela n'enlève rien aux qualités du boitier). Ne pas donner de suite au Pro serait une grave erreur de stratégie.

Mais je pense que le X100T se vendra et que le X Pro 2 (déjà dans les cartons) verra le jour  ;)
BZH FOR EVER

Gus

Citation de: Gruick le Septembre 19, 2014, 21:20:43
...
Mais je pense que le X100T se vendra et que le X Pro 2 (déjà dans les cartons) verra le jour  ;)

Très certainement... ;)

Jc.

Leica a toujours eu ce problème. Maintenant, quels sont les photographes visés ? Je pense qu'il y a une "large" place dans la gamme Fuji pour un successeur au X Pro 1. Le Xt-1 est d'un autre genre. Il faut se rappeler que le renouveau de marque tient aux X100 et au X Pro 1. Les autres modèles ont suivi. Le Xt-1 n'est qu'un réponse à Olympus (cela n'enlève rien aux qualités du boitier). Ne pas donner de suite au Pro serait une grave erreur de stratégie.

Mais je pense que le X100T se vendra et que le X Pro 2 (déjà dans les cartons) verra le jour  ;)
+1

T0NI0

Voilà, Gruick à tout dit  :)
Citation de: philippep07 le Septembre 19, 2014, 18:38:48
je ne suis pas impatient a titre personnel pour un XPro2, je constate que le "flagship" du système est désormais plutôt le XT1 , qui a mon avis a un potentiel d'évolution supérieur au XPro,qui me semble bloqué par son architecture et son systeme de visée pour recevoir des longues locales, ou des gros objectifs, à moins de n'utiliser que l'EVF bien sûr, mais tant qu'à faire, celui du XT est meilleur (bien que les deux soient améliorables)
Le X-T et le X-Pro sont deux appareils à la philosophie complètement différente.

Fuji a été sélectif dés le départ en proposant les 100/E/Pro, mais il leur manquait un appareil plus polyvalent au look reflex à la gamme X pour cibler la quasi totalité de son public. Et pari réussi ! En ce qui me concerne, je n'ai jamais été intéressé par le X-T1. Pas du point de vue technologique, car c'est effectivement le plus avancé du moment, mais c'est un type d'appareil qui ne me "correspond" tout simplement pas. Je me sens mieux avec un X100 ou un X-Pro, car j'aime prendre mon temps.
Voilou :)
Canada
www.antoinebruneau.com

Gruick

Pour moi la véritable avancée que j'attendrais sur le Pro 2 c'est une vraie visée télémétrique (en plus des update hard et soft). Les aides électroniques à la MAP sont efficaces et sympa mais rien ne remplace la visée optique. Fuji sait le faire (TX-1) et ça mettrait une sacré claque à Leica. De plus, cela marquerait encore plus la différence avec le Xt-1.

Imaginez un instant un X Pro 2 avec le bagage du Xe-2 et une vraie visée télémétrique. Pour ma part, même plus cher que le 1 à sa sortie, je craquerais. Et plutôt 2 fois qu'une ...
BZH FOR EVER

DamienLyon

Ce que je trouve un peu inquiétant est que Fuji n'ait pas attire d'autres opticiens sur la monture X.
Ils doivent ainsi assumer toute une gamme dans un temps très court, ce qu'ils font plutôt bien.
Mais, cela n'augure pas d'un attractivité énorme ...
Photographe à Lyon.

alg

Citation de: DamienLyon le Septembre 22, 2014, 22:44:32
Ce que je trouve un peu inquiétant est que Fuji n'ait pas attire d'autres opticiens sur la monture X.
Ils doivent ainsi assumer toute une gamme dans un temps très court, ce qu'ils font plutôt bien.

Zeiss , Samyang , Ibelux et Mitakon...

Sans oublier toutes les adaptations possibles avec les bagues.

