Affinity photo pour Mac

Démarré par LSCC, Février 16, 2015, 20:21:46

« précédent - suivant »

222

Citation de: THG le Juillet 14, 2016, 09:35:27
Il y a des tutoriels en français...

Ton message serait plus utile si tu disais où on les trouve ...  ;)

EboO

Pas sur le site officiel. Probablement youtube.
En même temps on s'en sort avec l'anglais aussi pour les plus allergiques, du moins je pense.
Wait and see

LSCC

En attendant d'avoir le lien des tutus français :
- pour ceux qui ont Affinity et les Nik Software : https://youtu.be/sfwp2lbCKzU
- pour ceux qui souhaitent utiliser Affinity avec l'application Photos d'Apple : https://youtu.be/QdIkuUJrkCY

THG

Citation de: 222 le Juillet 14, 2016, 12:28:59
Ton message serait plus utile si tu disais où on les trouve ...  ;)

comme toujours sur ce forum, ça serait plus utile et plus rapide si tu tapais "tutoriels affinity photo en français" dans google, que te poster x fois ici pour en attendant que ça tombe tout cuit ;)

JamesBond

J'ai essayé Affinity pour voir, et un doute m'étreint : dans l'interface développement d'un Raw, on est un peu au moyen-âge, non ?
J'ai l'impression de retourner à LR3...
Capter la lumière infinie

Olivier Chauvignat

Citation de: THG le Juillet 16, 2016, 09:51:06
comme toujours sur ce forum, ça serait plus utile et plus rapide si tu tapais "tutoriels affinity photo en français" dans google, que te poster x fois ici pour en attendant que ça tombe tout cuit ;)

Oula, alors là, tu en demandes bien trop  :P
Photo Workshops

tenmangu81

Citation de: JamesBond le Juillet 18, 2016, 09:22:36
J'ai essayé Affinity pour voir, et un doute m'étreint : dans l'interface développement d'un Raw, on est un peu au moyen-âge, non ?
J'ai l'impression de retourner à LR3...

Oui. Leur dématriceur n'est pas terrible, et c'est un euphémisme !!
J'utilise Affinity comme j'utilise Photoshop, c'est à dire que je lui rentre des TIFF créés depuis Capture One. Et en plus, j'ai un problème de couleurs démentiel dès que je travaille sur mon second écran calibré (couleurs super saturées). Donc, je ne l'utilise presque plus, je reste avec Photoshop.

EboO

Ce n'est pas ce qu'affinity fait de mieux en effet. Autant passer par un bon dématriceur avant.
Wait and see

LSCC

Mise à jour : paré pour Sierra  ;)

EboO

Des infos pour la prochaine version, 1.5 je crois ? La date de sortie se précise ?
Wait and see

EboO

Certains d'entre vous ont-ils essayé de faire du stacking d'astrophoto ? J'ai essayé avec quelques images test et c'est moyen je trouve. Il est peut-être possible de faire mieux mais je ne sais pas trop comment. L'alignement auto ne me satisfait pas et changer la moyenne pour autre chose n'est pas concluant.
Wait and see

rejelio

Citation de: tenmangu81 le Janvier 23, 2016, 21:05:59
Il y a une aide en ligne et en français qui est assez bien faite.
Moi aussi, j'ai cherché et n'ai rien trouvé!
Où peut-on accéder à cette aide?
Merci d'avance pour le lien
à +
RX100M6 + pied Sony

tenmangu81

Il suffit d'ouvrir Affinity Photo, puis aller sur "Aide" dans le menu principal, puis "Aide d'Affinity Photo". Ou simplement taper "cmd+?" une fois Affinity Photo ouvert.

EboO

Wait and see

Ibiscus

Par encore , c'est Affinity Designer qui est arrivé en version 1.5 !
Info ci-dessous reçu par courriel ce jour :
Affinity Photo 1.5 arrive également !