DamienLyon

Aucune offre de Tamron ou de Sigma ou encore de Tokina. Qui aurait l'avantage de faire un peu baisser les prix.
Sinon, les autres sont à mise au point manuelle pour les Zeiss et les Samyang, et les dernières sont assez anecdotiques pour en faire une vraie alternative.
Donc, en dehors des optiques Fuji, point trop de salut.
Photographe à Lyon.

Gus

Citation de: DamienLyon le Septembre 22, 2014, 22:44:32

C'est Fuji le grand gagnant, car il n'a pas de concurence dans ce domaine.

philippep07

Citation de: Gruick le Septembre 20, 2014, 07:27:52
Pour moi la véritable avancée que j'attendrais sur le Pro 2 c'est une vraie visée télémétrique (en plus des update hard et soft). Les aides électroniques à la MAP sont efficaces et sympa mais rien ne remplace la visée optique. Fuji sait le faire (TX-1) et ça mettrait une sacré claque à Leica. De plus, cela marquerait encore plus la différence avec le Xt-1.

Imaginez un instant un X Pro 2 avec le bagage du Xe-2 et une vraie visée télémétrique. Pour ma part, même plus cher que le 1 à sa sortie, je craquerais. Et plutôt 2 fois qu'une ...
Il faut développer ton souhait d'une vraie visee telemetrique, ça se discute...celle ci n'offre pas que des avantages, notamment sur un xpro , theoriquement destiné a acceuillir diverses optiques.

Gruick

Pour moi le X Pro 1 est une alternative crédible au M9. Ce qui manque à ce boitier pour vraiment toucher sa cible c'est un télémètre "optique". Un viseur optique est incomparablement plus confortable (si bien conçu) et lumineux. Mais ce n'est pas simple à concevoir avec des optiques à MAP motorisée ...
Pour ce qui est des optiques, je pense que du 18mm au 60mm c'est jouable. Après, c'est EVF.
BZH FOR EVER

Mistral75

Citation de: DamienLyon le Septembre 23, 2014, 07:06:02
Aucune offre de Tamron ou de Sigma ou encore de Tokina. Qui aurait l'avantage de faire un peu baisser les prix.
Sinon, les autres sont à mise au point manuelle pour les Zeiss et les Samyang, et les dernières sont assez anecdotiques pour en faire une vraie alternative.
Donc, en dehors des optiques Fuji, point trop de salut.

Les Zeiss Touit sont autofocus.

DamienLyon

Photographe à Lyon.

Glof78

Citation de: DamienLyon le Septembre 23, 2014, 10:32:55
Autant pour moi, j'ignorai.

Au temps (pas autant)  ;)

Cela dit je suis vos discussions avec attention parceque j'hésite depuis qq semaines entre le Xpro, le XT et un Sony Alpha 6000 (j'ai un Canon 7D avec des optiques super, mais lourdes).
Bonne journée

poppins92

Citation de: Glof78 le Septembre 23, 2014, 11:23:07

Cela dit je suis vos discussions avec attention parceque j'hésite depuis qq semaines entre le Xpro, le XT et un Sony Alpha 6000 (j'ai un Canon 7D avec des optiques super, mais lourdes).
Bonne journée

Si je peux me permettre, je viens aussi d un canon (50d)
Quel bonheur ce x pro
Tout ce qu il faut sous la main, bague diaph, vitesse, correcteur expo
Et aucun souci de front/back focus
Et a 600€ neuf chez purnimalin ou a 800€ neuf ailleurs, franchement ......
Maintenant, ne t attend pas a de l animalier ou du shoot avec af ultra truc

DamienLyon

Citation de: Glof78 le Septembre 23, 2014, 11:23:07

Bonne journée

La graphie "autant pour moi" est acceptée même si elle est fausse.

Je pense que le système Fuji-X est supérieur à ce que peut offrir Sony. Ce serait-ce qu'en terme d'optiques, Fuji a créé une offre très qualitative et continue de la développer.
Le X-Pro est le summum du savoir faire Fuji et le plus polyvalent.
Le X-T1 est le boîtier qui se rapproche le plus des compétences d'un reflex expert voire semi-pro.
Photographe à Lyon.