Les utilisateurs d'Affinity Photo, ne sont pas en reste : nous sommes ravis de confirmer que la v1.5 sera disponible d'ici quelques semaines. Vous pouvez découvrir en avant-première ici quelques-unes des fonctions à venir dans cette version.

Vous remarquerez qu'une mise à jour est disponible sur Mac App Store aujourd'hui (1.4.4). Elle a simplement pour but de garantir la compatibilité des fichiers avec Affinity Designer 1.5 et n'inclut pas de nouvelles fonctions.
Et enfin...

Les six prochains mois s'annoncent particulièrement passionnants. Outre les mises à jour 1.5 d'Affinity Designer et Photo, les deux applications seront prochainement disponibles sous Windows, et nous progressons de manière très satisfaisante sur la version iPad d'Affinity Photo.

EboO

Wait and see

Ibiscus

J'ai reçu l'info aujourd'hui en anglais, la version 1.5 de Affinity photo pour Mac est en version "release candidate" et sera disponible en décembre gratuitement pour ceux qui l'on déjà. Les nouveautés sont :
This version (1.5) is a truly massive update including macros, focus merge, batch processing, 360-degree image editing, HDR merge, an all-new tone mapping persona, and much more.

D'autre infos, ici :

https://affinity.serif.com/forum/index.php?/topic/29286-affinity-photo-customer-beta-15-rc1/
Sur leur courriel, je n'ai pas bien compris si le téléchargement de la version beta 15 rc1 n'est pas réservée à ceux qui l'on acheté sur l'App store et ont déjà une version installée, ou bien c'est pour tous ceux qui veulent tester.
If you own the Mac App Store version of Affinity Photo and would like to help us in our final stage of testing we would love to have you involved by downloading the release candidate build.

LSCC

Citation de: Ibiscus le Novembre 22, 2016, 20:26:39
J'ai reçu l'info aujourd'hui en anglais, la version 1.5 de Affinity photo pour Mac est en version "release candidate" et sera disponible en décembre gratuitement pour ceux qui l'on déjà. Les nouveautés sont :
This version (1.5) is a truly massive update including macros, focus merge, batch processing, 360-degree image editing, HDR merge, an all-new tone mapping persona, and much more.

D'autre infos, ici :

https://affinity.serif.com/forum/index.php?/topic/29286-affinity-photo-customer-beta-15-rc1/
Sur leur courriel, je n'ai pas bien compris si le téléchargement de la version beta 15 rc1 n'est pas réservée à ceux qui l'on acheté sur l'App store et ont déjà une version installée, ou bien c'est pour tous ceux qui veulent tester.
If you own the Mac App Store version of Affinity Photo and would like to help us in our final stage of testing we would love to have you involved by downloading the release candidate build.
Reçu également.

fitis

Version 1.5 finalisée sur l'App Store aujourd'hui et en promo  ;)

Ibiscus

Ce jour téléchargement d'une version 1.5.1 Mac sans que le motif de cette nouvelle version ne soit donnée (hier c'était V1.5 )  ???

LSCC

Citation de: Ibiscus le Décembre 09, 2016, 15:49:12
Ce jour téléchargement d'une version 1.5.1 Mac sans que le motif de cette nouvelle version ne soit donnée (hier c'était V1.5 )  ???
Etrange : pas constaté ce soir

tenmangu81

Citation de: LSCC le Décembre 09, 2016, 18:26:48
Etrange : pas constaté ce soir

Moi non plus, pourtant cette version 1.5.1 est proposée ce soir sur l'Apple Store..... sans que je puisse mettre la mienne (1.5.0) à jour depuis ce même Apple Store  ???

Ibiscus

La mise à jour m'a cependant bien été proposée, êtes-vous aussi sous Sierra ?

Trouvé sur leur forum une réponse du staff :
1.5.1 just addressed a couple of small niggles that we found - we thought it was better to not let users experience the problems, at the expense of bugging them to update 2 days in a row - sorry :(

LSCC

Non, encore sur l'OS précédent